Plage de Jericoacoara dans le Ceara

Guide de voyage du Brésil Les incontournables

Que voir ?

Les incontournables

Découvrez les incontournables du Brésil, de Salvador de Bahia à Rio de Janeiro, du désert des Lençois Maranhenses au Parc National Chapada Diamantina, en passant par l'Amazonie.

Rio de Janeiro
Capitale

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro a été découverte le 1er janvier 1502 par l'explorateur portugais Gaspar de Lemos et l'écrivain et cartographe italien Amerigo Vespucci. À l'origine, la baie de Guanabara était habitée par les Tamoyos, un peuple indigène très prolifique. Après la découverte de gisements d'or dans la région de Minas Gerais, cette "cité merveilleuse" est devenue la capitale du Brésil de 1763 à 1960.

Aujourd'hui, Rio de Janeiro est la capitale de l'État de Rio de Janeiro, abritant plus de 12 millions d'habitants. Le Parc National de Tijuca, qui s'étend sur près de 4 000 hectares, est la plus grande forêt urbaine du monde. Il offre de nombreuses possibilités de randonnées à travers la forêt tropicale et ses pics de granit. Les sites incontournables à visiter incluent le Corcovado, le Pain de Sucre, les célèbres plages, le centre-ville, le quartier artistique de Santa Teresa, une favela pacifique, le plus beau jardin botanique au monde, ainsi que les quartiers plus intimes de Rio .

Nos voyages associés