-
Jour 1
Vol pour Bogota
- Transport : Minibus (0h30)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée à Bogota, accueil à l'aéroport et transfert à notre hôtel dans le centre de la capitale. S'élevant à 2 640 mètres, Bogota est l'une des plus grandes villes d'altitude au monde. Fin de journée libre pour se reposer ou se balader. Diner libre ou en vol.
-
Jour 2
Visite de Bogota
- Transport : Minbus (0h30)
- Hébergement : Hôtel
Après un bon repos, nous sommes prêts pour la découverte de Bogota. Nous commençons par le Monserrate, situé dans la Cordillère des Andes à 3 152 mètres d'altitude et qui offre une vue magnifique sur la ville et l’altiplano cundiboyacense. La basilique du Señor de Monserrate fut construite en 1925 au sommet de la colline dans une architecture initiale néoclassique, puis rebâtie après un séisme en style néo-colonial.
Nous visons ensuite le centre de Bogotá comme les "rolos" (surnom des habitants de Bogota). Le tour à pied de la capitale nous emmène dans les endroits les plus authentiques et chargés d'histoire de la ville.
La Candelaria, le centre historique de la ville, est un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Au programme : la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales. L’après-midi, nous visitons le musée de l'or où se trouve la plus grande collection d’Amérique Latine d’objets en or précolombiens. Plus de 30 000 pièces en or s'y trouvent ainsi que de magnifiques émeraudes. Nous découvrons aussi le Musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste colombien et d'autres chefs-d'œuvre des plus grands noms de l’impressionnisme et du modernisme.
(Note : le musée de l'Or est fermé le lundi et le musée Botéro est fermé le mardi). -
Jour 3
Bogota - Villa de Leyva, rando et visite
- Transport : Minibus (3h30)
- Marche : 3h30
- Hébergement : Hôtel
Nous quittons Bogota en direction de Villa de Leyva.
Nous commençons la randonnée à Villa de Leyva et nous nous dirigeons vers les Carcavas, des formations géomorphologiques très particulières. Nous continuons ensuite jusqu'à un point de vue d'où nous pouvons voir toute la vallée de Zaquencipa, où se trouvent les villages de Villa de Leyva, Sáchica et Sutamarchán. Nous redescendons en direction de Sáchica en empruntant le Camino real de Chiquiza pour voir les peintures rupestres que les Muiscas y ont réalisées.
Nous continuons notre journée par une visite guidée de Villa de Leyva à pied en passant par le centre historique de la ville avec la grande Plaza Mayor, ses cafés et boutiques d'artisanat, un atelier de tissage de laine, mais aussi un vestige de la colonisation espagnole où on peut y découvrir le fonctionnement du moulin et la vie de la population locale de l'époque. Le couvent des Carmélites déchaussées (Carmelitas descalzas) : une communauté de nonnes carmélites y vit en retrait permanent depuis la création du couvent en 1645. Elles se dédient entièrement au travail manuel et à la prière. -
Jour 4
Villa de Leyva - Canyon de Chicamocha : Aratoca - Cepita
- Transport : Minibus (5h30)
- Marche : 2h30
- Dénivelé négatif : 760 m
- Altitude max : 1440 m
- Hébergement : Hôtel
Nous quittons ce matin Villa de Leyva et prenons la direction d'Aratacoa.
Sur la route, nous visitons le couvent Ecce Homo de Boyacá, en Colombie, un monastère dominicain fondé en 1620, situé près de Villa de Leyva. Connu pour son architecture coloniale bien préservée, le site abrite des cloîtres, des chapelles et un musée.
Début du trek dans El canyon de Chicamocha.
Dans cette passionnante traversée sur les traces des majestueuses Ceibas Barrigonas, nous empruntons d'anciens sentiers de mule qui relient des municipalités et des villages situés au cœur du canyon, réputé pour son climat chaud. Le parcours Aratoca – Cepitat nous mène sur des chemins inexplorés et assez exigeants physiquement. En chemin, nous pouvons admirer le magnifique paysage que nous offre le canyon du Chicamocha et contempler les quelques impressionnantes Ceibas Barrigonas qui jonchent les parois du canyon. -
Jour 5
Canyon de Chicamocha : Mesa de los Santos - Jordan
- Transport : Minibus
- Marche : 3h30
- Dénivelé négatif : 850 m
- Altitude max : 1290 m
- Hébergement : Hôtel
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route vers le parc de Panachi, Une fois arrivés, nous traversons le majestueux canyon du Chicamocha à bord d'un téléphérique qui nous offre une vue imprenable sur l'ensemble de ce canyon désertique. Une fois de l'autre côté, notre véhicule nous attend et nous emmène à l'hacienda "El Roble", une exploitation caféière de renom dont les bâtisses ont plus de deux siècles.
Nous déjeunons et continuons notre route jusqu'au village de la Mesa de los Santos, où démarre notre randonnée.
Nous marchons le long de la première et de la plus préservée des routes commerciales et de développement du pays. D'origine indigène, puis utilisée durant la période de la colonisation espagnole, elle a aussi contribué au boom du commerce tabac au XIXᵉ siècle. Nous pouvons apprécier les aspects du mode de vie traditionnel local comme l'utilisation de mules sur les routes, la culture rurale du tabac.
Nous partons de Mesa de los Santos, par un sentier descendant, dans le prolongement de la route Lengerke qui est aujourd'hui restaurée. Durant le trajet, nous allons à un rythme doux, en profitant des vues et des petites haltes. Nous empruntons une partie d'un autre chemin nommé "la peña" pour atteindre Jordan, joli village "fantôme" niché au fond du canyon. -
Jour 6
Jordan - Barichara
- Transport : Minibus (1h30)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 1080 m
- Altitude max : 1500 m
- Hébergement : Hôtel
Nous continuons notre trek avec une ascension durant laquelle nous parlons du Canyon Chicamocha et de ses villages, de l'écosystème de la forêt sèche et de la faune et flore qui vivent en ces lieux. Notre sentier serpente sur des collines, entre montagne et vie rurale, avec de beaux points de vue sur la campagne, des rivières sinueuses, des cascades et des champs cultivés.
Nous arrivons au charmant village de Villanueva d'où nous pouvons admirer le canyon depuis un point de vue offrant un panorama spectaculaire. Enfin, nous rejoignons en véhicule le village de Barichara.
Visite de Barichara, située à 1 340 mètres d'altitude. De nombreux artistes et artisans ont élu domicile dans ce havre de paix inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous arpentons ses rues pavées, ses églises, ses parcs et l'on profite du point de vue sur le Canyon de Suárez. La découverte se termine par une visite d'ateliers d'artisans de la région : peinture, papier, sculpture ou encore tabac, en fonction des ouvertures de chacun.
Nous participons ensuite à un atelier de peinture avec de la terre locale, une opportunité de créer notre propre souvenir de Barichara. -
Jour 7
Barichara - Guané - Zapatoca
- Transport : Minibus, 4x4 (3h)
- Marche : 3h30
- Dénivelé positif : 550 m
- Dénivelé négatif : 300 m
- Altitude max : 1150 m
- Hébergement : Hôtel
Nous partons découvrir le canyon isolé et humide de la rivière Suarez. Sur notre parcours, nous pouvons admirer le paysage typique de la forêt sèche néo-tropicale. Le sentier traverse la vallée et la rivière, en passant par une passerelle moderne à côté des anciennes ruines du "pont de Lenguerke". Cette route, qui est une vitrine naturelle et culturelle nationale, complète la richesse et la conservation architecturale des villes patrimoniales telles que Zapatoca et Guané.
-
Jour 8
Zapatoca - vol Bucaramanga/Santa Marta
- Transport : Minibus, Avion (4h)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
Dans les profondeurs de Zapatoca se trouve la Grotte del Nitro, une formation géologique d'environ 27 kilomètres, dont une partie a déjà été explorée. Ce lieu est un véritable paradis pour tout amateur de spéléologie. Elle doit son nom au nitrate de calcium, une substance présente qui pend du plafond sous forme de stalactites, créant par endroits un véritable ciel étoilé. Dans la Cueva del Nitro, nous pouvons parcourir jusqu'à un kilomètre à l'intérieur de la grotte. Plus nous nous enfonçons dans ses profondeurs, plus les exigences physiques augmentent.
Départ pour l'aéroport de Bucaramanga en passant par les majestueux paysages du Canyon de Suarez (durée du trajet environ 2h). Déjeuner libre car généralement pris à l'aéroport.
Vol domestique à destination de Santa Marta (avec probablement escale à Bogota).
Arrivée à l'aéroport de Santa Marta et transfert à notre hôtel situé dans le centre historique de la plus ancienne ville de Colombie. -
Jour 9
Santa Marta - Parc Tayrona
- Transport : Minibus (1h30)
- Marche : 1h30
- Hébergement : Hamac dans la communauté
- Déjeuner : libre
Matinée libre pour un peu de repos ou une balade dans le centre de Santa Marta. Déjeuner libre puis départ en direction du Parc Tayrona
Depuis le secteur de Calabazo, nous marchons 1h30 jusqu'à la communauté indigène de Teyku. Nous visitons la communauté et nous pouvons faire une Shala (offrande) pour demander la permission d'accéder au territoire et d'évacuer les choses négatives (vous pourrez acheter votre "contribution" à la communauté avec votre guide à Calabazo), nous profitons de l'endroit et des traditions avant le dîner. Nuit en hamac dans la communauté. -
Jour 10
Randonnée au Parc National Tayrona - Santa Marta
- Transport : Minibus (1h)
- Marche : 6h
- Hébergement : Hôtel
Nous nous réveillons avec le chant des oiseaux. Nous prenons le petit-déjeuner et nous continuons notre marche à travers les forêts du Parc Tayrona (3h30) jusqu'aux plages de Boca del Saco, Playa del Medio et Cabo San Juan del Guía (où l'on peut se baigner et où il y a un service de restauration). Dans l'après-midi, nous continuons notre rando pendant 2h30 en passant par les plages de La Piscina et Arenilla, puis un sentier à travers la forêt jusqu'à ce que nous arrivions au parking de Cañaveral. Nous retrouvons notre minibus et arrivons à Santa Marta en fin de journée.
Remarque importante : les communautés autochtones qui habitent cette zone demandent des fermetures temporaires du parc pour laisser la terre reposer et se rénover. Une de nos expériences alternatives est de visiter le site indigène de Tayronaka.
Dates de fermetures du parc Tayrona : du 1ᵉʳ au 15 février, du 1ᵉʳ au 15 juin et du 19 octobre au 2 novembre.
À noter : le Parc Tayrona est considéré comme l'un des sites touristiques les plus incontournables de Colombie, attendez-vous à y croiser de nombreux voyageurs. -
Jour 11
Santa Marta - Cerro Kennedy (Sierra Nevada)
- Transport : Minibus, 4x4 (3h30)
- Marche : 2h
- Dénivelé positif : 400 m
- Altitude max : 2200 m
- Hébergement : Finca
Le Cerro Kennedy est une montagne qui se trouve dans les contreforts de la Sierra Nevada de Santa Marta, couverte par une mer de nuages. Du haut de cette importante montagne, nous pouvons profiter d'une excellente vue sur les sommets enneigés Bolívar et Colón, sur la ville de Santa Marta et sur la lagune de Ciénaga. Lors de cette belle randonnée qui nous attend, nous pouvons également observer de nombreuses espèces d'oiseaux.
Départ de notre hôtel de bonne heure, en direction de Minca, village pittoresque situé à 650 mètres d'altitude. Petite pause pour découvrir le centre du village puis nous commençons l'aventure qui nous mène au cœur de la Sierra Nevada. Voyage en 4x4 sur une route relativement accidentée nous faisant découvrir les différents écosystèmes de la région. Peu de temps avant l'arrivée, nous visitons la plantation de café de notre hôte du jour, el señor Ortiz, afin de connaître le processus de fabrication d'un café biologique. Une fois la visite terminée, nous rejoignons la finca Maria dans le village de La Tagua, point de départ de notre promenade jusqu’à la finca Santa Elena située à 4 kilomètres. Arrivée à la ferme Santa Elena et installation. Boisson de bienvenue puis déjeuner typique colombien. Visite des alentours et coucher de soleil avec vue sur les montagnes, la Ciénaga Grande et la mer des Caraïbes. Dîner et nuit à la ferme.
À noter : notre hébergement est une véritable ferme. Le nombre de chambres est limité, pas de chambre individuelle possible. Hébergement prévu en lits superposés. -
Jour 12
Randonnée Sierra Nevada de Santa Marta, ascension du Cerro Kennedy (3100 m)
- Transport : Minibus (3h30)
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 800 m
- Dénivelé négatif : 1200 m
- Altitude max : 3100 m
- Hébergement : Hôtel
Il faut se lever très tôt pour admirer le lever du soleil sur les sommets enneigés Pico Colón et Bolivar, tout en se délectant d’une délicieuse tasse de café biologique de la Sierra Nevada. Petit-déjeuner traditionnel. Notre randonnée commence par une ascension sur des sentiers privés pour atteindre le sommet du Cerro Kennedy, point de vue de la Sierra Nevada, située à une hauteur de 3 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Durant la marche, nous avons une excellente vue sur les montagnes, en particulier sur les sommets enneigés Bolívar et Colón au loin. Nous passons par des ruisseaux et des sources d'eau et aurons également l'occasion d'observer de nombreux oiseaux endémiques. Retour vers la Finca Santa Elena pour le déjeuner. Temps libre l'après-midi pour un peu de repos. Retour sur Santa Marta en fin d’après-midi.
-
Jour 13
Santa Marta - Carthagène
- Transport : Minbus (4h30)
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Nous quittons ce matin Santa Marta et prenons la direction de Carthagène.
Découverte de la belle Carthagène, la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle ne peut que nous étonner. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène nous fait remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. C'est donc l'opportunité, lors de cette balade, de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre est le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passés, mais qui défient toujours l’horizon… Quelques fantômes pirates en vue. Diner libre. -
Jours 14 à 15
Carthagène et vol retour
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Dernière matinée libre pour profiter de la vieille ville et faire quelques derniers achats, puis, selon vos horaires, transfert à l'aéroport et départ de Carthagène pour le vol international. Repas libres ou en vol.
- Voir la suite du programme
Randonnées colombiennes, entre Sierras et Caraïbes
- Le trek du canyon Chicamocha dans la cordillère orientale.
- Les villes coloniales de Bogota, Villa de Leyva, Barichara et Carthagène.
- Le trek du Cerro Kennedy dans la Sierra Nevada de Santa Marta.
- Le Parc National Tayrona avec une nuit dans une communauté indigène.
Nous commençons notre voyage par les Andes. Après une visite de Bogota, de son centre colonial de la Candelaria et du Monserrate, offrant une vue panoramique sur la ville, départ pour Villa de Leyva et sa fameuse Plaza Mayor. Nous randonnons d'abord au canyon de la rivière Chicamocha puis rejoignons la belle ville de Barichara que nous visitons. Nous continuons notre découverte des contreforts andins avec notamment le canyon Suarez. Nous prenons ensuite un vol pour Santa Marta et la côte des Caraïbes. Nous partons pour un mini trek dans le Parc national Tayrona, un lieu magique qui allie Lire la suite végétation tropicale, jolies plages de sable blanc et pierres volcaniques ancestrales baignées dans les eaux cristallines. Nous aurons la chance de dormir dans une communauté indigène. Nous continuons notre périple par la Sierra Nevada de Santa Marta et randonnons dans ce splendide massif côtier, le plus haut du monde. Le Pico Colon et le Pico Bolivar y culminent à plus de 5 700 m d'altitude et nous aurons d'excellents points de vue sur ceux-ci lors de notre ascension du Cerro Kennedy à 3 100 m.
Nous terminons le voyage par la découverte de la belle Carthagène et son centre historique, joyau de l'architecture colonial.
-
Durée15 jours
-
TypeVoyage en petit groupe
-
Niveau
-
ThématiqueTrek / Randonnée
-
Activités3 jours et 5 demi-journées de marche
-
Taille du groupe5 à 12 pers.
-
Émissions CO2
Itinéraire
À noter
Dates & prix
Du | Au | Prix | État | Intéressé(e) ? | Réservez votre aventure |
---|---|---|---|---|---|
sam. 30/11/2024 | sam. 14/12/2024 | 4 299 € |
Confirmé
3 inscrits
Il y a 3 inscrits pour le départ du 30/11/2024 :
Agnes
+60 ans
Camille
18-30 ans
Isabelle
45-60 ans
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 11/01/2025 | sam. 25/01/2025 | 4 099 € |
Confirmé
4 inscrits
et 3 intéressé(e)s
Il y a 4 inscrits pour le départ du 11/01/2025 :
Patricia
+60 ans
Philippe
+60 ans
Marc
+60 ans
Nadine
+60 ans
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 08/02/2025 | sam. 22/02/2025 | 4 399 € |
Confirmé
2 inscrits
et 2 intéressé(e)s
Il y a 2 inscrits pour le départ du 08/02/2025 :
Fanny
30-45 ans
Diane
45-60 ans
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 08/03/2025 | sam. 22/03/2025 | 3 799 € |
Complet
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Autres voyages à la même date |
sam. 22/03/2025 | sam. 05/04/2025 | 3 799 € |
Confirmé dès 5 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 05/04/2025 | sam. 19/04/2025 | 3 999 € |
Complet
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Autres voyages à la même date |
sam. 19/07/2025 | sam. 02/08/2025 | 4 299 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 02/08/2025 | sam. 16/08/2025 | 4 499 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 08/11/2025 | sam. 22/11/2025 | 3 999 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 22/11/2025 | sam. 06/12/2025 | 4 099 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 06/12/2025 | sam. 20/12/2025 | 3 999 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 20/12/2025 | sam. 03/01/2026 | 4 699 € |
Confirmé dès 5 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.
Le prix comprend
- Vol régulier au départ de Paris (généralement avec escale, nous consulter pour un vol direct).
- Les vols intérieurs
- Les taxes aériennes (sauf les taxes locales).
- Les entrées dans tous les sites prévus au programme.
- Les transports.
- L'hébergement.
- La pension compète, sauf les quelques repas indiqués comme libres dans le fil des jours.
- Le guide francophone durant tout le voyage + guides locaux et équipes aux étapes.
Le prix ne comprend pas
- Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
- La contribution carbone volontaire pour votre voyage en Colombie : 10 € par personne.
À payer sur place :
- Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
- Les repas indiqués comme libres dans le fil des jours.
Assurances au choix
- Assurance multirisque : 4,3 % du voyage par personne
- Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
- Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
- Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne
Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vol inclus
Des départs d'autres villes sont possibles. Pour plus d'informations, nous consulter par mail ou par téléphone au 04 81 68 55 60.
Options
- Supplément vol direct : nous consulter
- Supplément chambre individuelle dans les hôtels : 450 €.
Fiche technique
Niveau
Encadrement
Vous serez accueillis à l'aéroport de Bogota par votre guide qui vous accompagnera durant tout votre séjour. Celui-ci sera secondé par des équipes locales à chaque étape.
Hébergement
- Les hôtels et posada que nous avons choisi sont simples et confortables. Nous privilégions des petites structures de charme dans un cadre de nature ou dans les centres historiques.
- Bogota : Casa de la Vega (http://www.hotelcasadelavega.com) ou hôtel Spot Bogota
- Villa de Leyva : Selina Villa de Leyva
- Cepita : Hostal El Tabacal
- Jordan : Refugio Shangrila
- Barichara : La Nube Posada ou Hacienda Macedonia
- Zapatoca : Casa Palosanto
- Santa Marta : Hôtel Camali
- Zone Tayrona : hamac dans la communauté
- Cerro Kennedy : auberge/ferme de montagne (petits dortoirs)
- Carthagène : Casa de Lucy
Déplacement
Budget & change
Pourboires
Vêtements à prévoir
Matériel nécessaire :
- Chaussures de trekking montantes.
- Sandales de marche ou tennis.
- Chemises légères ou Tee-shirt à séchage rapide (manches courtes et manches longues).
- Pantalons de rando.
- Maillot de bain.
- Short ou bermuda.
- Sous-vêtements.
- Pull ou polaire pour le soir.
- Veste et cape de pluie.
Equipement à prévoir
- Bâtons télescopiques pour les randonnées.
- Lunettes de soleil.
- Lampe frontale.
- Crème solaire.
- Crème anti-moustiques.
- Trousse de toilette.
- Pharmacie personnelle contenant vos médicaments usuels.
- Sac imperméable pour votre sac à dos et les affaires délicates
Bagages
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
- Prévoir un sac de voyage souple d'environ 80 L environ et de 15 Kg maximum. Il contiendra les affaires que vous n'utiliserez pas pendant la journée.
- Un sac à dos (contenance environ 50 l) pour vos affaires de la journée : pull, t-shirt de rechange, gourde, pique nique du midi, lunettes, petit matériel... (il doit être suffisamment grand pour être autonome pendant les 2 fois 2 jours dans la région de Santa Marta)
Pharmacie
Votre guide disposera d'une pharmacie de première urgence. Toutefois, il est demandé aux participants d'apporter leurs médicaments personnels : élastoplast, alcool iodé, aspirine, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, hydroclonazone pour purifier l'eau, crème de protection solaire, doliprane et coramine glucose pour l'altitude, crème anti-moustique, soins pour les pieds etc ...
Passeport
Merci de nous envoyer au plus tôt par mail (scan) ou par courrier (photocopie) la page de votre passeport contenant votre photo.
Pour les Dames, le nom de jeune fille l'emporte sur le nom marital ou le nom d'usage.
A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr
Visa
Carte d'identité
Vaccins
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance de certains pays (Brésil, de République Démocratique du Congo, d?Ouganda et d?Angola), ainsi que pour entrer dans les parcs nationaux colombiens (Parc Tayrona, Pacifique, Amazonie, Llanos).
Elle est recommandée, depuis le 1er avril 2017, en cas de déplacement dans de nombreux départements.
Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé, au moins dix jours avant le départ.(A partir de janvier 2016 ce vaccin est valable à vie)
Pour plus d'information :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie/#sante
Recommandations sanitaires
Les obligations sanitaires de chaque pays face à la pandémie évoluent fréquemment, il est important et de votre responsabilité de les vérifier avant votre départ.
Spécificités
Atalante s'engage pour un tourisme responsable
Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.
Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.
Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.
Les avis de nos voyageurs
Voyage effectué du 09/03/2024 au 23/03/2024
Merveilleuse colombie
Nous rentrons d un voyage en Colombie émerveilles et ravis Superbe voyage varié entre 2 régions bien distinctes grâce en partie à Franco un guide hors pair disponible gentil efficace réactif cultivé plein d humour et plus …Mérite d être connu Rythme soutenu randonnées variées et magnifiques mais bien prendre en compte la chaleur qui rendent celles ci éprouvantes Visite culturelles très intéressantes mais parfois manque de temps pour en profiter pleinement nous conseillons vivement ce voyage Cécile et Jacques
Voyage effectué du 22/01/2020 au 05/02/2020
Très belle découverte de la Colombie
Voyage magnifique par ses paysages variés, l accueil chaleureux des colombiens , le rythme et l équilibre du programme.
Voyage effectué du 22/01/2020 au 05/02/2020
Très belle découverte de la Colombie
Merci à Franko notre guide, qui nous a fait découvrir avec passion son pays d'adoption. Voyage très bien équilibré, entre rando et visites culturelles. Très belles rencontres avec les habitants.
Voyage effectué du 22/01/2020 au 05/02/2020
Séjour riche et varié
voyage bien rôdé sans temps morts. Belle découverte de l'architecture coloniale. Très bons guides, locaux et général. Mention spéciale au temps passé dans la Sierra Nevada.
Voyage effectué du 22/01/2020 au 05/02/2020
Retour de colombie
Nous avons apprécié notre circuit qui s'est parfaitement déroulé les colombiens sont très sympas Très fervents de musique c'est une population gaie. Le pays est très différent des autres pays déjà visités en Amerique du sud et centrale. Notre guide Franko est un guide excellent à tout point de vue. Cécile, guide stagiaire, qui nous a accompagné les 5 premiers jours à été aussi très bonne et sympa avec le groupe. Josiane et Jean Jacques Fontain (Doubs)
Voyage effectué du 27/11/2019 au 11/12/2019
voyage tres complet;tres bon equilibre entre activites sportives(randonnees) et visites culturelles..journees tres occupees sans etre qd meme overbookees...
Voyage effectué du 27/11/2019 au 11/12/2019
Brigitte, Drôme
Quelle bonne idée de fuir la grisaille automnale pour aller découvrir ces belles régions de la Colombie !! Un magnifique voyage culturel avec un programme riche et équilibré agrémenté de randonnées dans une nature à la végétation luxuriante où se cachent de nombreux oiseaux, singes,... Margot a su partager avec nous sa passion pour la Colombie, elle a été une guide géniale et c'est peu dire !! je n'oublie pas les guides locaux qui avec l'esprit du partage nous ont enrichis de leurs connaissances . Si vous avez envie d'une chouette évasion,d'un beau voyage n'hésitez pas !!
Voyage effectué du 27/11/2019 au 11/12/2019
Quel beau voyage !
Un super voyage culturel avec un programme riche et équilibré agrémenté de randonnées dans une nature à la végétation luxuriante avec en plus de nombreux oiseaux, et... Et que dire de notre guide "Margot", très communicative avec qui nous avons partagé sa passion pour la Colombie. Elle est tout simplement géniale ! Les guides locaux étaient également compétants et nous ont enrichis de leurs connaissances .
Voyage effectué du 17/07/2019 au 31/07/2019
Randonnées colombiennes Super séjour en Colombie. Pays qui a beaucoup à offrir. Super guide, très bonne organisation et beaucoup de rigolades dans le groupe. Paysages variés et magnifiques. On a bien mangé, bien bu, bien dormi !! Plutôt un 2 marcheurs que un 3 cependant.
Voyage effectué du 17/07/2019 au 31/07/2019
Très beau voyage en Colombie, rythme très équilibré entre visites de villes coloniales et randonnées. Nous avons eu la chance d'avoir Tayeb comme guide qui a créé une très bonne atmosphère dans le groupe et a aussi partagé toutes ses connaissances sur ce beau pays.
Voyage effectué du 25/07/2018 au 07/08/2018
Séjour en Colombie UKORN
Circuit bien tracé et très varié ,un peu humide la première semaine mais qui se réchauffe jusque Carthagène. J'ai beaucoup apprécié la visite des villes coloniales et les contacts avec les guides locaux . Mentions spéciales à Carlos pour son histoire ,les pêcheurs de la Boquilla pour leur accueil et Marine notre guide principale pour ses connaissances et son enthousiasme . En espérant que beaucoup d'autres touristes suivront .
Voyage effectué du 25/07/2018 au 07/08/2018
Des paysages et ambiances diversifiés dans un pays accueillant et dynamique
Excellente expérience de la Colombie dans des ambiances variées:le dynamisme de Bogota,la tranquillité paisible des villes coloniales,l'authenticité de la Sierra de Santa Marta,l'ambiance unique de la côte caraïbe. L'équipe locale est au top: merci et bravo à Marine pour son énergie,sa bonne humeur et son énorme culture du pays. Mention particulière aux guides locaux(notamment Carlos,Alejandra et les pêcheurs de la Boquilla)pour leur accueil et leur envie de faire partager l'amour de leur pays.
Voyage effectué du 25/07/2018 au 07/08/2018
Belle découverte culturelle et physique
Très beau voyage avec un circuit varié où l'authenticité est le point fort. Forte appréciation du musée de l'or à Bogota, des deux villes coloniales, de la sierra Marta et de la cuisine de Ana, du parc Tayrona, des pêcheurs de la Boquilla et de la belle Carthagène. Hébergements bien situés et de bon confort. Bravo à Marine, notre guide pour son professionnalisme et son amour pour la Colombie qu'elle nous a transmis. Merci à nos guides locaux pour le partage de leurs connaissances.
Voyage effectué du 21/03/2018 au 03/04/2018
Voyage dépaysant régions très variées
Très beau voyage, bien organisé avec une guide qui à contribué à la qualité de celui-ci. Les randonnées citadines sont intéressantes, ce qui fait un bon mix entre dépense physique et culture. Les randonnées en montagne, si elles sont peu nombreuses, demandent un bon niveau physique, mais les efforts sont récompensés par de superbes paysages. Les hébergements sont assez haut de gamme et la nourriture copieuse. Attention toutefois (peut-être ?) aux plats en sauce avec fruits de mer.
Voyage effectué du 21/03/2018 au 03/04/2018
Excellent mix visite-trek dans un pays SPLENDIDE
Pays exceptionnel, magnifique, incroyable à tout point de vue, circuit très bien réalisé, un vrai 3 chaussures: culturel au début mais niveau 3 en 2ème semaine, guide locaux géniaux mais BRAVO et MERCI a notre guide incroyable Aurélie: sourire garanti, joie de vivre, spontanéité, grande compétence et grande maturité, amoureuse de son pays d'adoption!!! Les hôtels supers, les hospederia toujours très propres, confortables, les restos choisis par la guide super et pour tout les gouts, foncez y
Voyage effectué du 07/03/2018 au 20/03/2018
BELLE DECOUVERTE CULTURELLE ET SPORTIVE
Bel équilibre entre randonnée de bon niveau et culture dans un pays accueillant aux multiples facettes. Hébergements de charme idéalement situés dans l'ensemble permettant de récupérer de quelques longs trajets. Equipe locale au top. Circuit méritant 1 ou 2 jours de + sur place car très dense. Demander un vol de retour Cartaghène-Bogota le plus tard possible pour éviter l'attente interminable à Bogota au retour : galère. Catherine R.