
-
Jour 1
Vol pour Dubrovnik (vol sur mesure non inclus, nous consulter) - Korcula - Zrnovo
- Transport : Bus de ligne, Bateau (2h30)
- Hébergement : Maison privée, Hôtel
- Déjeuner : libre
A votre arrivée à Dubrovnik, vous êtes accueillis par notre agent local et êtes transféré au village de Korcula, sur l'île du même nom. Vous sillonnez la route panoramique de la presqu'île de Peljesac puis, à Orebic, vous prenez le bac, toujours en bus. Vous arrivez à Korcula où vous êtes logés dans un hôtel confortable qui vous offre une jolie vue sur la mer. Notre représentant francophone viendra vous voir au dîner pour vous donner votre carnet de voyage et toutes les explications liées à votre séjour ainsi qu'un livret de l'île de Korcula et autres renseignements nécessaires au bon déroulement de votre programme.
* Si arrivée de votre vol après 15h30 à Dubrovnik, vous logerez la première nuit dans un hôtel de Dubrovnik. -
Jour 2
Presqu'île de Peljesac - Zrnovo
- Transport : Bus, Ferry
- Marche : 2h30
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Hébergement : Maison privée
- Déjeuner : libre
Vous partez après le petit-déjeuner à Korcula (l'heure de départ du bateau vous sera donné le premier jour).
Une visite de la vieille ville est incontournable. En début d'après midi, vous prenez le bateau depuis Korcula pour rejoindre Orebic sur la péninsule de Peljesac. Ce port fut un des lieu de passage obligé des marins souhaitant rejoindre la république de Dubrovnik au 16ieme siècle. Il en garde de magnifiques vestiges architecturaux. Votre randonnée vous mènera au coeur des vignobles réputés de Peljesac. Retour à Korcula en fin d'après midi puis retour au village de Zrnovo (à pied, bus ou taxi). -
Jour 3
Lumbarda - Zrnovo
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 250 m
- Dénivelé négatif : 250 m
- Hébergement : Maison privée
- Déjeuner : libre
Après votre petit-déjeuner, vous entreprenez votre marche par la montée successive de 3 collines: Forteca, Naplov et Saint Anton. Vous poursuivez alors vers le petit village de Lumbarda, connu pour ses vignobles et ses plages de sable blanc, idéales pour se rafraîchir!
-
Jour 4
Zrnovo - Tour des chapelles - Zrnovo
- Transport : Taxi (0h40)
- Marche : 5h-6h
- Dénivelé positif : 375 m
- Dénivelé négatif : 375 m
- Hébergement : Maison privée
- Déjeuner : libre
Aujourd'hui, transfert pour Zrnovo, petit hameau situé sur les hauteurs de l'île. Par un sentier dans la forêt dense, vous partez en direction de la chapelle Saint Eustache, datant de 1570, située sur la colline Veli Vrh. Vous poursuivez le chemin à travers le maquis jusqu'au plateau de Sitava, puis descendez vers la vallée et la route insulaire. Le sentier passe parfois par des «tunnels» de végétation dense. Vous traversez la dite route insulaire et descendez vers le plateau de Dubrova et atteignez la chapelle Saint-Jacques, datant elle de 1530. Vous pouvez en profiter pour faire votre pause pique-nique. Vous prenez ensuite la route Napoléonienne en direction du village, puis par le chemin à travers le maquis jusqu'à la réserve naturelle de Kocje. Faites une pause à l'ombre des arbres centenaires et du «chaos» des roches. Vous poursuivez sur une petite route d'où vous avez un beau point de vue sur le chenal et sur la façade de la montagne de Peljesac. Vous traversez le hameau de Brdo et sa chapelle dédiée à Saint-Antoine, puis atteignez le hameau de Prvo Selo pour voir la ruine de la chapelle de Sainte Croix et l'église paroissiale de Saint Martin, dont la construction a commencé au 13ème siècle.
-
Jour 5
Parc National de Mljet -Zrnovo
- Transport : Ferry (1h30)
- Marche : 3h-4h
- Dénivelé positif : 250 m
- Dénivelé négatif : 250 m
- Hébergement : Maison privée
- Déjeuner : libre
Après votre petit-déjeuner, rendez-vous au port de Korcula d'où vous prenez un bateau qui vous débarquera à Pomena (45 minutes), port de l'ouest de l'île de Mljet.
Une fois vos billets d'entrée au Parc National acheté (à régler dans un kiosque sur place), vous pouvez commencer votre découverte du parc, à l'ombre des pins et cyprès centenaires. Vous avez le choix entre 2 versions. L'une courte consiste en un sentier de 8kms de long avec un dénivelé faible. L'autre plus longue, environ 13kms, et un dénivelé positif/négatif d'environ 250 mètres (sommet de la colline de Montokuc). Vous pouvez en profiter pour visiter le monastère Bénédictin (XIIe siècle) sur l'îlot de Sainte Marie. Ne résistez surtout pas à vous baigner dans le lac dont la température de l'eau est environ 5°C plus chaude que celle de la mer.Vous rentrez ensuite en bateau à Pristaniste (marche d'environ 1 heure jusqu'à Pomena), ou à Mali Most (marche d'environ 20 min jusqu'à Pomena). Bateau retour Pomena à Korcula (45 minutes) avant de rejoindre votre hôtel. -
Jour 6
Zrnovo - Plages de Defora - Zrnovo
- Transport : Taxi (0h40)
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Hébergement : Maison privée
Aujourd'hui vous partez à pied par l'ancien chemin de la colline de Veli Vrh et traversez vignobles et champs d'oliviers en direction des plages de Bratinja Luka et d'Orlandusa, sur la côte sud de l'île, idéales pour une baignade bien méritée!Vous montez ensuite sur la colline de Smrc pour un délicieux déjeuner à la petite propriété agricole de Simunovo. Vous poursuivez ensuite sur un sentier, à travers la forêt de pins centenaires vers la baie de Pavja Luka, puis empruntez le "tunnel" de la dense végétation jusqu'à la colline de Dubrovica. Retour sur le village de Zrnovo
-
Jour 7
Zrnovo - Korcula - Dubrovnik
- Transport : Catamaran, Taxi (2h)
- Hébergement : Hôtel 3*
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Depuis le port de Korcula que vous rejoignez en taxi, vous prenez le catamaran pour Dubrovnik. Accueil à l'aéroport et transfert pour l'hôtel. Une fois installé à votre hôtel, vous pouvez jouir pleinement de Dubrovnik et de sa vieille ville, inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO. la vieille ville, ou marche vers la vieille ville, à travers les quartiers de Lapad et de Montovijerna et de Boninovo.
Notre suggestion : après la promenade dans la vieille ville, faites un tour des remparts autour de la vieille ville pour admirer sa structure urbaine, les toitures, les fortifications et la mer ou sortez en bateau du Vieux port sur l'île de Lokrum pour une promenade dans son joli parc naturel avec possibilité de baignade. Dîner libre dans l'une des tavernes de la vieille ville pour vous permettre de déguster les plats locaux et de rester plus longtemps dans la vieille ville. Retour à l'hôtel en autobus de ligne régulière. Dernier autobus vers 00h30. Achat du billet au kiosque (prix 1€70 environ). -
Jour 8
Vol retour depuis Dubrovnik (vol sur mesure non inclus, nous consulter)
- Transport : Taxi (0h30)
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Petit-déjeuner et temps libre en fonction de votre vol retour. Vous serez transféré par nos soins à l'aéroport de Dubrovnik.
- Voir la suite du programme