
-
Jour 1
Vol pour Tirana (vol sur mesure non inclus, nous consulter)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée individuelle à Tirana. Transfert* libre à l'hôtel à Tirana en centre-ville. Selon les horaires d'avion, visite libre de la ville.
*Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez pris les vols avec nous.
Nous pouvons bien entendu nous occuper de votre vol et de votre accueil à l'aéroport si vous le souhaitez, consultez-nous. -
Jour 2
Tirana - Berat
- Transport : Minibus (2h30)
- Hébergement : Hôtel
Départ en direction de la ville de Berat. Aujourd'hui nous découvrons une ville classée Unesco en Albanie pour son architecture typique : Berat. Autrement appelée « La ville aux 1000 fenêtres » nous admirons ses maisons blanches et ses ruelles escarpées propices à la flânerie. Berat est réputée pour ses maisons typiques : des toits presque plats en tuiles, des arcades blanches, et surtout, des fenêtres sur toute la façade. A l'occasion d'une balade à pied, nous passons voir le château, Kalaja, de nombreuses mosquées dans le quartier de la citadelle, le musée national ou encore le musée ethnographique.
-
Jour 3
Berat - Gjirokastër- Asim Zeneli
- Transport : Minibus (3h10)
- Hébergement : Chez l'habitant
De Berat, nous partons pour Gjirokastër. Visite de la ville de Gjirokastër. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005, Gjirokastër est la ville natale du grand écrivain albanais Ismail Kadare mais aussi la ville d'origine de l'ex-dictateur communiste Enver Hoxha. Après la visite de Gjirokastër, nous poursuivons en direction du village de Asim Zemel où l'on va passer la nuit. Asim Zeneli est situé à 20 min de Gjirokastër. Une fois installés chez l'habitant nous prenons le temps de nous promener dans ce village typique du sud de l'Albanie.
-
Jour 4
Randonnée à Asim Zeneli
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 400 m
- Hébergement : Chez l'habitant
Aujourd'hui nous partons randonner dans les montagnes de Lunxheria. Cette région de bergers, réputée pour la production de fromage et de yaourt, cache des trésors naturels que nous allons découvrir. Nous retournons dormir chez l'habitant.
-
Jour 5
Asim Zeneli - Golem
- Transport : Minibus (1h30)
- Marche : 2h-3h
- Hébergement : Chez l'habitant
Entouré par des montagnes, Golem est un village plein de charme qui a su garder ses traditions. Célèbre pour la qualité de sa cuisine et ses chants iso polyphoniques, cette bourgade compte plus de moutons que d'habitants. Dans un cadre somptueux, nous y découvrons l'art de vivre à l'albanaise. Afin d'avoir un meilleur panorama de cette région, nous partons pour une petite randonnée de 2-3h. Nuit chez l'habitant à Golem.
-
Jour 6
Golem-Qeparo
- Transport : Minibus (2h30)
- Marche : 3h30
- Dénivelé positif : 350 m
- Hébergement : Chambre d'hôtes.
Aujourd’hui nous partons de Golem à pied en direction du village de Nivice. La randonnée nous offre de beaux paysages sur le village. Ensuite nous nous dirigeons à Qeparo véritable nid d’aigle, niché sur la côte de la Riviera albanaise qui nous offre un arrêt hors du temps. Prenons le temps d'admirer le paysage balnéaire ou acheter des produits locaux (miel, tisanes parfumées et autres fruits de saison) vendus dans des « échoppes » sur le bord de la route.
-
Jour 7
Qeparo - Apollonia - Tirana
- Transport : Minibus (5h15)
- Activité : 3h
- Hébergement : Hôtel
Nous quittons Qeparo et prenons la route pour rejoindre Apollonia (3h de route). Nous consacrons la matinée à la visite du site antique d'Apollonia. L'empereur Romain Octavien effectua ses études dans cette ville d'une grande importance à l'époque romaine. Nous regagnons Tirana en fin d'après-midi (2h20 de route). Capitale palpitante et colorée, Tirana a de multiples atouts à vous offrir. Nous partons à la découverte de ses lieux culturels et historiques tels que la magnifique mosquée Et'hem Bey datant du XIXème siècle et ayant survécu à la dictature athéiste des années communistes, la cathédrale orthodoxe de la Résurrection du Christ, 3ème plus grande cathédrale orthodoxe des Balkans, le Musée National ou encore le musée de la surveillance secrète. Notre balade nous emmène aussi au quartier du Blok. Auparavant accessible exclusivement à l'élite communiste, ce quartier ressuscité est aujourd'hui le coeur de la vie nocturne où toute la jeunesse de la capitale albanaise se retrouve. Entre restaurants et bars à thème, laissez-vous porter par le sentiment de liberté qui y flotte désormais.
-
Jour 8
Vol retour depuis Tirana (vol sur mesure non inclus, nous consulter)
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert* libre à l'aéroport selon votre horaire de vol.
*Transfert hôtel-aéroport inclus si vous avez pris les vols avec nous. - Voir la suite du programme