
-
Jour 1
Accueil dans les Dolomites
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
Deux possibilités d'accueil :
- Si vous venez en transports en commun : RDV à 16h à la gare routière de Cortina d'Ampezzo là où vous attend votre guide avec qui vous prendrez le bus qui vous amènera à l'hôtel où vous dormirez 5 nuits.
- Si vous venez avec une voiture privée : RDV à 16h30 à l'hôtel où vous pouvez laisser votre voiture au parking de l'hôtel, et où vous rejoindrez votre groupe.
Un premier briefing vous attend en début de soirée juste avant votre dîner de bienvenue. -
Jour 2
Tour de l'Averau et des Cinque Torri
- Transport : Bus
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 750 m
- Dénivelé négatif : 750 m
- Hébergement : Hôtel
Transfert en minibus vers le passo Falzarego, point de départ de la randonnée des 5 Torri, site historique emblématique des Dolomites. Le sentier commence à monter doucement. Petit à petit, l'environnement devient minéral, nous avançons bientôt dans un magnifique champ de pierres et arrivons au pied de l'Averau, citadelle rocheuse culminant à 2 649 mètres d'altitude. Nous faisons le tour de la montagne et arrivons bientôt au col Nuvolau. À partir de là, il est possible d'ascensionner le sommet du même nom, la vue panoramique méritant largement les 150 m de dénivelé positif supplémentaires ! Nous rejoignons les 5 Torri, réputées auprès des grimpeurs et lieu d'intérêt historique majeur : elles furent le théâtre de violents combats entre les troupes italiennes et austro-hongroises pendant la Première Guerre mondiale, les vestiges de ces batailles étant encore visibles aujourd'hui. Retour à l'hôtel.
-
Jour 3
Le Lagazuoi
- Transport : Bus
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 900 m
- Dénivelé négatif : 900 m
- Hébergement : Hôtel
Au départ du col Falzarego, nous débutons notre journée par la belle ascension jusqu'au Lagazuoi, au sommet duquel nous aurons une vue à 360 degrés et nous verrons la Marmolada et son glacier au loin, le toit des Dolomites, culminant à 3 343 mètres d'altitude ! Au cours de notre ascension, nous découvrons des vestiges militaires qui, comme la veille, datent de la Première Guerre mondiale. Nous redescendons ensuite au pied d'impressionnantes falaises verticales dans un agréable vallon, pour arriver au refuge Scotoni, fréquenté par les familles italiennes. De là, nous remontons au col Valparola puis rejoignons notre minibus au col Falzarego.
Retour à l'hôtel. -
Jour 4
Les Tofana di Rozes
- Transport : Bus
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 1000 m
- Dénivelé négatif : 1000 m
- Hébergement : Hôtel
Le site des Tofana di Rozes est l'une des montagnes emblématiques des Dolomites, culminant à 3 225 mètres d'altitude. Ses hautes parois rocheuses sont
également un lieu connu de via ferrata. Aujourd'hui, nous en faisons le tour par un magnifique sentier en balcon au départ du refuge Dibona, nous offrant des vues sur les sommets environnants, dont les Cinque Torri que nous avons découvert la veille et la Croda del Lago que nous découvrirons le lendemain. Nous aurons également la vue sur la belle vallée de Travenanzes. Une randonnée mythique ! Retour à Pocol. Dîner dans un restaurant à Cortina et nuit à l'hôtel. -
Jour 5
Tour de la Croda del Lago
- Transport : Bus, Ou taxi
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 800 m
- Dénivelé négatif : 800 m
- Hébergement : Hôtel
Départ du Col Giau pour une randonnée qui permet de voir l'extraordinaire diversité des paysages que nous offrent les Dolomites. Nous débutons dans un environnement boisé, sur un beau chemin montant dans la forêt, puis sur un sentier panoramique. Autour de nous, les montagnes sont comme affûtées par les éléments. Nous faisons le tour de la Croda del Lago, falaise impressionnante, abrupte et verticale, puis redescendons doucement jusqu'au lago di Federa, avant de regagner le minibus par un sentier en forêt. Retour à l'hôtel, puis dîner dans un restaurant à Cortina aux conseils du guide.
-
Jour 6
Les 3 Cime di Lavaredo
- Transport : Bus
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 800 m
- Dénivelé négatif : 800 m
- Dîner : libre
Nous terminons notre séjour par le meilleur. Transfert privé jusqu'à Misurina, au pied de la colline qui conduit au refuge d'Auronzo. Notre journée de marche débute par l'ascension dans la forêt jusqu'au refuge d'Auronzo, avant de rejoindre le parc des 3 Cime, les 3 montagnes mythiques des Dolomites. Arrivés au pied de ces géants de pierre, nous voyons de plus près la Cima grande, sommet le plus élevé des trois (2 999 mètres d'altitude), bien entouré de la Cima Ovest et la Cima Piccola. Nous nous rendons ensuite au refuge Locatelli d'où nous découvrons l'incroyable vue sur la face nord de ces 3 icônes. Nous faisons le tour ces 3 montagnes, puis redescente à Misurina par la forêt.
Possibilité de prendre le bus à Auronzo en cas de fatigue, mais billet non- inclus. Retour à Cortina dans l'après-midi et fin du séjour. - Voir la suite du programme