Cordillère Blanche chaîne de montagnes au Pérou

Cordillère Blanche Trek Cordillère Blanche

Profitez de ce joyau des Andes pour faire un trek dans la Cordillère Blanche. Vous découvrirez des paysages époustouflants entre pics enneigés, lagunes turquoise et vallées verdoyantes.
Affiner votre recherche
Niveau
Activité
Durée
+
Réinitialiser

3 voyages disponibles

Préparer son voyage au Pérou

Guide montrant les montagnes de l'Ausangate
Depuis nos bureaux de Curso, non loins du Machu Picchu, nous exerçons plusieurs types de mission allant de la gestion administrative à la création et l’organisation de voyages. Notre équipe ne cesse de s’agrandir avec des personnes motivées et expérimentées : Lisa, Pauline et Alexis sont français et Tania, Bertha et Pamela sont péruviennes. Possédant une très bonne connaissance de la culture du pays ainsi que d’une très bonne expertise terrain, vous serez idéalement accompagnés pour votre voyage au Pérou !

Pourquoi choisir la Cordillère Blanche pour un trek ?

Un trek dans la Cordillère Blanche vous permet de découvrir l’environnement de cette chaîne de montagnes tropicales parmi les plus hautes et les plus longues du monde. Elle tire son nom de sa neige éternelle sur ses sommets de plus de 5 000 mètres et de la coloration de sa roche. La Cordillère Blanche constitue la plus importante cordillère des Andes péruviennes, mais aussi la plus froide de la région tropicale de notre planète. 

Vous y rencontrerez les habitants locaux des villages andins traditionnels, observerez peut-être un condor des Andes et profiterez de panoramas exceptionnels entre sommets enneigés, laguna d’une eau turquoise comme la Laguna 69 et cols comme le col de Punta Union. De nombreuses randonnées sont possibles dans la Cordillère Blanche, qui comprend entre vingt et trente sommets à plus de 6 000 mètres d’altitude, dont le Huascarán (6 768m), le Chopicalqui (6 354m) et le Hualcán (6 122m).

Les meilleurs itinéraires de trek dans la Cordillère Blanche

Les meilleurs itinéraires de trek dans la Cordillère Blanche partent souvent de Huaraz, porte d’entrée du Parc National de Huascarán. Ce Chamonix des Andes se situe au pied de la Cordillère Blanche, qui propose une vingtaine de sommets dépassant les 6 000 mètres d’altitude et plus de 660 glaciers. 

Parmi ces itinéraires à ne pas manquer, vous trouverez les randonnées en direction de la laguna 69 ou de la laguna Churup, que nous proposons dans notre voyage dans la Cordillère Blanche au Pérou. Le camp de base de l’Alpamayo est également un itinéraire emblématique qui vous rapproche de cette montagne considérée comme la plus belle du monde par le magazine Alpinismus en 1966.

Quand partir dans la Cordillère Blanche ?

La période idéale pour partir marcher dans la Cordillère Blanche se situe entre mai et octobre, pour profiter du climat doux et sec pendant la saison sèche. Les températures restent en dessous de 20°C et s’avèrent donc parfaites pour une randonnée dans la Cordillère Blanche. En dehors de ces dates, le climat s’avère bien plus froid, les précipitations plus risquées et le brouillard obstrue souvent la vue, empêchant l’observation des paysages environnants. 

Pensez donc bien à sélectionner des dates comprises entre mai et octobre pour profiter des conditions les plus favorables. Cela est primordial pour une aventure réussie dans la Cordillère Blanche au Pérou.

Pourquoi partir avec Atalante ?

Atalante possède sa propre agence locale au Pérou, située à Cuzco, avec une équipe mixte franco-péruvienne. Cet atout permet d’offrir aux voyageurs une expérience adaptée avec un guide local spécialisé, qui connaît parfaitement son environnement et son pays. Vous serez donc parfaitement orienté pour choisir votre trek dans la Cordillère Blanche. 

De plus, Atalante s’engage pour un tourisme responsable en prônant le voyage à pied en petit groupe, pour limiter l’impact sur l’environnement. La rencontre avec les populations locales se fait toujours de manière respectueuse, dans le partage et l’échange mutuel, et permet des retombées économiques réelles pour ces dernières.