
-
Jour 1
Accueil à St Véran.
- Altitude max : 2040 m
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
Rendez-vous à 19h30 au village de Saint Véran, présentation du séjour par votre accompagnateur.
OPTION COMPRISE DANS LE TARIF, sur réservation : votre accompagnateur ou un représentant de l'agence vous accueille en gare à 18h30 pour le transfert sur le lieu de RDV. Attention pour organiser ce transport, vous devez impérativement nous réserver votre transfert au moins une semaine avant la date du séjour. -
Jour 2
Les balcons de Saint Véran
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 300 m
- Dénivelé négatif : 300 m
- Hébergement : Hôtel
Un magnifique itinéraire en balcon entre deux charmants hameaux de la vallée des Aigues nous permet de découvrir les alpages de la Gardiole (2200m) et de bénéficier d'un très beau panorama sur les villages et les sommets du Queyras. Ce sera l'occasion d'apprendre à se servir d'un DVA (détecteur victimes avalanches), de faire connaissance et peut-être appréhender la marche avec des raquettes à neige.
-
Jour 3
Le Pont de Lariane (1990m) - Le Vallon du Longet : rencontre avec la nature sauvage
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 450 m
- Dénivelé négatif : 450 m
- Hébergement : Hôtel
Aujourd’hui, nous allons côtoyer un petit coin de paradis où la nature est encore préservée… Ce vallon alterne forêts et alpages et suivant notre forme, nous pourrons rejoindre le dessous du col ou bien la crête face au Pic de Château Renard connu pour son observatoire astronomique. Laissons-nous guider par le bruit du craquement de la neige sous nos pas, éblouir par l’immensité vierge et
brillante et peut être que sur les falaises environnantes, nous apercevrons un chamois ou un éterlou moins farouche. -
Jour 4
Le Raux (1919m) - Pont du Moulin (1849m) : un sommet, la Croix de Curlet (2301m)
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 480 m
- Dénivelé négatif : 480 m
- Altitude max : 2301 m
- Hébergement : Hôtel
Depuis le Raux, nous rejoignons le torrent de l'Aigue Blanche et par l'une des plus belles forêts mélangées de pins cembro et de mélèzes du Queyras, nous gagnons la croix de Curlet. Une balade le long de la crête nous offre un superbe panorama sur Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l'Italie. Nous terminons notre balade par une visite guidée de la commune la plus haute d'Europe: habitat typique, cadrans solaires, fontaines en bois... Images de la vie traditionnelle d'ici.
-
Jour 5
Arvieux (1550m) - les chalets de Clapeyto (2250m) : chalets d'alpage
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Altitude max : 2250 m
- Hébergement : Hôtel
Cette randonnée se déroule dans le cadre grandiose de Clapeyto où beauté rime avec calme et sérénité. Nous cheminons entre petits plateaux et vallons harmonieux avant d'entrer dans un décor de carte postale où de nombreux chalets d'alpages témoignent de la vie passée !
-
Jour 6
La Rua (1880m) - Sommet Bûcher (2254m) : Vue à 360° sur le Queyras
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Altitude max : 2254 m
- Hébergement : Hôtel
Une petite descente pour franchir le pont sur l'Aigue Agnelle et nous remontons des pentes agréables pour rejoindre le col des Prés Fromage et le sommet Bûcher. Un belvédère exceptionnel, les nombreux chalets d'alpages, un repas auprès du feu dans la bergerie du "Clot l'Henri" bref, une journée riche et inoubliable!
-
Jour 7
Dispersion après le petit déjeuner.
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Fin du séjour après le petit déjeuner. Pour les participants venus en train, transfert à la gare de Montdauphin-Guillestre en navette locale (départ de Saint Véran à 08h15) (à réserver à l'inscription).
- Voir la suite du programme