
-
Jour 1
Hendaye - Olhette
- Marche : 6h30
- Dénivelé positif : 950 m
- Dénivelé négatif : 900 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
Rendez-vous à Hendaye et, après un dernier regard vers l'océan Atlantique et ses plages de sable sans fin, vous vous tournez vers la belle chaîne des Pyrénées. Vos pas vous mènent dans un paysage de collines verdoyantes. Passage au Col d’Ibardin et ses « ventas » et descente sur Olhette, petit village au pied de la Rhune.
-
Jour 2
Olhette - Ainhoa
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 600 m
- Dénivelé négatif : 550 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Déjeuner : libre
Belle randonnée dans un paysage vallonné, en passant sous le sommet de La Rhune, la montagne sacrée des Basques, passage par le charmant village de Sare et son architecture typiquement Basque puis arrivée à Ainhoa, classé parmi les plus beaux villages de France.
-
Jour 3
Ainhoa - Bidarray
- Marche : 7h30
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 650 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Déjeuner : libre
Montée par les crêtes de Bizkailuze pour un magnifique panorama et ensuite le Col de Mehatse à 716m puis descente jusqu’à Bidarray en passant par la grotte de Harpeko Saindua (Le Saint qui sue).
-
Jour 4
Bidarray - St Etienne de Baïgorry
- Marche : 8h
- Dénivelé positif : 1250 m
- Dénivelé négatif : 1050 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Déjeuner : libre
Peut-être une des plus belles étapes et assurément la plus sportive … Un parcours magnifique qui passe par les crêtes d’Iparla, belvédère époustouflant (Variante possible en cas de mauvais temps.) et pour finir, une bonne descente jusqu’au village de St Etienne de Baigorry.
-
Jour 5
St Etienne de Baïgorry - St Jean Pied de Port
- Marche : 6h30
- Dénivelé positif : 860 m
- Dénivelé négatif : 860 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Déjeuner : libre
Dernière étape par un sentier avec un petite partie en crête (Sinon, une variante est possible), qui verrouille la vallée des Aldudes, réputée pour son jambon de pays, passage par le point culminant, le Munhoa et descente sur St Jean Pied de Port, cette petite ville, carrefour commercial des Pyrénées, n'est autre que le dernier arrêt avant l'Espagne pour les pèlerins cheminant vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Son intérêt réside aussi dans sa magnifique citadelle, vestige de l'occupation Navarre.
-
Jour 6
St Jean Pied de Port
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Après le petit déjeuner, profitez pour déambulez dans les ruelles typiques de cette magnifique ville. Fin de ce 1er tronçon après le petit déjeuner. Possibilité de revenir sur Hendaye (consulter l'onglet prix-option).
- Voir la suite du programme