Bivouac dans la Cordillère Huayhuach au Pérou

Cordillère Huayhuash Trek Cordillère Huayhuash

La Cordillère Huayhuash est parfaite pour réaliser un trek à la découverte de la nature sauvage péruvienne. Vous arpenterez les sentiers, gravirez des cols et dormirez dans des campements en pleine nature, pour une expérience immersive, sportive et reposante à la fois.
Affiner votre recherche
Durée
+
Réinitialiser

2 voyages disponibles

Préparer son voyage au Pérou

Guide montrant les montagnes de l'Ausangate
Depuis nos bureaux de Curso, non loins du Machu Picchu, nous exerçons plusieurs types de mission allant de la gestion administrative à la création et l’organisation de voyages. Notre équipe ne cesse de s’agrandir avec des personnes motivées et expérimentées : Lisa, Pauline et Alexis sont français et Tania, Bertha et Pamela sont péruviennes. Possédant une très bonne connaissance de la culture du pays ainsi que d’une très bonne expertise terrain, vous serez idéalement accompagnés pour votre voyage au Pérou !

Pourquoi choisir la Cordillère Huayhuash pour un trek ?

La Cordillère Huayhuash est idéale pour un trek dans un environnement des plus sauvages. Elle s’élève à la deuxième place des chaînes de montagne tropicale les plus élevées et comprend six sommets à plus de 6 000 mètres d’altitude. Parmi eux, le Yerupajá (6 635m), deuxième montagne la plus haute du Pérou, et le Siula Grande (6 344 m), devenu célèbre grâce à l’alpiniste Joe Simpson qui raconte son ascension désastreuse de ce sommet dans son livre “La Mort Suspendue”

Une randonnée dans la Cordillère Huayhuash permet une réelle immersion dans la nature sauvage péruvienne. En tant que randonneur, vous apprécierez la beauté naturelle des paysages, entre cols de montagne, sommets enneigés, vallées cachées et lacs glaciaires, et le défi sportif que propose une marche dans ces lieux. La moindre fréquentation des sentiers permet de profiter pleinement de votre expérience dans la Cordillère Huayhuash au Pérou.

Les meilleurs itinéraires de trek dans la Cordillère Huayhuash

Le tour de la Cordillère Huayhuash fait partie des meilleurs itinéraires de trek dans ces montagnes. Le dénivelé positif des journées reste conséquent au total et conviendra à des randonneurs passionnés appréciant les nuits en campement en pleine nature. Une opportunité rêvée pour observer un ciel étoilé sans pollution lumineuse. Durant cette randonnée dans la Cordillère Huayhuash, vous aurez l’occasion de croiser des troupeaux d’alpagas, de vous baigner dans une source d’eau chaude d’origine volcanique, de gravir des cols à 5 000 m d’altitude comme celui de Punta Cuyoc ou de San Antonio, ou encore de découvrir la superbe laguna Jahuacocha où vous passerez la nuit.

Quand partir dans la Cordillère Huayhuash ?

La meilleure période pour un voyage dans la Cordillère Huayhuash est de mai à septembre, pendant la saison sèche. En effet, sur ce laps de temps, le climat demeure froid mais sec et permet donc de bénéficier des meilleures conditions pour un trek dans la Cordillère Huayhuash. Pendant la saison des pluies, vous risquez de vous confronter à la neige qui bloque encore l’accès à certains cols. Il est primordial de vérifier la météo avant de partir, mais également de prendre en compte les changements météorologiques qui peuvent survenir durant la randonnée. Cependant, si vous partez avec une agence et un guide local, vous n’aurez pas ce problème.

Pourquoi partir avec Atalante ?

Voyager avec Atalante vous permet d’être accompagné par un guide local spécialisé, qui saura au mieux vous faire profiter de votre trek dans la Cordillère Huayhuash. Cet environnement de haute montagne peut être compliqué à aborder seul alors, laissez-vous tenter par une expérience unique avec une équipe expérimentée pour profiter d’une aventure sans accroc. De plus, Atalante est engagée dans une démarche de tourisme responsable et a déjà obtenu plusieurs récompenses comme les certifications Travelife et B Corp. Notre agence locale au Pérou œuvre pour vous offrir un voyage inoubliable tout en respectant l’environnement, les populations locales et en contribuant à l’économie du pays.