
-
Jour 1
Arrivée à Lanzarote
- Transport : Minibus privé ou taxi (0h30)
- Hébergement : Appart-hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Transfert libre jusqu'à l'hébergement sur la côte Est, où nous nous installons pour 7 nuits.
*Transfert aéroport / hôtel inclus si vous avez réservé les vols avec nous. -
Jour 2
Parc Naturel de Los Volcanes et de Timanfaya
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 150 m
- Dénivelé négatif : 150 m
- Hébergement : Appart-hôtel
- Dîner : libre
Le Parc Naturel de Los Volcanes ainsi que le Parc National de Timanfaya sont des espaces protégés. Nous allons y découvrir le volcanisme de Lanzarote le plus récent : ces éruptions ont eu lieu entre 1730 et 1736 et 1824. Cette marche dans le parc permet de découvrir le monde fascinant des volcans : nous traversons d’anciennes coulées de lave, montons au sommet d’un cône volcanique où se trouve un cratère spectaculaire, franchissons des canaux de lave... Nous plongeons ensuite au cœur du Parc National de Timanfaya, noyau des éruptions de 1730. Retour à Costa Teguise en fin d'après-midi.
-
Jour 3
Teguise et Fondation de César Manrique
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 375 m
- Hébergement : Appart-hôtel
- Dîner : libre
Au départ de Teguise, ancienne capitale de Lanzarote, ce circuit en boucle nous offre des vues panoramiques sur le "jable", cette langue de sable sédimentaire qui traverse l'île du nord au sud et lui donne cet aspect désertique. Nous continuons ensuite dans la Vega San José, vallée agricole traditionnelle formée par un effondrement millénaire. De retour à Teguise, nous déjeunons et parcourons les ruelles pavées de cette ville aux 600 ans d'histoire. Arrivée sur la plage de Famara, nous parcourons la plage les pieds dans l' eau, possibilité de baignade si les conditions météorologiques le permettent. Pour finir, une visite à la Fondation César Manrique nous plongera dans les merveilles architecturales de cet artiste aux mille facettes. Retour à Costa Teguise.
-
Jour 4
Los Ajaches
- Transport : Minibus (1h)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 550 m
- Dénivelé négatif : 550 m
- Hébergement : Appart-hôtel
- Dîner : libre
Nous démarrons notre journée dans le petit village de Las Casitas de Femés, et suivons un chemin de crête en profitant d'un panorama sur la pointe sud de Lanzarote d'abord, puis sur le nord de Fuerteventura. Des canyons creusés par des millions d'années d'érosion s'offrent à nos yeux. Après avoir traversé le village de Femés, nous poursuivons sur les crêtes de ce massif qui est la première partie émergée de Lanzarote, en ayant cette fois-ci une vue imprenable sur tout le centre de l'île. Pour finir, nous allons voir de plus près la côte Ouest, sculptée par les éruptions de Timanfaya et déchiquetée par la force de l'océan Atlantique. Retour à Costa Teguise.
-
Jour 5
Le vignoble de la Geria
- Transport : Minibus (1h)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 340 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Hébergement : Appart-hôtel
- Dîner : libre
Témoin de la vie qui renaît des cendres, ce vignoble est aujourd’hui un paysage protégé où les cépages de Moscatel de malvoisie, de Listan noir, Negramol et tant d’autres ont fait leur trou. Nous avançons dans ce magnifique terrain alvéolé où les pieds de vignes rampent à même le sol, pour ensuite nous attaquer au point culminant de la zone qui, par temps clair, nous offre une vue imprenable sur les trois-quarts de l’île. Notre périple s’achève dans un domaine viticole où nous pouvons déguster le précieux nectar et visiter les anciennes dépendances du domaine. Nous terminons notre exploration par la visite du Monumento Al Campesino, ancien domaine agricole revisité par César Manrique où nous apprenons le secret de l’artisanat local.
Après-midi à Costa Teguise. -
Jour 6
Corona, Falaise de Famara et Jameos del Agua
- Transport : Minibus (1h)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 330 m
- Dénivelé négatif : 330 m
- Hébergement : Appart-hôtel
- Dîner : libre
Vignes du nord, volcan et cratère de la Corona, falaises de Famara avec vue plongeante sur l’archipel Chinijo : cette randonnée est le circuit panoramique par excellence ! Après l'avoir parcourue, le nord de Lanzarote n’aura plus de secret pour nous. Perchés sur la falaise, nous pique-niquons avant d’aller visiter les Jameos del Agua, ce grand tunnel de lave de plusieurs kilomètres de long créé par le volcan de la Corona, il y a des milliers d’années.
-
Jour 7
La Graciosa
- Transport : Minibus, Ferry (2h)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 150 m
- Dénivelé négatif : 150 m
- Hébergement : Appart-hôtel
- Dîner : libre
C’est là où le temps s’arrête, et où la vie prend un tout autre sens que celui que l'on lui connaît : après une traversée de 30 minutes pour rejoindre Caleta del Sebo, nous cheminons à travers cette île de sable, longeant tantôt la mer, tantôt un volcan. Nous pique-niquons et nous baignons sur une plage paradisiaque... Et si c’était ça, le bonheur ?! Après cette journée hors du temps, nous retournons au port pour prendre notre bateau et rentrer à Costa Teguise.
-
Jour 8
Fin de séjour
- Transport : Minibus privé ou taxi (0h30)
- Hébergement : Appart-hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Petit-déjeuner puis transfert* libre à l'aéroport selon votre horaire de vol.
*Transfert hôtel - aéroport inclus si vous avez réservé les vols avec nous. - Voir la suite du programme