
-
Jour 1
Palma de Majorque
- Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (0h20)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée à Palma de Majorque et transfert à votre charge à l'hôtel. Installation pour une nuit, fin de journée et repas libres, baignade possible.
*Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez réservé le vol avec nous. -
Jour 2
Chemin de l'archiduc
- Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (12 km)
- Marche : 5h30
- Dénivelé positif : 550 m
- Dénivelé négatif : 800 m
- Hébergement : Hôtel 4*
Après le petit déjeuner, nous retrouvons notre guide à 08h30 dans le hall de l'hôtel pour les présentations et le briefing de la journée. Lors de notre première matinée, nous nous rendons à Valldemossa et visitons l’un des villages les plus charmants de l'île. Chopin et Georges Sand lors de leur séjour se sont logés dans son ancien monastère des Chartreux.
Nous empruntons un sentier en lacets à travers la forêt jusqu'au plateau où nous commençons à suivre le chemin de l'archiduc. Le sentier longe la crête avec des vues époustouflantes sur la côte nord. Ensuite, nous descendons pour le futur sentier GR 221 creusé sur la paroi calcaire et à travers la forêt et les terrasses d'oliviers nous arrivons à Deià, pittoresque village entre la mer et les falaises du Puig des Teix. Découverte du village et transfert à votre logement à Soller. -
Jour 3
Deia - Chemin des peintres - Llucalcari - Soller
- Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (14 km)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 300 m
- Dénivelé négatif : 400 m
- Hébergement : Hôtel 4*
Nous partons de Deià par le sentier des pêcheurs jusqu'à la crique Cala de Deià où nous empruntons le joli sentier côtier (sentier des peintres) jusqu'au hameau de Llucalcari. D’ici, nous montons vers l'ancien sentier bâti par les arabes et nous arrêtons à la demeure de Son Mico où nous pouvons boire un jus d’oranges et goûter les gâteaux préparés par les propriétaires d'origine française comme plusieurs habitants de cette vallée qui sont partis de France il y a 150 ans. Descente vers la capitale de la Serra de Tramuntana, Sóller.
-
Jour 4
Mirador de Ses Barques - Cala Tuent
- Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (12 km)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 800 m
- Hébergement : Hôtel 4*
Un transfert d'une petite heure nous emmène au mirador de Ses Barques point de départ de notre randonnée du jour. De là, un magnifique chemin nous emmène jusqu'à la cala Tuent, sans doute l'une des "calanque" locale la plus connue avec ses eaux turquoises. Baignade, pique nique sur plage et retour en bateau de ligne (selon la saison et les conditions météo) qui nous emmène à Puerto Soller, charmante petite station balnéaire. Retour avec le petit train historique pour rentrer à notre hébergement à Soller.
-
Jour 5
Le Tour de Tossal Verds
- Transport : Minibus privatisé (0h30)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 800 m
- Dénivelé négatif : 800 m
- Hébergement : Monastère
Le tour de Tossals, troisième sommet de l'île situé au cœur de la Sierra de la Tramuntana offre une vue spectaculaire sur les vallées de Sóller et de Cúber, avec le Puig Major, le plus haut sommet de l'île, qui veille sur nous depuis le Nord. En passant par le Pas Llis nous arrivons au refuge pour faire une pause avant de terminer notre boucle pour le GR221, en direction de Font des Noguers.
Nous passons notre première nuit auMonastère de Lluc. -
Jour 6
Le Puig Massanella
- Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé
- Marche : 5h30
- Dénivelé positif : 800 m
- Dénivelé négatif : 800 m
- Altitude max : 1352 m
- Hébergement : Monastère
Nous partons ce matin à pied depuis notre hébergement pour la randonnée la plus soutenue du voyage. Le chemin serpente à travers la forêt pour sortir à mi parcours sur la ligne de crête qui nous mène au sommet du Puig Massanella (2 ème sommet de l'île à 1 352 m) d'où nous avons une fantastique vue à 360 degrés sur l'ensemble de l'île. Redescente par le même chemin (variante possible par le Puig Galileu pour les plus courageux, compter 1h30 de plus) jusqu'au monastère. (Prévoir 6€ en liquide pour la partie privée à traverser).
-
Jour 7
La presqu'île du Cap des Pinar- Alcudia - Palma
- Transport : Bus de ligne, Minibus privatisé (1h15, 12 km)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 600 m
- Dénivelé négatif : 600 m
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Début de randonnée à la jolie plage de galets de S'Illot et montée jusqu'au col de na Benet. Ensuite, nous empruntons la crête avec des jolies vues sur les baies d'Alcúdia et Pollença et les Caps de Formentor et Ferrutx pour arriver au sommet de Talaia d'Alcúdia (445m). Possibilité de monter encore un deuxième sommet, Penyal des Migdia (350m) qui faisait partie d'un système défensif contre les pirates au XVI siècle. Descente vers Ermita de la Victòria et court transfert à Alcúdia, intéressante ville entouré d'une muraille. En fin d'après midi, nous faisons route vers Can Pastilla où nous logeons pour la dernière nuit du voyage.
-
Jour 8
Palma de Majorque
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Transfert libre à l'aéroport.
*Transfert hôtel - aéroport inclus si vous avez réservé le vol avec nous. - Voir la suite du programme