
-
Jour 1
Vol pour Tirana (vol sur mesure non inclus, nous consulter)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée libre à l'aéroport de Tirana. Transfert* libre en bus ou en taxi pour vous rendre à votre hôtel à Tirana.
Visite libre de la ville.
*Transfert aéroport — hôtel inclus si vous avez réservé les vols avec nous.
Nous pouvons bien entendu nous occuper de votre vol et de votre accueil à l'aéroport si vous le souhaitez, consultez-nous. -
Jour 2
Tirana - Lac de Koman - Valbona (Albanie)
- Transport : Minibus local (4h)
- Hébergement : Chambre d'hôtes.
- Dîner : libre
Le mini-bus en direction du lac de Koman quitte Tirana à 5 h du matin, il est donc conseillé de prévoir un lever tôt pour ne pas manquer le départ. Le prix du billet de bus varie entre 10 et 15 euros.
Pendant l’époque communiste, quatre barrages hydro-électriques ont été construits, ils portaient les noms de "Marx, Engels, Lenin et Stalin". Vous allez faire la traversée en bateau d’un de ces lacs. Cette balade de deux heures qui serpente les montagnes est simplement magnifique. Puis, direction le Parc National de Valbona. -
Jour 3
Valbona - Cercle Blanc - Valbona
- Marche : 5h-6h
- Dénivelé positif : 750 m
- Dénivelé négatif : 750 m
- Hébergement : Chambre d'hôtes.
L’objectif de cette journée est d’atteindre le Cercle Blanc, une couronne de sommets de montagnes qui donne l’impression d’un cercle blanc. Vous croiserez quelques bergeries et des vues surprenantes marqueront cette journée de randonnée. Dans l’après-midi, retour au village de Valbona.
-
Jour 4
Valbona - Cerem
- Marche : 8h
- Dénivelé positif : 960 m
- Dénivelé négatif : 640 m
- Hébergement : Chambre d’hôtes
Vous quittez Valbona et prenez le chemin pour Cerem, petit village habité l'été uniquement par les bergers. Ce village est accessible seulement par des chemins muletiers ou pédestres. Pour le rejoindre, vous allez vous approcher de la frontière monténégrine et ensuite, vous descendez vers la vallée des montagnes "maudites", les Prokletiye.
-
Jour 5
Cerem - Doberdol (Kosovo)
- Marche : 7h
- Dénivelé positif : 900 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Hébergement : Bergerie
Aujourd’hui, vous partez en direction du village de Doberdol. Les paysages montagneux avec des bergeries vous accompagneront tout au long de cette journée. Une fois arrivés à Doberdol, il est possible de rejoindre les lacs glaciaires, l’attraction principale du village.
-
Jour 6
Doberdol - Lac de Dashi - Doberdol
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Hébergement : Bergerie
Aujourd’hui, balade vers le lac de Dashi. Il est situé dans les montagnes de Prokletije, près de la frontière avec le Kosovo. C'est un des plus grands lacs qui se trouve dans une zone montagneuse avec un espace d'environ 3.5 hectares.
-
Jour 7
Doberdol - Gjeravice - Doberdol
- Marche : 7h-8h
- Dénivelé positif : 920 m
- Dénivelé négatif : 920 m
- Hébergement : Bergerie
Une autre belle journée de randonnée vous attend aujourd’hui en direction du Kosovo. Partez à l'aventure entre Doberdol, en Albanie, et Gjeravica, au Kosovo. Ce parcours de 18 km aller-retour, avec un dénivelé de 915 mètres, vous emmène à travers des paysages alpins à couper le souffle. Environ 7 heures de marche vous attendent, offrant une immersion totale dans la nature sauvage des Balkans. Atteignez le sommet de Gjeravica, le plus haut point du Kosovo à 2 656 mètres, et laissez-vous éblouir par les vues panoramiques sur les montagnes, les lacs cristallins et la beauté environnante. Le chemin du retour suit le même itinéraire, mais soyez vigilant sur les terrains rocheux et glissants.
-
Jour 8
Doberdol - Babino Polie (Monténégro) - Vusanje (Monténégro)
- Marche : 7h
- Dénivelé positif : 950 m
- Dénivelé négatif : 770 m
- Hébergement : Chambre d'hôtes.
Après le petit déjeuner, vous poursuivez vers le Monténégro à la découverte de la nature sauvage et vierge que cette région isolée a su préserver à travers les siècles. Le sentier que vous allez emprunter pour rejoindre Babino Polie vous fait traverser la merveilleuse réserve du lac de Hrid (réserve strictement protégée).
Une voiture vous attendra à Babino polje pour vous conduire à Vusanje, petit village paisible au cœur de la vallée de Gusanje. -
Jour 9
Vusanje - Theth (Albanie)
- Transport : 4x4 (0h20)
- Marche : 8h30
- Dénivelé positif : 850 m
- Dénivelé négatif : 1000 m
- Hébergement : Chambre d'hôtes.
Vous allez emprunter un chemin qui est entouré par une chaine de montagnes, avec une vue imprenable, appelée les montagnes "maudites". Pendant cet itinéraire, vous aurez l’occasion de revenir en arrière dans le temps, en passant à côté des vestiges communistes, comme un ancien poste de frontière et des bunkers.
-
Jour 10
Theth
- Hébergement : Chambre d’hôtes
Aujourd’hui, une journée plus reposante. Vous allez visiter le village de Theth. Visites du musée de Theth et du centre du village, qui témoigne des vieilles traditions comme le Kanun de Dukagjini.
Theth est aussi reconnu pour ses monuments naturels. Au cours de cette journée, vous visiterez aussi l’œil bleu et la cascade. -
Jour 11
Theth - Tirana
- Transport : Minibus local, Transport privatisé (4h40)
- Hébergement : Hôtel
Tirana est connue comme la ville des couleurs vives par ses façades peintes. Pour vous faire une introduction dans l'histoire de l’Albanie, vous visiterez le Musée National. Après, vous découvrirez une des perles des lieux de culte en Albanie, la mosquée de ‘Et`hem Bey’ dans le centre de Tirana. Mais aussi une cathédrale catholique, une cathédrale orthodoxe et le quartier du Block, réservé à l’époque du communisme à la nomenklatura. Aujourd'hui, il est devenu le cœur de la vie nocturne de la capitale.
-
Jour 12
Vol retour depuis Tirana (vol sur mesure non inclus, nous consulter)
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Fin du voyage après le petit déjeuner à Tirana. Transfert* libre à l'aéroport selon votre horaire de vol.
* Transfert hôtel — aéroport inclus si vous avez pris les vols avec nous. - Voir la suite du programme