-
Jour 1
Arrivée à Bali - Sanur
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Rendez-vous à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, temps libre. Puis premier dîner pour s'imprégner de l'ambiance et des mets locaux.
*Si vous avez réservé le vol avec nous,
-Départ la veille de France
-Transfert aéroport - hôtel inclus (1 h 45 de transfert) -
Jour 2
Sanur - Padang Bai - Gili Trawangan
- Transport : Véhicule privatisé, Bateau (6h)
- Hébergement : Nuit à bord
Rencontre matinale avec notre chauffeur et départ en véhicule depuis Sanur vers le port de Padangbai (environ 1 heure de trajet). Nous prendrons ensuite un bateau rapide pour rejoindre Gili Trawangan (traversée de 2 à 3 heures). À notre arrivée, nous serons accueillis par notre guide local pour un déjeuner pique-nique.
L'après-midi, nous embarquerons sur un bateau local pour une journée de découverte des îles Gili en snorkeling (palmes, masque et tuba), en particulier autour de Gili Meno, célèbre pour ses tortues de mer. En fin de journée, nous prendrons un transfert en voiture (environ 2 heures) vers un village à l'est de Lombok, où nous monterons à bord de notre bateau pour les jours suivants. -
Jour 3
Village de Sugihan - île Gili Sulat - Gili Kondo
- Transport : 8h
- Hébergement : Nuit à bord
Dans la matinée, nous visitons le petit village de Gili Sulat. Nous découvrons le quotidien de ce petit village de pêcheur et nous marchons à travers les champs de tabac entourant le village. Nous passons le reste de la journée à explorer les récifs en snorkeling sur l’île de Gili Sulat et Gili Kondo au nord est de Lombok, avec l'exploration d’une petite mangrove en annexe.
Navigation de nuit (8 heures environ) vers l’île Moyo. -
Jour 4
A la découverte de l'île de Moyo
- Marche : 1h-2h
- Hébergement : Nuit à bord
Nous passons la journée à explorer l’île de Moyo. Très peu connue des voyageurs, les deux tiers de sa superficie sont une réserve naturelle traversée de sentiers, au cœur d'une jungle dense. On y trouve, outre de nombreux sangliers, une multitude d'oiseaux comme le cacatoès, le philemon masqué ou le mégapode de Reiwardt. Le clou du spectacle réside dans les différentes cascades de l’île, rivalisant de beauté, avec leurs eaux bleu turquoise qui contrastent avec le vert émeraude de la végétation.
Nous prenons des motos taxi jusqu’à la plus belle cascade de l’île. Retour au bateau dans l'après-midi et snorkeling sur une petite île corallienne en mer. Possibilité d’ajouter une cascade au programme du jour si le temps nous le permet.
Navigation de nuit vers la baie de Teluk Sale.
Nuit de navigation (10 h). Temps de marche : 1 à 2 heures. -
Jour 5
A la recherche des requins baleines – Île Gili
- Hébergement : Nuit à bord
Départ au lever de soleil pour une expérience hors du commun : nous accostons une station de pêche en mer d’où nous observons le plus gros poisson du monde, le requin baleine ! Nous rencontrons d’abord les pêcheurs et visitons la station. Nous observons depuis la station les requins baleines qui nagent à la surface de l’eau, attirés par les poissons dans les filets. Nous discutons des règles à respecter avant de nous mettre à l’eau et de nager avec les impressionnants mais néanmoins inoffensifs requins baleines ! La baie de Teluk Sale compte une centaine d’individus. Les plus jeunes mesurent entre 4 et 6 mètres et restent toute l’année dans la baie. Les adultes mesurent jusqu’à 12 mètres, et restent dans la baie de mars à octobre avant de migrer vers la Papouasie ou Sulawesi, voir pour certains jusqu’aux Philippines. Nous passons plusieurs heures à l’eau avec ses pachydermes des mers. Retour au bateau pour un bon repas et un peu de repos. Nous continuons dans l’après-midi vers une des petites îles Gili de la baie où nous profitons de la plage et des récifs autour de l’île.
* Nous ne vous assurons pas que vous rencontrerez les requins Baleines.
Navigation de jour 2 heures environ.
Navigation de nuit 2 heures environ. -
Jour 6
Snorkeling et détente sur les îles Gili de Teluk Sale
- Hébergement : Nuit à bord
Nous passons la journée à profiter des plus belles îles Gili de la baie de Teluk Sale. Snorkeling sur les récifs et relaxation sur les belles plages de sable blanc sont au programme.
Navigation de jour 1 heure environ.
Navigation de nuit 1 heure environ. -
Jour 7
Gili Teluk Sale – Petit village – navigation vers Wera
- Hébergement : Nuit à bord
Nous passons une journée de plus à explorer les récifs et les plages de notre sélection de petites îles paradisiaques de la baie. Nous visitons un petit village dans la matinée. Départ en milieu d’après-midi pour une longue navigation vers l’est de Sumbawa. Nous profiterons du coucher de soleil aux abords de l’île de Satonda où nous pourrons, si la chance nous sourit, observer l’envol de chauves-souris géantes « roussettes ».
Navigation de jours : 3 heures environ.
Navigation de nuit : 19 heures environ. -
Jour 8
Village de Wera – île de Banta
- Hébergement : Nuit à bord
Visite du village de Wera dans la matinée, un village de charpentier de marine où les bateaux sont encore construits de manière traditionnelle. Puis, nous naviguerons environ 3 h pendant notre repas vers l’île de Banta. Nous passons le reste de la journée à profiter de cette île magnifique et caractéristique de l’archipel de Komodo : collines arides tombant sur des plages idylliques. Si nous avons de la chance, nous pourrons apercevoir une raie manta en snorkeling dans notre petite baie. Nous profitons du coucher de soleil sur la plage face au volcan actif Sangean Api qui se dessine au loin dans la mer !
Navigation en fin de nuit (environ 4 heures). -
Jour 9
île Gili Lawah
- Hébergement : Nuit à bord
Snorkeling aux premières lueurs dans une passe très riche en faune marine : les forts courants dans ce petit passage en font un lieu privilégié pour les requins de récifs, les barracudas et autres poissons carnassiers. Dernière journée pour profiter du parc national de
Komodo. Nous explorons les îles Gili Lawah en snorkeling avant de profiter d’un joli point de vue en fin de journée sur une colline de l’île.
Courte navigation en fin de nuit. -
Jour 10
Snorkeling au Manta Point – île de Siaba
- Hébergement : Nuit à bord
Nous partons ce matin pour le récif de Karang Makassar aussi appelé Manta Point ! Nous tenterons aujourd’hui de rencontrer les majestueuses raies dans un récif considéré comme une immense « station de nettoyage » pour les raies mantas et raies léopards qui se font débarrasser de leurs parasites par les poissons tropicaux. C’est généralement une belle occasion de rencontrer des petits requins de récifs (pointe noir et pointe blanche, inoffensifs). Nous mettons le cap pour le reste de la journée sur la petite île de Siaba.
Nuit au mouillage à Siaba ou alentours. -
Jour 11
Ile de Komodo - Ile de Padar Nord
- Hébergement : Nuit à bord
Nous nous levons tôt ce matin et naviguons vers la baie de Loh Liang où un ranger du parc nous attend pour une randonnée d’environ 1h. Nous partons à la rencontre des célèbres varans, les « Dragons de Komodo » qui peuvent atteindre 3,50 m ! Il n’est pas rare, au cours de cette balade, de croiser des biches et des cochons sauvages.
Retour à bord et cap vers la belle île de Padar sur la côte nord. Nous nous amarrons dans une grande baie de l’île et débarquons pour profiter d’une des plus belles plages de sable rose de l’archipel.
Nuit au mouillage et petite navigation de nuit. -
Jour 12
Padar Sud – Manjarite – village de Rinca
- Hébergement : Nuit à bord
Lever de soleil au point de vue de Padar : nous débarquons dans la baie et marchons environ 30 minutes vers un belvédère offrant une belle vue sur l’ile déchiquetée en plusieurs baies. Attention ce point de vue est très beau, il est de ce fait également assez fréquenté.
Petit snorkeling dans la journée sur le joli récif de Manjarite. En fin de journée visite du village de Rinca.
Navigation de nuit vers l’île de Sabolo. -
Jour 13
île de Sabolo – village de Seraya Besar - Débarquement à Labuan Bajo - Vol a destination de Bali - Sanur
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Ce matin, nous sommes sur l’île de Sabolan, petit îlot paradisiaque à quelques encablures de l’île de Seraya Besar. Nous plongeons ce matin dans les eaux cristallines au-dessus d’un magnifique récif préservé où il n’est pas rare de croiser des requins pointe noire ou encore des raies aigles ! Dans l’après-midi, visite du petit village de pêcheur sur l’île Seraya Besar où nous découvrons une communauté de Bajo (appelé les gitans des mers). Sédentaires, ils vivent dans des maisons sur pilotis.
Débarquement à Labuan Bajo et transfert vers l’aéroport pour notre vol à destination de Bali. Nous disons au revoir à notre guide.
Arrivée à Bali, nous rencontrons notre chauffeur qui nous emmène vers notre hôtel à Sanur. -
Jour 14
Sanur - Dispersion
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Après le petit déjeuner, transfert libre pour l'aéroport de Denpasar et vol retour selon votre choix.
*Si vous avez réservé le vol avec nous,
- Arrivée en France le J15
-Transfert hôtel - aéroport inclus - Voir la suite du programme
Exploration de Sumbawa à la recherche des requins-baleines
- La découverte de fonds marins d'exception
- Rencontre avec les Requins Baleines
- Croisière sur un bateau traditionnel indonésien de charme
- Les rencontres avec les locaux dans des villages reculés
-
Durée14 jours
-
TypeVoyage en petit groupe
-
Niveau
-
ThématiqueDécouverte
-
Activités12 jours de nage avec palmes, masque et tubas , Des balades vers des points de vue splendides.
-
Taille du groupe4 à 6 pers.
-
Émissions CO2
Itinéraire
À noter
La navigation :
Les vents dominants entre mai et octobre viennent du sud-est, comme vous naviguez uniquement le long de la côte nord des îles de la Sonde, vous êtes le plus souvent au calme, sauf lorsque le vent tourne à l'est. Dans les passes entre les îles, la houle du sud peut parfois être importante. Les vents sont irréguliers, soufflant le plus souvent l’après-midi pour se calmer en soirée. Vous naviguez le plus souvent au moteur afin de tenir au mieux l’itinéraire prévu, mais les voiles sont hissées dès que le vent se lève. Vous pêchez à la traîne et dégustez les poissons récoltés, ou alors vous vous approvisionnez en produits frais auprès des pêcheurs ou sur les marchés locaux.
Dates & prix
Du | Au | Prix | État | Intéressé(e) ? | Réservez votre aventure |
---|---|---|---|---|---|
lun. 10/03/2025 | dim. 23/03/2025 | 4 099 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 23/03/2025 | sam. 05/04/2025 | 4 099 € |
Complet
6 inscrits
Il y a 6 inscrits pour le départ du 23/03/2025 :
brigitte
+60 ans
Carine
+60 ans
Anne
+60 ans
Antoinette
+60 ans
Françoise
45-60 ans
Sylvie
+60 ans
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Autres voyages à la même date |
dim. 16/11/2025 | sam. 29/11/2025 | 4 099 € |
Confirmé
1 inscrit
Il y a 1 inscrit pour le départ du 16/11/2025 :
Sylvie
+60 ans
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.
Le prix comprend
- Le transfert en bateau rapide depuis le port de Padang Bai jusqu'à Gili Trawangan.
- Les transferts mentionnés au programme
- Les hébergements et repas comme indiqués dans le fil des jours.
- Le matériel de snorkeling pendant la croisière
- Encadrement par un guide accompagnateur tout le voyage et l'équipage du bateau du jour 2 au jour 12. Pas de guide à Bali les jours, 1, 13 et 14
- Le droit d’entrée à Lombok, Moyo et
Teluk Sale
- Le vol intérieur Labuan Bajo - Bali
Le prix ne comprend pas
- Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
- Vols Paris / Denpasar / Paris (vol régulier)
- La contribution carbone volontaire pour votre voyage en Indonésie : 10 € par personne si vous prenez les vols avec nous.
À payer sur place :
- Le visa à l'arrivée (~ 33 €)
- Le transfert aéroport–hôtel A/R le premier et le dernier jour
- Les dépenses personnelles.
- Les boissons autres que l'eau minérale.
- Les repas libres mentionnés au programme (de 8 à 12 € / repas)
Assurances au choix
- Assurance multirisque : 4,3 % du voyage par personne
- Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
- Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
- Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne
Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vol optionnel
Nos prix sont calculés sans acheminement à destination. Les points de rendez-vous et de départ de chaque voyage sont indiqués sur votre itinéraire.
Mais rassurez-vous, nous pouvons réserver votre acheminement pour vous simplifier la vie :
- Une proposition à la carte (choix de la compagnie, aéroport de départ).
- La transparence sur le prix du billet.
- Les frais de gestion et de modification de vol inclus en cas d'incident.
- Les transferts aéroport / hôtel inclus à votre arrivée et départ (quand applicable).
- Le tout pour un forfait fixe de 80 € / personne.
Options
Fiche technique
Niveau
Encadrement
Installée à Sanur depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d’aventure, mobilisés à 100 % pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider…
- Guide-accompagnateur local francophone. Il est secondé par un guide accompagnateur local au besoin durant certaines balades.
- Chauffeur (non francophone) pour les transferts.
- Équipage du bateau composé d'un capitaine, d un cuisinier, de mécanos et d'hommes de pont
Alimentation
La cuisine indonésienne est saine et équilibrée. La base en est le riz. A chaque île correspond une cuisine bien particulière. Le plat national en Indonésie est le Nasi Goreng (du riz frit avec des petits morceaux de viande, quelques crevettes et des légumes sautés), vous gouterez aussi ayam goreng (poulet au riz frit), bakmi (nouilles de riz), babur ayam (bouillie habituellement sucrée, faite de poulet, riz noir collant ou haricots mung), gado-gado (pousses de soja à la vapeur, accompagnées de légumes et d'une sauce pimentée aux cacahuètes), krupuk (préparation à base de crevettes et de farine de manioc, coupée en tranches puis frite), satay (brochette relevée composée de plusieurs espèces de viande et servie avec la sauce de cacahuètes). Vous pourrez vous régaler des fruits exotiques (salades et jus) dont les marchés regorgent. Nous vous conseillons de goûter les jus de fruits frais pressés.
Nous mettons une attention particulière sur la qualité des repas sur nos bateaux. Nos cuisiniers sont sélectionnés pour vous apporter un choix de nourriture variée toute au long du voyage.
Si vous souhaitez, vous pouvez ramener une spécialité de votre région à partager avec le reste du groupe et votre guide local.
Hébergement
- En hôtels en chambre double de bonne catégorie en bord de mer à Sanur .
- Bateau traditionnel indonésien simple et conviviale, pour les croisière d'aventure en petit groupe. Le bateau dispose de trois cabines ; une cabine 1 lit double, une cabine 4 lits simples, une cabine 1 lit double + 1 lit simple. Il contient 2 salles de bain partagées, La pression de l’eau est modérée et il n’y a pas d’eau chaude, mais cela n’est généralement pas un problème compte tenu des températures élevées.. La climatisation n'est pas présente à bord.
Les espaces de rangement sont limités, aussi nous recommandons de voyager léger, idéalement avec un sac souple sans roulettes. Chaque cabine est équipée de prises électriques et de petits rangements. Les fenêtres permettent d’aérer facilement les espaces. Les draps, oreillers et serviettes sont fournis. Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer la nuit sur le pont supérieur, aménagé pour dormir à la belle étoile, avec des matelas confortables et un toit en cas de pluie.
À bord, il n’y a pas de connexion Internet et le réseau téléphonique est limité. Nous privilégions la déconnexion pour mieux nous reconnecter à la nature, en suivant le rythme naturel. L'itinéraire reste flexible, en fonction des aléas de la météo.
Ce voyage demande un esprit ouvert, mais il vous laissera des souvenirs inoubliables !
Heure et lieu de rendez-vous
Accès au lieu de rendez-vous
Pourboires
Il s'agit d'une pratique profondément ancrée dans les traditions, où le pourboire est offert en remerciement pour le travail accompli. En fonction de votre niveau de satisfaction à la fin du voyage, il est courant de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il est recommandé de prévoir un budget pour ces pourboires, soit environ 80 euros par voyageur pour le guide, et 50 euros par voyageur pour l'équipage.
Ces montants sont donnés à titre indicatif et ne sont en aucun cas obligatoires. Le pourboire n'est pas un dû et ne constitue pas un salaire.
En accord avec votre guide, ce dernier pourra répartir le montant collecté de manière équitable entre les membres de l'équipe.
Equipement à prévoir
Équipement indispensable :
Pour la tête :
- Casquette ou chapeau
- Lunettes de soleil
Pour le buste :
- Vêtements légers
- Tee-shirt à manches longues
- Sweat léger
- Lycra
- K-way léger
Pour les jambes :
- Pantalon de randonnée
- Shorts
- Maillots de bain
- Optionnel : Legging pour protéger les jambes du soleil dans l'eau
Pour les pieds :
- Une paire de baskets
- Une paire de sandales (pour marcher sur terre et dans l'eau)
Pour dormir :
- Drap de sac (les duvets sont fournis sur place)
Équipement utile :
- Lampe frontale
- Serviette de toilette (fournie, mais vous pouvez apporter la vôtre)
- Paréo (facultatif)
- Pochette étanche pour protéger vos documents importants (passeport, argent, appareils électroniques)
- Appareil photo et/ou caméscope (n'oubliez pas le chargeur)
- Boules Quiès
- Masque et tuba (fournis, mais vous pouvez apporter votre propre matériel)
- Jumelles pour observer les oiseaux
- Chaque personne est autorisée à transporter jusqu'à 1 litre d'alcool.
- Vous pouvez également apporter de la nourriture depuis la France. N'hésitez pas à ramener du chocolat ou des spécialités de votre région à partager avec l'équipage et le guide sur le bateau !
Bagages
- Un sac de voyage ne dépassant pas 20 kg. En cas de dépassement de poids, des frais supplémentaires de 2 à 5 euros par kilogramme excédentaire par vol devront être réglés sur place (non inclus).
- Un sac à dos de 7 kg maximum.
Pharmacie
Prévoir des médicaments et produits essentiels, tels que :
- Un anti-inflammatoire,
- Un antibiotique à large spectre (ex : Augmentin),
- Un gel pour entorses ou foulures,
- Du Panadol,
- Un répulsif anti-moustique,
- Une crème antibiotique pour les plaies,
- Un antihistaminique,
- Un traitement contre la diarrhée,
- Une crème solaire,
- Des gouttes auriculaires en cas d’otite,
- Et autres médicaments personnels selon vos besoins.
Passeport
Le passeport doit être en bon état ; de nombreux ressortissants français se voient refuser l'accès au territoire indonésien à cause d'un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvaise état, etc..).
Les personnes dont le passeport est endommagé ou n'a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.
Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.
A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr
Visa
Deux possibilités ;
- Un visa d'entrée (maximum 30 jours) s'obtient à l'aéroport d'arrivée pour la somme de 500.000 Rupiah, environ 33 euros. Le visa est à régler en monnaie locale. Il est recommandé d'arriver avec une somme en euros à échanger, la file d'attente au distributeur étant souvent très longue.
- L'e-VOA est un visa en ligne (recommandé pour éviter de longues files d'attente en arrivant à l'aéroport). Il est valable 90 jours dès approbation pour arriver en Indonésie, mais ne permet d'y rester que 30 jours et coûte 500,000 Rp, soit 33 euros environ
La demande de visa se fait sur le site https://evisa.imigrasi.go.id/ sur lequel une photo d'identité vous sera demandé.
Parmi les nouveaux nmenus déroulants, il faudra choisir :
1 - Le pays du ressortissant
2 - Le but du séjour : General, Family or Social
3 - Tourism, Family Visit & Transit
4 - B1 Tourist (Le fameux Visa on Arrival)
5 - Durée du séjour : 30 jours pour un séjour en dessous de 30 jours.
Avant votre arrivée en Indonésie (48h), vous devrez également remplir le formulaire de déclaration de douane via le site ci-après : https://ecd.beacukai.go.id/
Ces facilités ne sont pas offertes aux détenteurs de passeports d'urgence, qui doivent obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays.
Les autorités indonésiennes exigent également la présentation d'un billet de retour ou de sortie du territoire indonésien.
Pour tous les circuits comportant des vols intérieurs et des trains, vous devez nous fournir dès votre inscription une photocopie en couleur de bonne qualité de la double-page contenant toutes les informations de votre passeport afin de pouvoir effectuer la réservation de ceux-ci.
À compter du 14 février 2024, toute personne désirant visiter Bali devra s'acquitter d'une taxe de 150 000 IDR (environ 10 &euro par personne) destinée à la préservation de la culture balinaise et de l'environnement naturel de l'île.
Vous disposez de deux options pour payer cette taxe, de manière similaire à l'obtention d'un visa d'entrée :
1/ En ligne, sur le site : https://lovebali.baliprov.go.id/ - cette méthode est fortement recommandée et plus simple.
2/ À l'arrivée à l'aéroport.
Carte d'identité
Vaccins
Recommandations sanitaires
Une fois ce formulaire complété, vous recevrez un code-barres contenant vos informations de santé et de voyage. Nous vous recommandons de conserver une copie de ce code-barres, car il sera scanné aux portes d'arrivée de l'aéroport. Pour faciliter votre passage à l'arrivée, il est conseillé de remplir ce formulaire avant l'embarquement.
De plus, un contrôle de votre température corporelle sera effectué à l'arrivée. Si celle-ci dépasse 37,5 degrés Celsius, vous serez soumis à un dépistage de santé supplémentaire.
Enfin, si vous développez des symptômes de la maladie dans les 21 jours suivant votre arrivée, nous vous invitons à consulter un médecin et à présenter votre code-barres SATUSEHAT.
Les obligations sanitaires de chaque pays face à la pandémie évoluent fréquemment, il est important et de votre responsabilité de les consulter jusqu'au jour de votre départ sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "Conseil aux voyageurs.
Atalante s'engage pour un tourisme responsable
Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.
Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.
Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.
Agir pour un tourisme responsable en Indonésie
- Le voyage à pied est l’essence de nos voyages et fait partie intégrante de notre ADN. Choisir de découvrir le monde par la randonnée et le trek, en petit groupe, permet de limiter l’impact sur les environnements traversés et d’aller à la rencontre des populations locales de manière respectueuse. Notre objectif est de permettre à nos voyageurs de découvrir une autre manière de voyager, tout en favorisant les retombées économiques réelles pour les populations locales. Depuis nos débuts en 1986, nous mettons en place diverses actions en faveur d’un tourisme responsable. En 2022, nous avons renforcé notre engagement en nous inscrivant dans la démarche de certification BCorp et en devenant une entreprise à mission.