
-
Jour 1
Vol pour Tirana (vol sur mesure non inclus, nous consulter)
- Transport : Minibus (0h25, 17 km)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée individuelle à l'aéroport international de Tirana. Transfert* libre vers le centre ville de Tirana. Installation à l'hôtel. Rendez vous avec le guide en fin de journée pour présentation du séjour et briefing. Diner et soirée à Tirana.
*Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez réservé les vols avec nous.
Nous pouvons bien entendu nous occuper de votre vol et de votre accueil à l'aéroport si vous le souhaitez, consultez-nous. -
Jour 2
Gjirokastra - Butrint - Saranda
- Transport : Minibus (4h10, 290 km)
- Hébergement : Hôtel
Départ pour la ville de Gjirokastra, au sud-est du pays. Après 3h de route, nous arrivons à Gjirokastra, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ville natale du grand écrivain albanais Ismail Kadare. Si au premier regard, elle peut sembler un peu sombre et triste (de par ses toitures gris ardoise), cette ville regorge de quartiers typiques et de terrasses ombragées bien agréables. Elle abrite aussi le musée ethnographique et sa citadelle, témoins d’un large pan de l’Histoire de l’Albanie. Nous poursuivons ensuite vers Saranda, sur la côte ionienne. Après le déjeuner, nous allons faire la découverte du site archéologique de Butrint qui est connu pour sa rare richesse. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, ce site propose une antique citée à ciel ouvert déclinant plusieurs siècles d’occupation humaine. Haut lieu historique, saviez-vous que Racine fait référence à cet endroit dans son œuvre Andromaque.
Demi-journée de plage. Détente sur la plage de Ksamil, située au Sud de la ville de Saranda sur la route menant à Butrint. (3h puis 1h10 de minibus) -
Jour 3
Saranda - Baie de Krorez - kayak
- Activité : 3h
- Hébergement : Bivouac
Ce matin nous partons à la découverte de la riviera albanaise en kayak. Notre périple commence par la découverte d’un des coins le plus vierge et méconnu de la mer Ionienne. Pendant la descente d'environ 13 kilomètres, plusieurs arrêts baignades sont prévus. Une fois arrivés sur la Baie de Krorez nous découvrons le petit monastère, niché sur la colline, qui porte son nom. La journée se termine par une nuit en bivouac dans la Baie de Krorez.
-
Jour 4
Baie de Krorez - Plage de Bunec - kayak
- Activité : 2h30
- Hébergement : Bivouac
Départ en kayak vers la plage de Bunec. Pendant notre balade en kayak d'environ 10 kilomètres nous découvrons les merveilleux paysages de cette région. Après-midi plage à Bunec, puis bivouac.
-
Jour 5
Plage de Bunec - Qeparo - kayak
- Activité : 2h40
- Hébergement : Chambre d'hôtes
Encore une autre belle journée d'environ 11 kilomètres en kayak nous attend. Une fois arrivés à Qeparo, nous allons visiter le vieux village perché sur la colline qui domine toute la baie de Qeparo.
-
Jour 6
Qeparo - Berat
- Transport : Minibus (3h30, 200 km)
- Hébergement : Hôtel
Départ en direction de la ville de Berat. Berat est une ville classée Unesco en Albanie pour son architecture typique. Autrement appelée « La ville aux 1000 fenêtres » vous serez charmés par ses maisons blanches et ses ruelles escarpées propices à la flânerie. À l’occasion d’une balade à pied, nous verrons le château, Kalaja, de nombreuses mosquées dans le quartier de la citadelle, le musée national ou encore le musée ethnographique.
-
Jour 7
Berat - Tirana
- Transport : Minibus (2h30, 160 km)
- Hébergement : Hôtel
Départ pour Tirana. Capitale palpitante et colorée, Tirana a de multiples atouts à nous offrir. Nous partons à la découverte de ses lieux culturels et historiques tels que la magnifique mosquée Et’hem Bey datant du XIXème siècle, la cathédrale orthodoxe de la Résurrection du Christ, le Musée National ou encore le musée de la surveillance secrète. Dénichons le morceau du mur de Berlin qui en célèbre la chute, perdons-nous dans le Marché pittoresque et fourmillant du Gabi et enfin, finissons en beauté cette introduction à l’Albanie par une soirée au Blok.
Auparavant accessible exclusivement à l’élite communiste, ce quartier ressuscité est aujourd’hui le cœur de la vie nocturne où toute la jeunesse de la capitale albanaise se retrouve. Entre restaurants et bars à thème, laissons-nous porter par le sentiment de liberté qui y flotte désormais. -
Jour 8
Vol retour depuis Tirana (vol sur mesure non inclus, nous consulter)
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Fin du séjour après le petit déjeuner. Selon vos horaires de vol retour, transfert* libre à l'aéroport.
*Transfert hôtel - aéroport inclus si vous avez réservé les vols avec nous. - Voir la suite du programme