
-
Jour 1
Tenerife Sud
- Transport : Minibus (0h30)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée individuelle à l'aéroport de Tenerife Sud. Transfert*libre et installation pour 3 nuits dans votre hébergement à Vilaflor. Rencontre avec
le groupe. Repas libres.
*Transfert inclus si vous avez réservé les vols avec nous -
Jour 2
Le parc national du Teide, patrimoine mondial de l'UNESCO
- Transport : Minibus privatisé (1h10)
- Marche : 2h-3h
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Hôtel
Après le petit déjeuner, nous rencontrons notre guide pour la présentation du séjour. Aujourd'hui au programme : le Parc National du Teide. Nous visitons d'abord le centre de visiteur dédié au Parc National. Face au splendide volcan du Teide (3718 m), nous traversons plaines et dunes volcaniques. Au cours de cette randonnée, nous pouvons apprécier les grandes nuances de couleur et formes des roches volcaniques du parc national. Un paysage unique nous attend.
-
Jour 3
Le Parc rural du massif d'Anaga et la Laguna
- Transport : Minibus privatisé (1h10)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 300 m
- Altitude max : 800 m
- Hébergement : Hôtel
En minibus, nous partons pour l'extrême nord de l'île, vers le massif d'Anaga. Parc rural depuis 1994, Réserve de la Biosphère par l'UNESCO depuis 2015, c'est une surprenante journée qui vous attend : petits villages oubliés aux maisons installées au cœur même de la roche, canaux serpentant et élevages traditionnels dans les grottes autrefois habitées par les guanches (premiers habitants de Tenerife). Nous reprenons ensuite le minibus et faisons une halte à San Cristobal de La Laguna, ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Nous disposons de temps libre pour visiter la ville et faire quelques achats.
-
Jour 4
Las Vegas - Ferry vers la Gomera
- Transport : Minibus privatisé, Ferry (2h)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Appartement
Notre randonnée ce matin nous emmène sur les hauteurs de Granadilla de Abona dans un magnifique paysage forestier constitué de pins canariens, de grottes et de cavernes. Les conditions géologiques de cette zone du sud-est de Tenerife facilitent la construction d'habitations troglodytes. Elles font donc partie de la culture traditionnelle de l'habitat du sud de Tenerife. Nous nous rendons ensuite jusqu'au port de Los Cristianos pour prendre le ferry en direction de La Gomera (environ 1h de traversée), afin de nous installer dans notre nouvel hébergement pour 3 nuits.
-
Jour 5
La montagne Rouge et Agulo
- Transport : Minibus privatisé (0h30)
- Marche : 2h-3h
- Dénivelé positif : 100 m
- Dénivelé négatif : 550 m
- Altitude max : 750 m
- Hébergement : Appartement
Nous nous rendons au centre de visiteur du Parc National.
Après la visite, nous descendons à Agulo, en passant par la montagne rouge où nous pique-niquons. Nous suivons un "camino real", un chemin empierré utilisé autrefois par les habitants pour se déplacer et transporter les marchandises jusqu'en bord de mer où celles-ci étaient chargées sur des bateaux en direction de l'Angleterre notamment.
À Agulo, nous disposons de temps libre pour arpenter les ruelles de cette jolie petite ville coloniale. -
Jour 6
Parc national de Garajonay, patrimoine mondial de l'UNESCO
- Transport : Minibus privatisé (0h25)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 550 m
- Dénivelé négatif : 100 m
- Altitude max : 950 m
- Hébergement : Appartement
Le sentier nous conduit au pied de la cascade d'El Cedro, la plus haute de l'île et se poursuit dans la forêt primaire du parc national de plus de 4 000 hectares et abritant plus de 400 espèces végétales. Nous effectuons une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer dans les lauriers et bruyères arborescentes.
À la fin de la randonnée, nous nous rendons à San Sebastian, capitale de La Gomera. Possibilité de visiter la ville ou de s'offrir un bain à la plage. -
Jour 7
La Caleta et le parc de Majona - Tenerife sud
- Transport : Minibus privatisé, Ferry (1h30)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 300 m
- Dénivelé négatif : 300 m
- Altitude max : 350 m
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Depuis les hauteurs de la vallée d'Hermigua, nous suivons une piste à travers les anciennes terrasses, les hameaux isolés et les zones de pâturages. Par temps dégagé, nous profitons d'un magnifique point de vue sur l'île de Tenerife. La randonnée nous conduit en bord de mer, où nous pouvons profiter d'un bon bain, quand les conditions maritimes le permettent. Nous rejoignons le port de San Sebastian pour prendre le ferry pour Tenerife (environ 1h de traversée). Sur Tenerife, nous nous installons en appartement au sud de l'île. Dîner libre.
-
Jour 8
Tenerife
- Hébergement : Appartement
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Journée libre sur Tenerife.
-
Jour 9
La route des volcans
- Transport : Taxi, Ferry (4h20)
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 473 m
- Dénivelé négatif : 473 m
- Hébergement : Appartement
Au pied du dernier volcan de Tenerife (1909), El Chinyero nous attend et nous réserve un spectacle de toute beauté. Randonnée au cœur d'un paysage volcanique récent, contrastant avec le vert tendre des pins canariens. Ferry pour l'île d'El Hierro (env 2h30). Arrivée à la Restinga puis transfert pour La Frontera au centre de l'île (env1h) . Nous nous installons dans nos petits appartements pour 5 nuits.
-
Jour 10
Le Mirador de Jinama
- Transport : Taxi (0h40)
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 960 m
- Dénivelé négatif : 580 m
- Hébergement : Appartement
Aujourd'hui, nous allons être surpris par les paysages uniques d'El Hierro. Nous gravissons la falaise de Jinama, en suivant un chemin empierré, nous offrant des vues époustouflantes sur la baie d'El Golfo. Nous rejoignons les plateaux, où le décor change complètement, petits murets de pierre, vaches et chevaux nous y attendent ! Nous suivons la ligne de crête et arrivons au splendide Mirador de la Peña, œuvre de Cesar Manrique, où nous pourrons savourer une boisson fraiche bien méritée. Au retour, pourquoi ne pas profiter d'une bonne baignade aux piscines naturelles de la Maceta ? Une soirée spéciale nous attend avec dégustation de vins locaux et tapas du terroir.
-
Jour 11
Les genévriers centenaires d'El Sabinar
- Transport : Taxi (1h40)
- Marche : 5h30
- Dénivelé positif : 955 m
- Dénivelé négatif : 955 m
- Hébergement : Appartement
Depuis le hameau de Sabinosa, nous randonnons le long d'un chemin qui nous conduit au travers d'une végétation aride et qui rapidement se transforme en végétation plus humide et verdoyante, la fameuse Laurisilva. Une forêt primaire composée principalement de lauriers et bruyères arborescentes. Cette courte et intense montée est largement récompensée par le paysage qui nous attend. Après une halte à la chapelle de Los Reyes, nous rejoignons le mirador de Los Bascos avec ces superbes genévriers couchés par le vent, nous offrant un spectacle digne d'un tableau de Dali !
-
Jour 12
Les volcans de l'extrême sud de l'île
- Transport : Taxi (1h45)
- Marche : 3h
- Dénivelé négatif : 830 m
- Hébergement : Appartement
Aujourd’hui, nous allons découvrir l’autre côté de l’île, le sud désertique et volcanique. Après avoir visité le centre de visiteur dans le hameau Del Pinar, dédié à la vulcanologie et plus particulièrement à la dernière éruption volcanique qui s’est produite en 2012 au sud de l’île, nous rejoignons à pied la baie de la Restinga, où nous pourrons nous offrir un bon bain et profiter de la paix régnant dans ce village de pêcheurs et attirant les plongeurs du monde entier.
-
Jour 13
Malpaso (1 501 m) le sommet de l'île
- Transport : Taxi (0h55)
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 1300 m
- Dénivelé négatif : 220 m
- Hébergement : Appartement
Notre randonnée commencera depuis Sabinosa, cette fois en direction du sommet de l’île d’El Hierro qui culmine à 1501 m. Une montée sportive par moment qui nous permet d’atteindre les crêtes volcaniques et nous offrir de magnifiques points de vue à 360 degrés.
-
Jour 14
La route de l'eau : la légende du Garoe
- Transport : Taxi, Ferry (4h)
- Marche : 1h
- Hébergement : Appart-hôtel
- Dîner : libre
Une pause incontournable et légendaire s'impose pour cette dernière journée sur l'île d'El Hierro. Nous nous baladons et découvrons le fameux arbre de “Garoe” dans une ambiance féerique et généralement brumeuse qui nous révélera le plus grand des secrets de l'histoire des Bimbanches (premiers habitants de l'île). Ensuite, nous nous rendons en taxi jusqu'au port où nous embarquons à 13 h (départ du ferry à 14 h) pour rentrer sur l'île de Tenerife où nous attend un taxi qui nous conduira au sud de l'île. Dîner libre.
-
Jour 15
Tenerife sud (fin du sejour)
- Transport : Minibus. (0h20)
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Fin du séjour après le petit déjeuner libre. *Transfert libre vers l'aéroport selon votre horaire de vol.
*Transfert hôtel-aéroport de Tenerife sud inclus si vous avez pris les vols avec nous. - Voir la suite du programme