
-
Jour 1
Tenerife Sud
- Hébergement : Appart-hôtel ou hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée individuelle à l'aéroport de Tenerife Sud, transfert* libre à l'hébergement à El Medano (à 15min env de l'aéroport). Selon l'heure d'arrivée, possibilité de profiter de cette sympathique petite ville de bord de mer.
Repas libres.
*Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez réservé les vols avec nous -
Jour 2
Hermigua - Parc National du Garajonay
- Transport : Ferry (1h)
- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 850 m
- Dénivelé négatif : 850 m
- Hébergement : Appart-hôtel ou hôtel
Nous partons tôt pour le port de Los Cristianos et arrivons ainsi dans la matinée à La Gomera où nous retrouvons notre guide qui nous accompagnera durant toute la durée de notre trek à La Gomera. Pour cette première randonnée, nous aurons la chance de découvrir un petit coin d'émeraude dans le Parc National du Garajonay. Cette marche nous emmènera à la Presa de los Tiles, une petite réserve d'eau avec en amont un charmant ruisseau dans la verdure. Nous pourrons admirer une magnifique cascade où nichent des pigeons endémiques des Canaries. Ce parcours nous conduira dans la laurisylve avec des vues splendides sur les paysages gomeros, notamment sur Hermigua et ses bananeraies.
-
Jour 3
Roque Cano - Vallehermoso
- Marche : 7h
- Dénivelé positif : 1000 m
- Dénivelé négatif : 1000 m
- Hébergement : Appart-hôtel ou hôtel
Lors de notre seconde randonnée à La Gomera, nous traversons le nord de l'île. Nous atteignons le mirador d'Abrante, surplombant le village d'Agulo, et sous lequel se déploie un des plus beaux panoramas de l'île. Nous aurons la chance de découvrir le Centre d'accueil du Parc National de Garajonay où les explications sur l'île se succèdent de façon ludique. En poursuivant notre marche, nous arrivons dans la forêt de bruyère puis nous parvenons au Roque Cano, ce géant qui garde et veille sur le paisible bourg de Vallehermoso.
-
Jour 4
Vallehermoso - Parc National du Garajonay - Chipude.
- Marche : 7h
- Dénivelé positif : 1400 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Hébergement : Appart-hôtel ou hôtel
Les amateurs de botanique seront impressionnés par cette 3ᵉ étape. La montée vers le parc national permet de traverser tous les niveaux de végétation. En atteignant la partie la plus élevée, nous découvrons la Laurysilve de crêtes : arbres tortueux recouverts de mousse, telles de longues « barbes » flottantes au gré des alizés, le tout enveloppé de brume… Absolument magique ! Ensuite, nous redescendons doucement sur le versant sud. Nous traversons plusieurs villages de montagne et nous profitons alors de vues sur le spectaculaire parc rural de Valle Gran Rey caractérisé par ses cultures en terrasses.
-
Jour 5
Chipude - Sommet de l'île - Alajero
- Marche : 7h
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Hébergement : Appart-hôtel ou hôtel
Cet itinéraire, élaboré pour notre quatrième jour de randonnée, permet de découvrir quelques joyaux culturels, géologiques et botaniques de La Gomera. En effet, notre randonnée débute dans le village de Chipude où nous pourrons observer l'architecture traditionnelle locale. La Fortaleza, formation géomorphologique imposante, veille sur la première moitié de votre étape. Un détour vers l'Alto de Garajonay, sommet de l'île culminant à 1487 m, permet de contempler des vues spectaculaires sur l'île et sur les îles voisines. Nous redescendons ensuite vers le village d'Alajeró.
-
Jour 6
Alajero - Guarimiar - Playa Santiago
- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 550 m
- Dénivelé négatif : 1400 m
- Hébergement : Appart-hôtel ou hôtel
Au cours de cette 5ᵉ étape, nous partons à la découverte de charmants villages : Alajeró situé dans une palmeraie au pied de la montagne sacrée de Tagaragunche puis le charmant hameau d'Imada niché entre les montagnes. Nous entamons ensuite la descente dans le superbe canyon de Guarimiar qui se resserre au fil de la randonnée. Au fond du canyon nous découvrons une véritable petite oasis avec ses palmiers, ses manguiers, ses avocatiers et ses jolies petites maisons en pierre. Puis, nous remontons par un superbe sentier construit dans la falaise avant de redescendre par un autre côté à Playa Santiago.
-
Jour 7
Ayamosna - San Sebastian
- Transport : Ferry
- Marche : 5h-6h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 1100 m
- Hébergement : Appart-hôtel ou hôtel
- Dîner : libre
Pour notre dernière randonnée sur La Gomera, nous évoluons en milieu aride, près d'un ancien village et du rocher El Sombrero avec sa forme si reconnaissable. Ensuite, nous descendons progressivement dans le Barranco El Cabrito avec des parois abruptes et un promontoire splendide, digne des plus grands westerns ! Pour la pause déjeuner, la Playa de la Guancha, lieu isolé au caractère austère, nous accueille le temps d'une baignade (non surveillée) si le cœur nous en dit. Nous nous laissons charmer par la majestuosité du Teide se dressant devant nous et veillant sur San Sebastian de La Gomera, notre destination.
En fin de journée, nous prenons le ferry pour retourner à Tenerife passer notre dernière nuit. Diner libre à la petite station d'El Médano et nuit à l'hôtel. -
Jour 8
Tenerife (fin du séjour)
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Fin du séjour au matin après le petit déjeuner. Transfert * libre à l'aéroport selon votre horaire de vol.
Repas libres
*Transfert inclus si vous avez réservé les vols avec nous. - Voir la suite du programme