
-
Jour 1
Porto-Vecchio
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Installation à votre hôtel à Porto-Vecchio, troisième commune de Corse. Découverte de la cité du sel, surnommée ainsi pour l'exploitation des marais salants avec ses maisons en pierre, ses ruelles, et ses fortifications génoises... Nuit à Porto-Vecchio.
-
Jour 2
Porto-Vecchio - Forêt de l'Ospédale - Cartalavonu
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 1130 m
- Hébergement : Gîte d'étape ou chambre d'hôtes
- Déjeuner : libre
De Porto-Vecchio à Cartalavonu, en quittant les eaux bleues du grand sud, vous découvrez la Corse de l'intérieur et ses nombreux villages. Traversée de la forêt de l'Ospédale, peuplée de pins maritimes.Nuit à Cartalavonu.
-
Jour 3
Cartalavonu - Alta Rocca - Carbini - Levie
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 670 m
- Dénivelé négatif : 1120 m
- Hébergement : Gîte d'étape ou chambre d'hôtes
- Déjeuner : libre
Départ vers l'Alta Rocca et ses hautes terres, où les points de vue sur l'Ospédale, le golfe du Valincu, et les aiguilles de Bavella sont superbes. Le village de Carbini et son église pisane vous enchanteront. Nuit à Levie.
-
Jour 4
Levie - Cucuruzzu - Ghjalicu - Aullène ou Serra di Scopamena
- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 900 m
- Dénivelé négatif : 630 m
- Hébergement : Gîte d'étape ou chambre d'hôtes
- Déjeuner : libre
Au départ de Levie, l'itinéraire passe au pied du site archéologique de Cucuruzzu, puis monte au village de Quenza. Découverte du hameau de Ghjalicu, ancien lieu de transhumance, avant de rejoindre Aullène ou Serra di Scopamena. Nuit à Serra di Scopamena ou Aullène.
-
Jour 5
Serra di Scopamena - Col de Tighjarellu - Altagène - Ste Lucie de Tallano
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 570 m
- Dénivelé négatif : 800 m
- Hébergement : Gîte d'étape ou chambre d'hôtes
- Déjeuner : libre
Longue descente, entre châtaigniers et chênes, jusqu'à la rivière du Rizzanese et ses vasques. Après le col de Tighjarellu, passage par le village d'Altagène puis Sainte Lucie de Tallano. Région réputée pour son huile d'olive et ses moulins. Nuit à Sainte Lucie de Tallano.
-
Jour 6
Ste Lucie de Tallano - Altanaria - Fozzano
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 710 m
- Dénivelé négatif : 720 m
- Dîner : libre
Après la traversée de Loreto di Tallano et des ruines d'Altanaria, arrivée sur Fozzano. Vous pouvez y contempler sa célèbre tour du XVème siècle puis visiter la maison de Colomba, héroïne de Mérimée. A 15h, transfert en taxi jusqu'à Propriano afin d'éviter de la marche sur route. Fin du séjour après la randonnée.
Possibilité de retour depuis Fozzano sur Ajaccio / aéroport de Figari, Porto Vecchio avec supplément - Voir la suite du programme