La petite république du Kirghizistan, nichée au cœur de l’Asie centrale, est le pays le plus montagneux de la région. Les monts Célestes, appelés aussi Tian Shan, et la chaîne du Pamir comptent des sommets qui culminent respectivement aux alentours de 6 000 et 7 000 mètres d’altitude, dont le pic Lénine.
Des steppes arasées aux sommets enneigés, le pays se révèle au fil de vos pas. Les vastes territoires sauvages sont ponctués de villes animées. Bichkek, la capitale, offre une atmosphère dynamique où se mêlent tradition, héritage soviétique et modernité émergente. Och et son célèbre bazar ainsi que Karakol, anciennes étapes sur la route de la Soie, plongent les voyageurs dans une époque révolue et fastueuse.
Des lacs d’altitude aux eaux cristallines comptent parmi les joyaux naturels du pays. Autour d’Issyk Kul, l’immense lac qui s’étire tel une petite mer au pied des monts Célestes, règne une ambiance particulièrement sereine et dépaysante. Quant au lac Song Kul, situé à plus de 3 000 mètres d’altitude, il offre des points de vue splendides sur les prairies et les sommets environnants.
Partout, vous découvrirez l’hospitalité chaleureuse des Kirghizes. Les bergers semi-nomades qui peuplent les montagnes vous accueillent avec générosité et vous feront découvrir leur mode de vie traditionnel.