
-
Jour 1
Départ pour l'Irlande - Dublin - plateau lunaire du Burren
- Transport : 250 km
- Hébergement : Bed & breakfast
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée à Dublin, capitale de l'Irlande. Trajet libre pour le centre ville et possibilités de visites. Après avoir retrouvé votre guide en fin d'après-midi, cap à l'ouest en minibus privatif. Après 3 heures de route à travers les landes irlandaises, la région du Burren, connu pour son relief calcaire particulier, s'offre à vous. Installation au B&B et repas au pub (libre).
-
Jour 2
Doolin - Falaises de Moher - Macareux - Galway - Connemara
- Transport : 170 km
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Cottage
Après le petit déjeuner transfert pour Doolin, la ville des musiciens, pour une fantastique randonnée le long des fameuses falaises de Moher. Longues de 15 km et hautes de 200 m, elles offrent une vue extraordinaire sur l'Atlantique et les îles d'Aran. C'est aussi un lieu propice à la nidification de nombreuses espèces d'oiseaux de mer, parmi lesquels le macareux (l'oiseau clown), présent de mi-mai à mi-août. Après la randonnée, nous rallions Galway pour une visite libre de la ville. Il faudra ensuite reprendre la route pour gagner le Connemara et notre cottage privatif. Installation pour 5 nuits à l'hébergement et premier diner ensemble, "comme à la maison".
-
Jour 3
Roundstone - Sommet de l'Errisbeg - Fumerie de poissons
- Transport : 50 km
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Altitude max : 214 m
- Hébergement : Cottage
Depuis le petit village de Roundstone, nous effectuons une randonnée sur le petit sommet de l'Errisbeg. La vue dégagée nous permettra de distinguer les plaines, lacs, littoraux et montagnes du Connemara et de découvrir la voisine Bog's Road. Dans l'après midi, dégustation de saumon ou maquereaux fumés (selon la saison), à la Fumerie du Connemara. Découverte de la jolie ville de Clifden, et de ses pubs pour l'apéro ! Dîner et nuit au cottage.
-
Jour 4
Parc National du Connemara - Sommet de Diamond Hill - Abbaye de Kylemore
- Transport : 80 km
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Altitude max : 400 m
- Hébergement : Cottage
Ce matin, court transfert en direction du Parc national du Connemara. Nous effectuons une rando à l'ascension du Diamond Hill pour découvrir les vues sur les îles et une très intéressante exposition sur la tourbe. Dans l'après midi, transfert à la très célèbre abbaye de Kylemore. Cet ancien château du XIXe siècle, magnifiquement situé sur le bord du lac, conservent jalousement de somptueux jardins botaniques. Retour au cottage pour la soirée. Possibilité de sortir au pub, pour assister à un concert de musique celtique.
-
Jour 5
Randonnée le long du Killary fjord - élevage de moutons - Western Way
- Transport : 100 km
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Hébergement : Cottage
De bon matin, nous rejoignons le village de Rosroe, sur la côte Atlantique. De ce petit port, nous marchons le long du magnifique fjord de Killary (le seul d'Irlande) pour rejoindre un élevage traditionnel de moutons, où nous pourrons observer les techniques de tonte (activité ayant une saisonnalité, jusqu'à mi/fin Août). Puis, un peu plus loin, le paysage devient plus montagneux et nous empruntons la Western Way qui en une petite heure nous permet de rejoindre Leenane. Temps libre dans ce petit village niché au fond du fjord, retour au cottage.
-
Jour 6
Île d'Inishbofin : un air de caraïbes !
- Transport : 40 km
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 100 m
- Dénivelé négatif : 100 m
- Altitude max : 200 m
- Hébergement : Cottage
Nous rejoignons le petit port de Cleggan d'où nous embarquons pour la petite île d'Inishbofin (40 min de traversée). Nous prenons toute l'après midi pour découvrir cette charmante île où les voitures sont proscrites. Falaises, plages de sable blanc, rhododendrons géants et chemins de traverse sont au programme. Retour sur l'île principale en fin d'après-midi pour rejoindre notre cottage.
-
Jour 7
Parc National du Connemara - Visite de Dublin
- Transport : 300 km
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Dans la matinée, trajet retour pour Dublin. Après le repas, visite de la ville avec votre guide (ou temps libre, au choix), Trinity college, brasserie Guinness, statue de Molly Malone, petites ruelles animées et Temple Bar. Repas libres.
-
Jour 8
Dublin - retour
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Petit déjeuner à votre hébergement et transfert libre (ou temps libre pour visiter la ville) pour l'aéroport international de Dublin.
NB : Vous souhaitez prolonger votre voyage ? N'hésitez pas à nous consulter pour les diverses options d'hébergement complémentaire sur Dublin. - Voir la suite du programme