Le simple nom des États-Unis évoque immédiatement les grands espaces, le Far West et les métropoles trépidantes. Arpenter les USA à pied vous emmène de vallées verdoyantes en canyons saisissants, de surprises géologiques en paysages arides, du désert aux villes exubérantes.
Certains de ses parcs nationaux ont acquis un statut mythique et se prêtent à merveille à une découverte à pied : le parc national de Yellowstone et ses geysers bouillonnants, Zion et ses canyons sculptés, le Grand Canyon et ses formations rocheuses époustouflantes. Randonnez parmi les séquoias géants du parc national de Yosemite, explorez les hoodoos énigmatiques de Bryce Canyon et laissez-vous guider par les communautés Navajos pour découvrir les points de vue époustouflants de Monument Valley.
Vous pouvez également opter pour d’autres parcs plus confidentiels : Escalante notamment, s’avère tout aussi spectaculaire et est très propice à la randonnée. Il s’offre à ceux qui optent pour un voyage hors des sentiers battus avec Atalante.
Quant aux villes de la côte Ouest, certaines véhiculent tout un imaginaire. San Francisco convoque immédiatement ses Cable-cars aux pentes impressionnantes, son emblématique pont du Golden Gate et son quartier de Chinatown. Las Vegas, au cœur du désert du Nevada, accueille les voyageurs avec mille lumières étincelantes et une atmosphère vibrante.