
-
Jour 1
Accueil à Bastia - Algajola - Calvi
- Transport : Train (2h30)
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Altitude max : 950 m
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
Rencontre avec notre guide et le groupe à la gare de Bastia à 9h (prévoir d'arriver en tenue de randonnée). Départ en train pour Algajola une petite cité balnéaire. Après un déjeuner sur la plage, nous longeons la côte afin de profiter des vues sur le golfe de Calvi et des nombreuses criques. En fin de journée, nous prenons le tramway des plages pour rejoindre notre hébergement à Calvi pour 2 nuitées. Dîner dans un restaurant typique de la ville.
*Si vous prenez les vols avec nous, possibilité de nuit supplémentaire la veille et transfert le matin pour rejoindre la gare de Bastia. -
Jour 2
Presqu'île de la Revellata - Calvi
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Altitude max : 150 m
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Nous traversons la grande citadelle de Calvi pour retrouver le sentier de bord de mer qui mène à la presqu’île de la Revallata. Une magnifique balade en bord de mer où nous profitons de chaque halte pour une baignade rafraîchissante. Nous découvrons la richesse de la flore locale ainsi que la grande histoire des lieux que nous traversons. À notre retour, chacun pourra vaquer à ses occupations, chiller sur la plage ou faire du shopping. Dîner libre.
-
Jour 3
Calvi - Corte
- Transport : Train (1h45)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 250 m
- Dénivelé négatif : 250 m
- Hébergement : Hôtel
En matinée, nous débutons l’ascension vers une chapelle qui domine la ville et le golfe de Calvi, afin de profiter de magnifiques vues panoramiques. Nous redescendons vers la plage afin de prendre un « spuntinu », puis le train qui nous conduit vers l’ancienne capitale, Corte. Nous passons 2 nuits à Corte. Dîner dans un restaurant de centre-ville.
-
Jour 4
Corte - La Restonica - Corte
- Marche : 5h30
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 700 m
- Altitude max : 450 m
- Hébergement : Hôtel
Nous traversons la ville afin de rejoindre l’entrée de la grande vallée de la Restonica. Nous empruntons un ancien sentier qui remonte au cœur de la vallée en longeant parfois la rivière qui invite à la baignade. L’objectif de notre journée est de rejoindre une bergerie de montagne et peut-être avoir la chance d’y croiser le berger. Dîner en ville.
-
Jour 5
Le Tavignano - Corte (gare ferroviaire) dispersion
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 480 m
- Dénivelé négatif : 480 m
- Altitude max : 550 m
- Dîner : libre
Nous clôturons notre séjour par une balade au cœur de la vallée du Tavignano. Cette vallée fut pendant des millénaires la voie de communication avec les estives du plateau du Camputile et les villages avoisinants. Une magnifique balade en bord de rivière qui apporte de la fraîcheur et de la sérénité. Après ce dépaysement, retour à la gare de Corte, où chacun pourra prendre son train pour Ajaccio, Bastia ou Calvi. Dispersion vers 16h.
- Voir la suite du programme