Vaccin obligatoire : La fièvre jaune étant endémique en Guinée, la vaccination est une condition d’entrée sur le territoire. Nous vous recommandons de vous faire vacciner dans un centre agréé avant votre départ.
Vaccins recommandés : Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) ; rubéole-oreillons-rougeole (ROR) ; vaccination antituberculeuse. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B, la méningite bactérienne A + C + Y + W135, la rage peuvent être souhaitables. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’un médecin ou d’un centre de vaccinations internationales.
Concernant le paludisme (ou malaria), transmise par les piqûres de moustiques, il existe deux formes de prévention complémentaires : la protection contre les moustiques et le traitement médicamenteux. Il est recommandé d’appliquer les mesures de protection contre les moustiques de jour comme de nuit. Pour le traitement médicamenteux, il convient de s’adresser en amont à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France, pour une durée variable selon le produit utilisé. Pendant le séjour, et durant les deux mois qui suivent le retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.