
-
Jour 1
Dublin ou Cork
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée en Irlande à l'aéroport de Dublin (ou de Cork selon vos préférences). Prise en charge de votre véhicule de location, et installation à proximité du centre ville pour la nuit.
-
Jour 2
Dublin - Cork
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous prenez la route vers le sud-ouest, pour découvrir la campagne irlandaise et la jolie ville de Cork. Cette cité colorée, qui abrite le plus grand port naturel du pays, est en plein renouveau. Les écoles d'arts et la vie culturelle dynamise cette ville qui fut toujours rebelle et insoumise ! Nuit à Cork.
-
Jour 3
Cork - Kinsale - Killarney
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous continuez vers le sud-ouest pour vous rendre en bord de mer. Vous découvrez la jolie ville de Kinsale, célèbre pour sa gastronomie, et vous continuez sur des petites routes sauvages, pour visiter les péninsules de Mizen head, Sheep's Head et Beara. Les vues sur les falaises et le littoral sont splendides, et vous verrez notamment au loin le Fastnet, célèbre phare. Vous continuez la route pour vous installer à Killarney.
-
Jour 4
Killarney - Ring of Kerry - Dingle
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 100 m
- Dénivelé négatif : 100 m
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous pouvez aujourd'hui randonner dans le parc national de Killarney, connu pour ses lacs et le voisinage des plus hautes montagnes d'Irlande. Autour du Lough Leane, vous effectuerez une boucle facile, idéale pour vous mettre en jambes et découvrir les forets et la faune qui y vit. Les plus courageux pourront continuer jusqu'à la cascade de Torc, en faisant une belle ascension qui permet des vues depuis les hauteurs. Après la balade, vous pouvez effectuer la route du Ring of Kerry. Cette péninsule et la route qui l'emprunte offre des vues superbes sur les îles des Skellig, ou le village coloré de Killorglin. Nuit à Dingle.
-
Jour 5
Dingle - Péninsule de Dingle - Doolin
- Marche : 3h
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous découvrez aujourd'hui la péninsule de Dingle, à l'extrême ouest de l'Irlande. Vous effectuerez une randonnée le long de la Dingle Way, pour découvrir les huttes des pèlerins qui suivirent Saint Brendan, et la vie des habitants des voisines îles Blaskets. Si vous préférez, vous pouvez effectuer le tour en voiture de toute cette péninsule, par la Slea Head drive et monter jusqu'au fameux Conor Pass, qui offre des vues sur toute la péninsule. Route pour Doolin dans la soirée, et installation dans ce village ou la musique traditionnelle se joue au quotidien.
-
Jour 6
Doolin - Falaises de Moher - Galway
- Marche : 2h
- Dénivelé négatif : 200 m
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Doolin, petit port de pêche, au pied des falaises de Moher sera le point de départ de votre randonnée. Vous marchez en direction de hautes falaises et avez des vues dégagées si la météo le permet, jusqu'aux îles d'Aran. Nuit à Galway, ville étudiante, festive et colorée!
-
Jour 7
Galway - île d'Aran: Inishmore - Clifden
- Marche : 2h
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous découvrirez les Aran Islands, et plus précisément l'île d'Inishmore, la plus grande des 3. Après une petite traversée (45 min), vous randonnerez depuis le port en direction des impressionnantes falaises de la côte Ouest, et du fort de Dun Aengus. Les paysages de l'île avec ses parcelles minuscules délimitées par des murets de pierre sèche, sont un témoignage visuel des aptitudes de l'homme à adapter son environnement pour pouvoir survivre…. Vous effectuez la traversée retour (45 min) en fin d'après midi, et roulez vers Clifden.
-
Jour 8
Clifden - Connemara - Abbaye de Kylemore - Clifden
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Le parc national du Connemara offre une très intéressante exposition sur la tourbe, qui fut pendant des siècles l'unique source de chaleur dans cette région de l'Irlande. Vous randonnerez jusqu'au sommet du Diamond Hill, à travers des tourbières où un chemin est aménagé. Dans l'après-midi, vous irez visiter la fameuse Abbaye de Kylemore, qui semble flotter sur les bords d'un lac. Ses jardins permettent également une agréable promenade.
-
Jour 9
Clifden - Inishbofin
- Marche : 3h
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
A l'ouest du Connemara, se trouve la petite île d'Inishbofin. Au rythme du ferry, des tempêtes et de la musique effrénée, la vie ici suit son cours sur un temps différent. Votre randonnée vous mènera découvrir les plages isolées, les maisons loin de tout… Nuit sur l'île pour profiter pleinement de l'ambiance insulaire.
-
Jour 10
Inishbofin - Sentier des Appalaches - Slieve League - Donegal
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Aujourd'hui vous randonnez au sentier des Appalaches, le massif montagneux américain était autrefois rattaché à l'Irlande. Le sentier a rectifié les mouvements tectoniques. Vous pouvez apprécier la vue qu'offre les falaises de 600 mètres sur la mer déchaînée, depuis les hauteurs de la Slieve League. Nuit dans la belle région du Donegal à Ardara.
-
Jour 11
Ardara - parc de Glenveagh - Errigal - Londonderry
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 400 m
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Trajet pour le parc de Glenveagh, magnifique écrin pour le château du même nom. Ici, une belle randonnée sur les collines environnantes vous offrent de magnifiques points de vue sur la côte, ou possibilité de faire l'ascension de l'Errigal, sommet légendaire de la région! Route dans la soirée pour Londonderry, ancienne ville fortifiée, qui de part ses fresques modernes est un reflet des troubles de l'Irlande du Nord...
-
Jour 12
Londonderry - Chaussée des Géants
- Marche : 3h
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Direction la Chaussée des Géants, l'un des phénomènes les plus surprenants d'Irlande. Cette zone volcanique, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, semble dessiner un ancien pavage aux formes parfaitement géométriques. Et c'est en se promenant sur le site, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une série d'orgues basaltiques, érodés par la mer. En route, vous pouvez effectuer une courte balade au pont de corde de Carrick à Rede, et visiter la distillerie Bushmills, la plus vieille distillerie autorisée au Royaume Uni. Nuit dans la zone de la Chaussée des Géants, pour profiter pleinement du site à la tombée du jour...
-
Jour 13
Côte d'Antrim - Rathlin island - Belfast
- Marche : 2h
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous roulez le long de la route côtière de l'extrême nord de l'Irlande, et prenez le ferry pour Rathlin island. Cette petite île située à proximité des côtes Écossaises offre un beau point de vue pour observer les oiseaux migrateurs, et notamment les macareux moines, depuis le phare de la côte ouest. Retour sur l'île principale dans l'après midi, puis route pour Belfast et visite de la ville.
-
Jour 14
Belfast - Dublin
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Route vers le sud du pays et la capitale Irlandaise. Vous pourrez visiter en cours de route le site celtique de Newgrange, ou aller directement à Dublin pour visiter le centre ville. La Trinity College, l'étrange château de Dublin, la brasserie Guinness ou la distillerie Jameson offrent un programme alléchant; une journée bien remplie ! Nuit à Dublin.
-
Jour 15
Dublin - vol retour
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Route pour l'aéroport, restitution du véhicule de location, et vol retour.
- Voir la suite du programme