Entre les vastes étendues désertiques du désert de Gobi et ses « dunes chantantes », les majestueuses chutes de l’Orkhon, les lacs scintillants de la région des Huit Lacs et les eaux transparentes du lac Khövsgöl, la Mongolie dévoile des paysages époustouflants. Des steppes infinies aux montagnes de l’Altaï, le pays dévoile ses trésors cachés au fil de vos pas.
Les vastes territoires sauvages sont ponctués de villes surprenantes et animées. Karakorum, l'ancienne capitale de l'Empire mongol, permet un voyage dans l'histoire avec ses vestiges datant du 13ᵉ siècle et les ruines du monastère d'Erdene Zuu révèlent sa grandeur passée. Oulan-Bator quant à elle, offre un mélange détonant entre tradition, héritage soviétique et modernité.
Vous pouvez opter pour des voyages qui offrent une découverte assez large du pays ou des randonnées plus ciblées : Atalante propose des itinéraires exclusifs comme la traversée du Kharhiraa ou du Khorido Saridag, à l’extrême nord du pays. Partout, les nomades témoignent de leur hospitalité. À la fin de l’hiver, vous pouvez accompagner les Darkhad, peuple chaleureux, dans leur transhumance ancestrale. Les Tsaatans, éleveurs de rennes, et les Durkhuud quant à eux, vous étonneront par leur accueil chaleureux et leur enthousiasme communicatif.
Explorez les territoires vierges et les paysages sans fin de Mongolie, où la rareté de la présence humaine rend les rencontres plus savoureuses et plus authentiques.