
-
Jour 1
ATHÈNES
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Arrivée libre. Rendez-vous à l'hôtel avec votre accompagnateur dans la soirée (briefing à 19h si possible).
*transfert inclus si vous avez réservé le vol avec nous. -
Jour 2
LE PIREE - SIFNOS - LE VILLAGE DE KASTRO
- Transport : Bus, Bateau (2h45)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 400 m
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Nous prenons un ferry matinal à destination de Sifnos, l'île aux mille couleurs. Randonnée en direction de la vieille ville de Kastro. Nous commençons par découvrir une acropole néolithique, puis très vite les paysages uniques des villages sifniotes. En longeant la côte est, nous arrivons à Kastro et ses très jolies ruelles immaculées de blanc, puis à la spectaculaire église des 7 Martyrs. Possibilité de baignade dans la baie de Seralia et d'un dernier déjeuner en bord de mer.
-
Jour 3
SIFNOS - FAROS, FIKIADA ET PLATI GIALOS
- Transport : Bus public (1h)
- Marche : 3h30
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Hébergement : Hôtel
Trajet pour la petite station balnéaire de Plati Gialos, le chemin grimpe vers le monastère de Profitis Ilias Kondou. Il longe une colline aux oliviers centenaires avec une belle vue sur Vathy pour descendre dans la baie isolée de Fikiada, havre de paix pour la baignade. Le retour se fait par un chemin semi-côtier, accompagné des nombreuses chèvres qui paissent en toute tranquillité.
-
Jour 4
SIFNOS - PROFITIS ILIAS ET VATHY
- Transport : Bus, Ferry
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 700 m
- Hébergement : Hôtel
Après un transfert, nous débutons notre randonnée sur un chemin de pèlerinage, qui nous mène à l'église d'Agios Andreas, et au site archéologique de la cité Mycénienne du même nom.
Nous continuons sur les pentes du Profitis Ilias, le plus haut sommet de l'île (ascension possible en option), pour découvrir la campagne Sifniote. Notre randonnée nous mène ensuite à la baie de Vathy, connue pour ses eaux claires et le travail de potier, traditionnel sur l'île.
Retour en bus à Artemonia ou Apollonia et installation à l'hôtel pour 2 nuits. -
Jour 5
MILOS, RANDONNÉE DE TRYPITI ET KLIMA
- Transport : Bus, Bateau (1h30)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Hébergement : Hôtel
Traversée matinale pour Milos. Après un transfert vers le village traditionnel de Trypiti et les fameuses catacombes puis visite du site où furent découverts la Vénus de Milo et le théâtre antique. Petite randonnée côtière sur les falaises calcaires avec des panoramas exceptionnels sur les dégradés de bleu de la mer des Cyclades et les petits ports de pêche multicolores de Klima et Schinopi avant de retourner sur Adamas. Installation pour 3 nuits en bord de mer.
-
Jour 6
MILOS - RANDONNÉE À KIMOLOS
- Transport : Bateau, Bus (1h30)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 450 m
- Dénivelé négatif : 450 m
- Hébergement : Hôtel
Nous partons pour l'île voisine de Kimolos, où nous faisons une randonnée dans un paysage aux rochers sculptés par l'érosion, y compris le fameux rocher "champignon". La suite de la randonnée est faite de plages de sable désertes, et de quelques fermes isolées ici et là... Un vrai havre de paix ! Retour à Milos en fin de journée.
-
Jour 7
PHYLAKOPI, SARAKINIKO ET MANDRAKIA
- Transport : Bus
- Marche : 2h30
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Ce matin, direction la magnifique plage de sable blanc de Sarakiniko et ses rochers érodés en passant par le gouffre impressionnant de Papafranga et ses eaux diaphanes, puis par les petits ports naturels de Pachena, Mytakas et l'église d'Agios Konstantínos. Des rochers brunâtres, des fissures étroites qui brisent parfois le chemin côtier, un paysage lunaire sculpté par le vent, des passages dans des criques vous attendent pour
arriver au port pittoresque de Mandrakia. Retour à Sarakiniko et dernière nuit à Milos. -
Jour 8
MILOS - NAXOS
- Transport : Ferry (3h30)
- Hébergement : Hôtel
Ce matin nous quittons Milos pour rejoindre Naxos en ferry. Arrivés sur Naxos, nous profitons de la journée pour installation à l'hôtel et commencer à découvrir l'île. Nous sommes installés dans la ville de Chora , longtemps épargnée du tourisme et qui conserve donc son authenticité à travers notamment ses maisons blanches, depuis la rive jusqu'aux pics rocheux que couronnent les ruines du château ducal (le Kastro).
*Les participants qui arrivent pour la seconde partie du voyage arrivent à Athènes et y passent la nuit. -
Jour 9
RANDONNÉE DES KOURROS
- Transport : Bus (0h30)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 300 m
- Dénivelé négatif : 300 m
- Hébergement : Hôtel
Petit transfert à Melanes en bus, clin d’œil aux Kouros puis très belle randonnée dans la campagne naxienne vers Potamia et le château tour au charmant village coloré de Chalki. Selon le temps, possibilité de visiter la fabrique de Kitro, la liqueur de cédrat de Naxos, et d’une tisseuse de tapis. Retour à Chora pour la nuit.
-
Jour 10
NAXOS - LE MONT ZAS
- Transport : Bus de ligne (1h30)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Altitude max : 1004 m
- Hébergement : Hôtel
Transfert vers le village de Filoti, bâti en amphithéâtre et entouré de montagnes. Randonnée sur le mont Zas, le plus haut des Cyclades à 1.004 m. d’altitude. Selon la mythologie, Zeus aurait passé son enfance sur cette montagne, en se cachant de son père Cronos qui dévorait ses enfants. Retour à Filoti, puis transfert à Chora pour la nuit. Ne manquons pas le spectacle du coucher de soleil sur la Portara d’Apollon
-
Jour 11
NAXOS - VISITE DE CHORA, PUIS TRAVERSÉE VERS AMORGOS - LAGADA
- Transport : Bus de ligne, Bateau (4h)
- Marche : 2h30
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Hébergement : Hôtel
Visite de la ville de Chora et ses alentours, longtemps épargnée du tourisme et qui conserve donc son authenticité à travers notamment ses maisons blanches. Nous nous baladons depuis la rive jusqu’aux pics rocheux que couronnent les ruines du château ducal, le Kastro. Traversée maritime vers Amorgos à bord du premier ferry régulier qui a desservit Amorgos et les petites cyclades. Nous découvrons bientôt les moulins perchés sur les collines brunes et des panoramas incroyables sur la mer Egée, secrète et bercée par des mythes passionnants. Installation à l’hôtel. Nous commençons immédiatement à découvrir l'île par une promenade qui nous mène à Lagada. Le charmant village de Lagada et ses environs se sont développés à flanc de colline dans la plaine d'Aegiali. Il combine des zones de collines remarquables et une belle proximité avec la mer, ce qui en fait une destination populaire pour les visiteurs. L'architecture de Lagada reflète l'architecture traditionnelle des Cyclades.
Le village de Lagada possède un réseau de rues étroites qui relient chaque coin du village à l'artère principale. Retour à Aegiali. -
Jour 12
AMORGOS - CHORA, LE MONASTÈRE DE CHOZOVIOTISSA ET AGIA ANNA
- Transport : Bus (0h30)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 320 m
- Dénivelé négatif : 320 m
- Hébergement : Hôtel
Montée par les vieux sentiers empierrés vers le village de Chora, capitale de l’île, visite puis poursuite vers le monastère de Chozoviotissa, véritable chef d’oeuvre architectural et théâtre du film Le Grand Bleu. Descente vers la plage d’Agia Anna et retour en bus de ligne à Katapola. La mer azur, les chapelles blanches et le spectacle depuis le monastère font de cette randonnée une des plus belles du séjour.
-
Jour 13
AMORGOS - LE MONASTÈRE D’AGIOS IOANNIS ET THOLARIA
- Transport : Bus de ligne (0h30)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 400 m
- Hébergement : Hôtel
Depuis Aegiali, transfert vers Lagada. Puis sentier muletier vers le monastère d'Agios Ioannis et ses magnifiques fresques, ensuite nous rejoignons l'église de la Panagia Epanochoriani. Un petit sentier très panoramique nous emmène à la petite chapelle de Stavros d'où on peut profiter d’un point de vue à 360° sur les îles autour et sur la côte sauvage. Retour à Aegiali en passant par le village de Tholaria. Temps de détente sur la belle plage de sable et retour à l'hôtel.
-
Jour 14
LE VIEUX PHARE ET TRAJET POUR ATHÈNES ET VISITE DE LA VILLE
- Transport : Ferry (5h30)
- Marche : 2h
- Dénivelé positif : 150 m
- Dénivelé négatif : 150 m
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Ce matin,bus pour Katapola. Petite balade côtière vers l’ancien phare de l'île. Vous prenez ensuite le ferry pour la dernière traversée du séjour, en direction du Pirée. De retour sur le continent, vous vous installez dans le centre ville d'Athènes, pour profiter de la capitale Héllène, et des merveilles de l'Acropole (en visite libre). Dites au revoir à votre guide. Diner libre et nuit à Athènes.
-
Jour 15
ATHÈNES
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Transfert à votre charge en bus de ligne, métro ou en taxi , du centre-ville vers l'aéroport d'Athènes.
*transfert inclus si vous avez réservé le vol avec nous. - Voir la suite du programme