
-
Jour 1
Windhoek
- Transport : 4x4 de location,
- Hébergement : Guest house
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Accueil par notre représentant francophone à l’aéroport international de Windhoek (nous conseillons d’arriver au plus tard vers 16h00 (pour une arrivée après 16h00 le véhicule sera remis uniquement le lendemain matin).
Installation à la guesthouse au centre-ville.
Repas libres. -
Jour 2
Windhoek - Sesriem
- Transport : 4x4 de location (6h, 340 km)
- Hébergement : Camping
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous partez aujourd'hui pour la région de Sesriem, porte d’entrée du parc du Namib Naukluft, l’un des plus grands parcs nationaux du continent. Avec une superficie de près de 50 000 km2, c’est la plus grande réserve de Namibie, abritant des paysages uniques au monde, des immenses dunes de Sossusvlei aux majestueuses montagnes du Naukluft, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux.
Nuit au camping de Sesriem Oshana. -
Jour 3
Sesriem - Sossusvlei - Sesriem
- Transport : 4x4 de location (150 km)
- Hébergement : Camping
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous partez avant l'aurore avec votre véhicule vers Sossusvlei et Deadvlei. L’ascension d’une dune vous permettra d’avoir une vue panoramique sur ce site spectaculaire. Nous vous invitons ensuite à visiter le canyon de Sesriem, profond de 30 mètres.
Le parc de Sossusvlei couvre plus de 32000 m² de la Namibie Occidentale. La splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. C’est un des déserts les plus anciens du monde, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes du monde, certaines atteignant 300 m de hauteur. Ces dunes gigantesques déclinent leur gamme de couleur suivant les heures de la journée : ombre brûlée, ocre jaune, rouge cadmium, vermillon et jaune de Naples.
En son centre, vous découvrez les pans, lacs asséchés, de Sossusvlei et Deadvlei, avec ses célèbres arbres morts.
Nuit au camping de Sesriem Oshana. -
Jour 4
Sesriem- Swakopmund
- Transport : 4x4 de location (7h, 360 km)
- Hébergement : Guesthouse
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous prenez la route pour Solitaire, petit village perdu au milieu du désert avant de traverser la réserve du Namib Naukluft, caractérisé par ses montagnes escarpées, ses canyons profonds et ses paysages désertiques.
Vous continuez vers le canyon de la Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord, pour ensuite vous rendre à Swakopmund, petite station balnéaire située sur "la côte des squelettes". Vous découvrez un mélange original d'influences allemandes et namibiennes, les bâtiments de l'époque coloniale et la brise fraîche de la mer lui donnant un caractère unique !
Nuit en guesthouse. -
Jour 5
Swakopmund
- Transport : 4x4 de location
- Hébergement : Guest house
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Journée libre à Swakopmund.
Profitez-en pour aller observer les otaries dans la réserve de Cape Cross : de nos jours, Cape Cross héberge la plus importante colonie d’otaries à fourrure que compte la Namibie, la réserve peut héberger jusqu'à 100 000 otaries.
Partez également visiter la côte des squelettes située au nord de Cape Cross.
Nuit en guest house à Swakopmund. -
Jour 6
Swakopmund - Twyfelfontein
- Transport : 4x4 de location (5h30, 330 km)
- Hébergement : Camping
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous partez aujourd'hui pour Twyfelfontein, avec, au loin, les montagnes du massif du Brandberg
Vous découvrez un lieu incontournable pour les passionnés d'histoire, d'archéologie et de culture, offrant un aperçu fascinant de la vie ancienne dans l'une des régions les plus désertiques du monde.
Nuit au camping du Mowani Mountain Camp. -
Jour 7
Twyfelfontein
- Transport : 4x4 de location
- Hébergement : Camping
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Profitez de la journée pour visiter le site de Twyfelfontein, véritable musée à ciel ouvert où l'on trouve des gravures rupestres datant de l’époque des Bushmen qui vivaient et chassaient dans cette région. Le site de Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007, concentre parmi les plus larges et les plus importantes œuvres d'art pariétal d’Afrique.
Découvrez ce vaste cirque montagneux dominé par un chaos de rocs lisses, rouges, comme tombés du ciel, avec quelque 2500 gravures rupestres réalisées par les hommes du Néolithique ainsi que des peintures rupestres.
Vous avez la possibilité de faire une randonnée à pied guidée par un guide local (non inclus) afin d'arpenter les sentiers de ce massif montagneux.
Nuit en camping de Mowani Mountain Camp. -
Jour 8
Twyfelfontein - Parc National d'Etosha
- Transport : 4x4 de location (5h30, 350 km)
- Hébergement : Camping
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Départ en direction du parc d’Etosha. En route, nous vous recommandons de visiter la forêt pétrifiée (entrée non inclus).
Installation au camping.
Selon l’heure d’arrivée, vous partez avec votre véhicule pour un premier safari !
Etosha offre l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde. Le parc s'étend sur plus de 20 000 km² où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux.
Nuit au camping de de l’Okaukuejo camp. -
Jour 9
Parc national d’Etosha
- Transport : 4x4 de location (200 km)
- Hébergement : Camping
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous passez la journée dans le parc d'Etosha pour observer les animaux.
Lions, éléphants, rhinocéros, zèbres, guépards ou encore girafes vous attendent au cœur de la savane.
N'oubliez pas d'aller voir le Pan, situé au cœur du parc. Point d’eau asséché de 120 km de long sur 72 km de large, il s'agissait à l’origine d'une mer intérieure, qui, au fil du temps, est devenue un lac salé
Cette dépression est le théâtre de nombreux mirages : les poussières "diaboliques" se transforment, à la saison des pluies, en un large marécage.
Vous avez également la possibilité de prendre une excursion guidée avec un ranger (non inclus dans le prix, à voir directement avec le camping).
Nuit au camping de Namutoni camp. -
Jour 10
Parc national d’Etosha -Grootfontein
- Transport : 4x4 de location (4h30, 310 km)
- Hébergement : Guest house
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
Aujourd'hui est une journée de transition avant de rejoindre la bande de Caprivi.
Vous prenez la direction de Tsumeb puis Grootfontein.
Vous vous installez dans une ferme d'hôtes à l'atmosphère namibienne typique.
Profitez de l'après-midi pour explorer les environs ou faire des activités proposées par la ferme (non inclus ).
Dîner et Nuit au Wildacker Guestfarm ***. -
Jour 11
Grootfontein - Divundu
- Transport : 4x4 de location (5h30, 380 km)
- Hébergement : Camping
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous entrez maintenant dans la Bande de Caprivi : véritable paradis naturel, grâce à ses rivières et ses paysages verdoyants, contrastant fortement avec le reste du pays. Lorsque vous arrivez à Divundu vous vous installez dans un camp écologique sur les rives de l'Okavango.
Vous profitez de la fin d'après midi pour découvrir les environs, petit havre de paix et profiter du magnifique coucher du soleil sur la rivière ou faire une activité proposée par le camp (non inclus).
Nuit au camping de Ngepi Camp. -
Jour 12
Divundu
- Transport : 4x4 de location
- Hébergement : Camping
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Journée libre.
Possibilité de faire des activités avec le camp (non inclus) telles que des croisières en bateau, des promenades guidées, des excursions en mokoro, des safaris dans le parc national de Mahango.
En raison de la proximité des grandes rivières et des zones marécageuses, la Bande de Caprivi abrite une faune impressionnante. Parmi les animaux que l'on peut y observer : éléphants, buffles, lions, léopards, antilopes (comme les koudous, les impalas, et les gnous), hippopotames, crocodiles, ainsi que plusieurs espèces d'oiseaux, notamment des oiseaux aquatiques comme les hérons, les martins-pêcheurs et les aigles pêcheurs.
Nuit au camping de Ngepi Camp. -
Jour 13
Divundu - Parc national de Nkasa Rupara
- Transport : 4x4 de location (5h, 300 km)
- Hébergement : Campement en tente safari
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
Vous partez aujourd'hui pour le Parc national de Nkasa Rupara.
Le parc Nkasa Rupara est situé près de la rivière Linyanti, à la frontière avec le Botswana et à proximité du Zambèze. C'est une région marécageuse avec une grande variété de paysages, allant des savanes aux zones humides, des forêts riveraines et des prairies. La région est traversée par de nombreux cours d'eau et marécages, créant un écosystème très riche et propice à la vie sauvage.
Vous pouvez réserver des safaris en voiture, des croisières en bateau, des safaris à pied et des safaris nocturnes avec le camp (non inclus).
Dîner et nuit en tente safari au au Rupara Rest Camp, tente standard **. -
Jour 14
Parc national de Nkasa Rupara - Parc National de Chobe -
- Transport : 4x4 de location (4h, 230 km)
- Hébergement : Lodge
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Départ vers Katima Mulilo puis vers la frontière pour rejoindre le parc de Chobe au Botswana (un frais de passage pour le véhicule doit
être réglé à la frontière). Restitution du véhicule au lodge VERS MIDI.
Dans l’après-midi possibilité de faire un safari en bateau ou 4x4 (non inclus).
Délimité par le delta de Okavango à l’ouest et la rivière éponyme au nord, le Parc National de Chobe est le deuxième plus grand parc animalier du Botswana. Abritant probablement la plus grande concentration d’éléphants du monde, il représente la savane africaine désertique par excellence. Les marécages asséchés de Savute au sud ouest de Chobe sont le domicile d’une grande variété de carnivores connus pour leur intense activité. Les grandes routes migratoires traversent Chobe de part en part.
Nuit au lodge The Old House. -
Jour 15
Kasane
- Hébergement : Lodge
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Journée de découverte de la région à travers les activités proposées par le lodge (non inclus).
Nuit au lodge The Old House. -
Jour 16
Kasane - Victoria Falls
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Transfert anglophone non privé vers Victoria Falls. Possibilité de visiter les chutes Victoria avec un guide ou librement (non inclus).
Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau au monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres. Elles donnent un spectacle particulièrement remarquable. Il est possible de les visiter de jour, ou quelques jours par mois, en soirée lors de la pleine lune.
Nuit au Shongwe Lookout hotel. -
Jour 17
Victoria Falls - départ pour la France
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Matinée libre pour faire des activités comme le survol en hélicoptère (non inclus) avant votre transfert vers l’aéroport.
- Voir la suite du programme