Paysage de deux pagodes au sommet de la montagne Inthanon en Thaïlande

Guide de voyage de la Thaïlande Les incontournables

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Thaïlande
  4. Les incontournables
Que voir ?

Les incontournables

Découvrez les lieux incontournables de la Thaïlande, de Bangkok à Hat Chao Mai, en passant par le Triangle d'Or, Sukhothaï, Chiang Rai, Ayutthaya, Ko Libong, Sukhothaï et Chiang Mai.

Wat Arun Temple bouddhiste dans la capitale de la Thaïlande, Bangkok
Capitale

Bangkok

Bangkok, la capitale vibrante de la Thaïlande, est une métropole où se mêlent tradition et modernité. Au cœur de cette mégapole, les gratte-ciel modernes cohabitent avec des temples anciens. Les rues animées débordent d’une énergie contagieuse, offrant une immersion dans la vie urbaine thaïlandaise. Les marchés colorés, les temples dorés, et les saveurs exotiques font de Bangkok un voyage sensoriel unique.
le temple bouddhiste Wat Ban Den à Chiang Mai, Thaïlande
Ville

Chiang Mai

Chiang Mai, nichée dans les montagnes du nord, dévoile une atmosphère paisible et culturelle. La vieille ville regorge de temples impressionnants, témoins de l’histoire bouillonnante de la région. Entourée de montagnes luxuriantes, Chiang Mai offre des opportunités de trekking et de rencontres avec les communautés locales, pour une expérience authentique du nord de la Thaïlande.
Site historique de Sukhothaï en Thaïlande
Site Historique

Sukhothaï

Sukhothaï, ancienne capitale du Siam, est un site historique exceptionnel. Les ruines de temples et de palais datant du XIIIe siècle témoignent de l’âge d’or de la civilisation thaïlandaise et sa vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Les statues de Bouddha majestueuses et les étangs paisibles créent une atmosphère empreinte de spiritualité et d’histoire.
temple blanc de Chiang Rai devant un lac en Thaïlande
ville

Chiang Rai

Chiang Rai, située au nord de la Thaïlande et érigée au bord de la rivière Kok, séduit par son éclat. Son célèbre temple blanc, Wat Rong Khun, mais également son temple bleu, Wat Rong Suea Ten, sont empreints de mystère. Son marché de nuit est particulièrement animé et les rives de la rivière Kok sont propices à la détente. Une escapade artistique au cœur des montagnes verdoyantes.
statues de bouddha et dun éléphant au Triangle d'Or de Thaïlande
Région

Triangle d’Or

Le triangle d’Or, au confluent du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande, fascine par son mélange de cultures. Cette région montagneuse offre des paysages spectaculaires, des marchés flottants animés et une histoire riche en échanges culturels. Explorez les marchés locaux et découvrez les traditions ancestrales dans ce carrefour unique.
temple Pagoda à Wat Chaiwatthanaram à Ayutthaya, Thaïlande
Temples

Ayutthaya

Ayutthaya, ancienne capitale du royaume thaïlandais, dévoile les vestiges de son passé glorieux. Les temples en ruines, les statues de Bouddha décapitées et les palais ancestraux transportent les voyageurs dans une époque révolue. Ayutthaya, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, offre une immersion dans l’histoire bouillonnante du Siam.
vue sur le parc National de Hat Chao Mai en Thaïlande
Parc National

Hat Chao Mai

Le parc national marin de Chao Mai est un éden côtier très protégé situé dans la province de Trang. Il offre quelques plages immaculées, des eaux cristallines et des récifs coralliens colorés préservés. On peut y rencontrer des dugongs mais aussi des loutres, et à ses abords, des macaques, des pangolins et de nombreux oiseaux. Des villages de pêcheurs authentiques sont implantés aux alentours.
vue aérienne et panoramique de Ko Libong en Thaïlande
île

Ko Libong

Ko Libong, perle méconnue de la mer d’Andaman, offre une évasion insulaire sereine. Ses plages tranquilles, ses villages de pêcheurs traditionnels et son ambiance paisible font de l’île un havre de paix. Son épaisse mangrove constitue un refuge idéal pour de nombreuses colonies d’oiseaux. Partez à la découverte de ses fonds marins riches et profitez du charme authentique de Ko Libong.