photographie  d'un couché de soleil dans les  montagnes dans les Dolomites en Italie

Dolomites Trek Dolomites

Affiner votre recherche
Activité
Réinitialiser

2 voyages disponibles

Préparer son voyage en Italie

Equipe locale sur la côte amalfitaine
La richesse de l’Italie tient à ses différentes provinces, qui chacune, avec ses spécificités, apporte sa contribution à l’histoire et la culture de ce pays. Des montagnes des Dolomites aux maisons colorées des Cinque Terres, des vignes de la Toscane aux eaux bleues des lacs de Lombardie, en passant par les plages des Pouilles, l’Italie offre des paysages variés. Autant de terrains de jeux pour vivre des aventures en pleine nature ! Sans oublier la Sicile, ses volcans et sa Dolce Vita ! Toute l’équipe en Italie œuvre pour vous faire vivre des expériences inoubliables !
Un trek dans les Dolomites offre une immersion au cœur des Alpes italiennes. Cette chaîne de montagne du sud Tyrol au nord de l’Italie propose des paysages somptueux et des randonnées incontournables.

Pourquoi choisir les Dolomites pour un trek ?

Les Dolomites offrent un décor idéal pour faire un trek. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009, ce massif compte parmi les plus beaux paysages d’Europe. Entre falaises calcaires aux teintes changeantes, forêts alpines, alpages verdoyants et eaux turquoises des lacs d’altitude. Une randonnée à travers les Dolomites assure une immersion dans une nature sauvage, entre cols escarpés, sentiers panoramiques et routes sinueuses. Avec ses nombreux sentiers, la région satisfait tous les niveaux de randonneurs, du débutant à l’expérimenté. 

Les refuges des Dolomites sont chaleureux et conviviaux. Ils permettent repos et partage après une belle journée de marche. Que ce soit pour un trek en itinérance ou un séjour en étoile, cette chaîne de montagne séduit par sa diversité de paysages et la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Alors, laissez-vous tenter par un voyage dans les Dolomites, à la découverte des randonnées emblématiques du massif.

Les meilleurs itinéraires de trek dans les Dolomites

Les Dolomites offrent une grande variété d’itinéraires de trek, adaptés à tous les niveaux. Parmi les incontournables :

  • Les Tre Cime di Lavaredo : la Cima Grande, la Cima Ovest et la Cima Piccola sont trois montagnes iconiques des Dolomites. Le sentier qui fait le tour de ces emblèmes du massif offre des panoramas spectaculaires. 
  • Les Cinque Torri : cette randonnée passe par la citadelle rocheuse de l’Averau avant d’arriver au site historique des 5 Torri, qui garde les vestiges des violents combats ayant eu lieu ici durant la Première Guerre mondiale.
  • L'Alta Via 1 : ce mythique itinéraire relie les plus beaux refuges du massif, pour un trek itinérant dans les Dolomites.

Quand partir dans les Dolomites ?

La meilleure période pour randonner dans les Dolomites s’étend de juin à septembre. En effet, durant l’été, les conditions idéales sont réunies. Les journées sont longues et ensoleillées, la flore alpine est saisissante et les refuges sont ouverts pour accueillir les randonneurs. Pour profiter de lumières dorées et d’une fréquentation modérée sur les sentiers, il est conseillé d’opter pour le mois de septembre. Cependant, les conditions météorologiques peuvent s’avérer changeantes, comme toujours en altitude. Alors, préparez-vous tout de même en conséquences.

Pourquoi partir avec Atalante ?

Atalante, spécialiste du voyage d’aventure, vous accompagne sur des itinéraires soigneusement conçus pour allier sport, nature et découverte. Nos treks dans les Dolomites sont encadrés par des guides francophones locaux, experts de la région. Ainsi, ils connaissent parfaitement chaque sentier et refuge du massif. Grâce à nos voyages en petit groupe, vous pouvez profiter d’une expérience immersive et conviviale avec d’autres voyageurs, mais aussi avec les populations locales. Partez donc randonner à travers les Dolomites avec Atalante, pour un séjour mémorable en Italie.