Côte île méditerranéenne dans les Baléares

Guide de voyage des Baléares Toutes les informations essentielles sur les Baléares

39° 31′ 02″ N, 02° 59′ 10″ E

Les Baléares en quelques mots

L’archipel espagnol des Baléares, situé au cœur de la Méditerranée, est composé des îles de  Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Chaque île des Baléares offre une expérience unique, mêlant paysages naturels et richesses culturelles. 
Majorque, la plus grande des îles, vous séduira par ses plages dorées comme celles de Palma Nova, ses criques cachées telles que celle de Cala d'Or et ses imposantes montagnes de la Serra de Tramuntana.
Minorque, la plus calme, est un paradis pour les amoureux de nature. Explorez ses plages immaculées comme celle de Cala Macarella et ses sentiers côtiers, tel que celui de Camí de Cavalls. La ville historique de Ciutadella vous transportera dans le temps avec ses ruelles pavées et ses églises anciennes.
Les Baléares sont une destination de rêve où chaque île promet des aventures et des découvertes différentes et surtout inoubliables, regroupant détente et exploration. De la randonnée sur les sentiers côtiers ou montagneux au snorkelling dans les eaux cristallines des criques, il y a en a pour tous les goûts !

Point culminant

1 445 m

Terrain de jeu

Îles et bord de mer

Superficie

4 992 km²

Capitale

Palma de Majorque

Langues

Au fil des siècles des langues parlées au Baléares ont beaucoup évoluées. Le Castillan est la principale langue parlé sur l'archipel cependant chaque îles parle un Catalan spécifique. Le mallorquin à Majorque, le minorquin à Minorque... L'anglais est également relativement bien parlé mais l'espagnol sera souvent privilégié.

Électricité

Le réseau espagnol est entièrement en 220-230V avec une Fréquence de 50 HTZ. Les prises de courant sont généralement comme en France. Les minibus sont le plus souvent équipés d'allume cigare sur lesquels vous pourrez, avec l'adaptateur adéquat (non fourni), recharger vos batteries de caméscope ou appareil photo numérique.

Monnaie & change

Les Baléares, communauté indépendante d'Espagne pays membre de l'Union Européenne a pour monnaie l'euro. Aucune difficulté particulière en ce qui concerne la monnaie, faîtes toutes fois attention au retrait certains distributeurs prennent une taxe plus ou moins conséquente, entre 1 et 4€.

Heure locale

11:22 UTC +1

Protection de la biodiversité

Lézard des Baléares
Les Baléares abritent une biodiversité exceptionnelle, avec des espèces uniques comme le lézard des Baléares et le balbuzard pêcheur. Des programmes de conservation protègent les prairies sous-marines de posidonies, essentielles à l'écosystème marin. La réserve de S'Albufera de Mallorca, un paradis pour les oiseaux migrateurs, est également un parfait exemple des efforts de préservation que met en place l’archipel. Les îles abritent également des plantes endémiques comme la bruyère de Majorque