Lever de soleil avec Mongolfière en Cappadoce

Cappadoce Trek Cappadoce

Affiner votre recherche
Type
Niveau
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
Réinitialiser

5 voyages disponibles

Pourquoi choisir la Cappadoce pour un trek ?

Les paysages lunaires, presque irréels, de la Cappadoce fait de cette région une destination de choix pour les amoureux de randonnée et de trek. Nichée au cœur de la Turquie, l’Anatolie centrale, façonnée par les éruptions volcaniques et l’érosion, est une région qui offre un décor unique où se succèdent vallées sculptées, cheminées de fées, habitations troglodytiques et églises rupestres. Ce voyage en Turquie vous permet de randonner dans la vallée d’Ihlara, d’explorer la vallée rouge au coucher du soleil, ou encore de traverser le Parc National de Göreme. Cette aventure vous assure une immersion totale dans cette région classée site protégé du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1985. 

Un voyage en Cappadoce permet aussi d’explorer des villes souterraines comme Derinkuyu, plus grand complexe souterrain de Turquie composée de 8 étages et d’une profondeur maximale de 70 mètres. Entre vol en montgolfière au lever du jour et marche à travers des villages traditionnels, ce territoire promet une expérience inoubliable. Pour un voyage en Turquie hors des sentiers battus, la Cappadoce est un incontournable.

Les meilleurs itinéraires de trek en Cappadoce

Pour faire un trek en Cappadoce, différents itinéraires adaptés à tous les niveaux sont envisageables. Chacun passe par des lieux incontournables : 

  • La vallée d’Ihlara, un canyon verdoyant formé à la fois par l’activité volcanique du mont Hasan et par l’érosion liée à la rivière Melendiz. Cette vallée abrite également de nombreuses habitations et églises rupestres. 
  • La Red Valley, plus connue sous le nom de vallée rouge, est voisine de la vallée rose. Toutes deux sont emblématiques de la région et offrent des teintes resplendissantes du coucher de soleil pour une randonnée en Cappadoce. 
  • Le Parc National de Göreme, classé à l’UNESCO, est un réel témoignage de l’art rupestre byzantin. Il abrite des habitations, des villages troglodytes et des villes souterraines datant du 4ᵉ siècle. 
  • La vallée des pigeonniers, célèbre pour ses habitations troglodytes transformées en pigeonniers à partir du 18ᵉ siècle. Aujourd’hui encore, certaines possèdent des façades décorées. 
  • Les villes souterraines de Derinkuyu et Kaymakli, incroyables labyrinthes historiques.

Quand partir en Cappadoce ?

La meilleure période pour voyager en Cappadoce et profiter pleinement de vos randonnées s’étend d’avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps dévoile des paysages verdoyants, tandis que l’automne offre des couleurs éclatantes et des températures agréables. L’été peut être chaud, surtout pour un trek en Cappadoce, et il s’agit de la période la plus touristique. Tandis que l’hiver est plus froid et parfois même enneigé. De plus, pendant la période hivernale, de nombreux sites ferment, ce qui peut affecter votre voyage en Turquie.

Pourquoi partir avec Atalante ?

Atalante vous propose des voyages en Cappadoce en petit groupe, accompagnés par un guide local francophone passionné, pour une véritable immersion en Turquie. En famille, vous pouvez également découvrir la destination, de la Cappadoce à Istanbul. Nos itinéraires sont conçus pour un équilibre entre randonnée, découvertes culturelles et rencontres authentiques avec les habitants. Vous plongez au cœur des vallées de Cappadoce, dans les villages troglodytiques et les sites historiques majeurs comme le Parc National de Göreme et les villes souterraines de Derinkuyu ou Kaymakli. Nous favorisons les déplacements à pied dans un objectif de réduction des émissions carbones, mais aussi pour une meilleure appréhension du pays visité.