-
Jour 1
Paris - San José
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vol pour San José, arrivée en fin de journée, accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel. Repas libres ou en vol.
-
Jour 2
San José - Volcan Irazu - Cartago - Turrialba
- Transport : Minibus (3h30)
- Marche : 0h30
- Hébergement : Maison d'hôtes
Départ vers Turrialba en passant par Cartago, l'ancienne capitale costaricienne.
La région de Turrialba est connue pour la production de sucre de canne et de café qui a fortement contribué au développement de la région dans les années 1980. Bien qu'aujourd’hui la production de café ait un peu diminué, cela reste l’un des principaux produits de la région.
La région de Turrialba est également connue pour la forte activité du volcan qui porte le même nom. Sur notre chemin, nous faisons un arrêt au Volcan Irazú, qui, avec ses 3 432 mètres d'altitude, est le plus haut volcan du pays (la route monte quasiment jusqu'au sommet). Balade au cratère principal avec vue spectaculaire sur les cratères, les lagons et les forets de nuages.
Nous poursuivons par Cartago avec la Basilique Notre-Dame-Des-Anges, chère aux Costariciens, et son marché local de fruits et légumes.
Nous arrivons en fin de journée à notre finca, une charmante maison d'hôte située dans une ferme entourée d'une végétation luxuriante, où nous nous installons pour deux nuits.
(Selon les disponibilités la finca peut être remplacée par un petit hotel/lodge) -
Jour 3
Turrialba, volcan et tour de cacao
- Transport : Minibus (3h)
- Marche : 4h
- Hébergement : Maison d'hôtes
Journée consacrée à la découverte de la région de Turrialba.
Départ matinal pour découvrir le majestueux volcan Turrialba, le deuxième plus haut volcan du Costa Rica. Au cours de cette visite, nous montons au point culminant de ce colosse à 3340 mètres d'altitude (ascension sans difficulté et facultative). Connu pour son activité volcanique, le paysage présente les traces d'éruptions passées, ajoutant une aura de mystère à notre voyage.
Dans l'après-midi, nous profitons d'une visite guidée sur le thème du cacao, une expérience délicieuse et éducative qui nous permet de nous immerger dans le monde fascinant du cacao. Au cours de la visite, nous découvrons le processus de culture, de récolte et de production du cacao, de la plantation au produit final. Nous pourrons déguster différentes variétés de chocolat et comprendre leur importance culturelle et historique dans la région. Retour à notre maison d'hôte (diner sur place). -
Jour 4
Turrialba - Boca Tapada
- Transport : Minibus (3h30)
- Hébergement : Lodge
Nous continuons notre voyage jusqu’à la région de Boca Tapada en passant par Sarapiqui.
La région de Sarapiquí est un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux, grâce à sa situation dans l’arrière-pays de la côte des caraïbes et l'influence de son climat humide propice au développement de la flore et de la faune. Plus de 400 espèces d’oiseaux, soit plus de 50% de la totalité des espèces d’oiseaux du Costa Rica, peuvent y être observées.
Déjeuner en cours de route.
Puis, continuation de la route vers la région isolée de Boca Tapada située dans les forêts du versant caraïbes, à proximité de la frontière nord du pays. Un lieu idéal pour l'observation d’oiseaux et notamment connu des ornithologues pour être l’habitat des Aras de Bouffon (Ara Ambigua). Installation dans notre écolodge entouré par une belle végétation. -
Jour 5
Boca Tapada, navigation sur le Rio San Carlos (frontière avec le Nicaragua)
- Transport : Bateau à moteur (2h30)
- Marche : 1h-2h
- Hébergement : Lodge
La région de Boca Tapada s'est fait connaître grâce à ses richesses naturelles et notamment sa biodiversité : oiseaux, mammifères et reptiles.
Départ dans la matinée pour une excursion en bateau sur les eaux du fleuve San Carlos. Cette visite nous mène à la frontière avec le Nicaragua, où nous profitons de la visite pour essayer d'observer, parmi de nombreuses autres espèces, les grands crocodiles américains.
La balade en bateau à moteur part de notre hôtel jusqu'à l'embouchure du fleuve San Carlos, le fleuve San Juan bordant le Nicaragua. Retour à notre lodge.
L'après-midi, nous pouvons nous promener le long des sentiers du lodge avec notre guide ou profiter d'un temps libre pour nous reposer et profiter des installations du lodge. -
Jour 6
Boca Tapada - la Fortuna (Volcan Arenal) et ponts suspendus
- Transport : Minibus (3h)
- Marche : 2h
- Hébergement : Lodge
Départ dans la matinée pour La Fortuna.
Une fois arrivés dans la région du volcan Arenal, nous effectuons un parcours le long des ponts suspendus à proximité du volcan.
Nous profitons d'une vue imprenable sur la végétation tropicale, la canopée et le volcan Arenal, en traversant 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus. Idéal pour les amoureux de la nature, le parcours est composé également de sentiers accessibles pour observer la faune locale.
Installation dans notre lodge et diner sur place. -
Jour 7
La Fortuna - Parc National du Volcan Tenorio
- Transport : Minibus (2h)
- Marche : 3h-4h
- Hébergement : Lodge
Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route en direction de la chaîne de montagnes du Guanacaste.
Sur la route, nous faisons une courte halte pour observer les plantations d'ananas, l'une des principales activités de la région.
Départ pour une randonnée au cœur du Parc National Volcan Tenorio sur un beau sentier aménagé entre jungle, cascades et sources naturelles. Nous découvrons le Rio Celeste réputé pour son irréelle couleur bleu turquoise (qui s'intensifie avec la réflexion des rayons lumineux) due aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale. Long de 36 km, le Rio Céleste prend naissance au point de rencontre de 2 rivières, traverse des sources chaudes volcaniques, des sources soufrées, avant de former une magnifique cascade.
En fin d'après-midi, nous nous installons dans un écolodge entouré d'une végétation magnifique. -
Jour 8
Tenorio - Sources thermales volcaniques Las Hornillas - Monteverde
- Transport : Minibus (3h30)
- Marche : 1h
- Hébergement : Lodge
Dans la matinée, nous partons pour la région de Miravalles où nous pouvons admirer l'un des phénomènes naturels les plus étonnants : les Hornillas de la centrale géothermique de Miravalles. Nous explorons le cratère actif avec ses pierres chaudes, ses fumerolles et du soufre cristallisé. Nous pouvons également profiter d'un bain de boue dans un spa naturel, d'un sauna naturel et, bien sûr, des sources chaudes volcaniques relaxantes avec trois piscines riches en propriétés minérales.
Après le déjeuner, départ pour Monteverde.
Monteverde est célèbre pour sa grande richesse en termes de biodiversité (foret nuageuse) mais c'est également l'habitat de l'un des plus célèbres oiseaux du pays, le célèbre quetzal.
Les 30 derniers kilomètres avant d'atteindre Monteverde sont parcourus par une piste qui serpente à travers les montagnes de la chaîne de Tilaran et offre une vue magnifique sur la campagne du golfe de Nicoya.
Installation dans un lodge de montagne au cœur de la nature. -
Jour 9
Monteverde, réserve de Santa Elena et tour de café
- Transport : Minibus (1h)
- Marche : 3h-4h
- Hébergement : Lodge
Journée consacrée à la découverte de la région de Monteverde.
Départ pour une randonnée d'environ 2h30 afin de découvrir ce que l'on appelle ici « la forêt nuageuse », située dans l'une des zones les plus humides du pays. Nous découvrons une végétation abondante à la décoration préhistorique où les arbres sont recouverts de mousse et de broméliacées. Une occasion idéale pour observer les nombreux oiseaux et animaux qui peuplent la forêt, le tout accompagné par notre guide naturaliste dans la réserve privée de Santa Elena.
Dans l'après-midi, nous pouvons profiter du monde fascinant du café. Nous apprenons tout sur sa culture, sa récolte et son processus de production et, bien sûr, nous pouvons déguster une délicieuse tasse de café tout en nous immergeant dans la riche histoire et la tradition du café du Costa Rica.
Retour à notre lodge. -
Jour 10
Monteverde - Péninsule de Nicoya, Samara
- Transport : Minibus (3h)
- Hébergement : Hôtel au bord de l'océan
- Dîner : libre
Nous quittons la région de Monteverde en direction de la côte Pacifique et plus précisément de la péninsule de Nicoya. La route vers Nosara et Samara offre un changement de paysage remarquable. Nous commençons d'abord par une descente sur des routes sinueuses entourées de forêts nuageuses et de paysages montagneux puis passons par le Pont de La Amistad (pont suspendu qui enjambe la rivière Tempisque), pour finir, à l'approche de Nosara et de Samara, par une ambiance combinant végétation des forêts tropicales et paysages côtiers.
Cette étape se termine par l'arrivée sur les magnifiques plages, réputées pour leur atmosphère détendue, le surf et leur fusion parfaite entre nature, tranquillité et style de vie sur la plage. Installation à notre hôtel à quelques minutes à pied de la plage. Diner libre. -
Jour 11
Péninsule de Nicoya, journée libre à Samara
- Hébergement : Hôtel au bord de l'océan
Journée libre pour profiter de la petite ville de Samara et ses plages selon ses envies.
Très populaire en raison de sa beauté, Samara offre de multiples options pour profiter de ses plages (à voir sur place : cours de surf, sortie en mer, excusions diverses ...). -
Jour 12
Péninsule de Nicoya : Samara - Paquera et réserve naturelle de Curú
- Transport : Minibus (3h30)
- Marche : 1h-4h
- Hébergement : Hôtel
Départ matinal de notre hôtel pour visiter le refuge de vie Curú.
En 1981, la réserve nationale de faune de Curú a été déclarée zone de conservation de la faune. Avec 1 496 hectares de forêts tropicales, de mangroves et de champs côtiers, elle propose de nombreux sentiers de randonnée. Nous visitons Playa Quesera, une plage de sable blanc aux eaux turquoise. Nous profitons d'un peu de temps libre pour nous détendre sur la plage ou/et d'une randonnée allant de 1 à 4 heures selon notre envie.
En fin de journée, nous arrivons à notre hôtel situé au sommet d'une colline, qui offre une vue magnifique sur l'océan et les îles à l'horizon. -
Jour 13
Péninsule de Nicoya - Puntarenas - Aéroport de San Jose et vol retour
- Transport : Minibus, Ferry (3h30)
- Hébergement : En vol
- Dîner : libre
Après le petit-déjeuner, nous prenons le ferry en direction de Puntarenas. Une fois à Puntarenas, nous continuons notre retour en direction de l'aéroport international Juan Santamaría (San Jose). Arrivée 3 heures avant l'heure de vol, embarquement et vol retour de nuit. Diner libre ou en vol.
-
Jour 14
Arrivée en France
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Fin du voyage !
- Voir la suite du programme
Découverte du Costa Rica entre volcans, jungle et océan
- La navigation sur le Rio San Carlos à Boca Tapada
- Les volcans Irazu, Turrialba, Arenal, Tenorio
- Nos choix d'hébergements : maison d'hôte, écolodge et hôtels en bord de mer
- Des paysages splendides : Rio Celeste, foret nuageuse, région de Turrialba, Réserve Curu
Nous découvrons la culture du cacao, du café ou encore de l'ananas, explorons les pentes des volcans actifs Irazu et Turrialba, randonnons dans la jungle à la recherche des singes capucins ou du mythique Quetzal, naviguons sur le Rio San Carlos, non loin du Nicaragua ... Nous ne pouvons qu'être conquis par ce périple au pays du bonheur ! Nous terminons ce voyage à la découverte du Costa Rica par la sublime péninsule de Nicoya et les très belles plages de la côte Pacifique.
-
Durée14 jours
-
TypeVoyage en petit groupe
-
Niveau
-
ThématiqueDécouverte / Observation animale
-
Activités1 jour et 6 demi-journées de marche
-
Taille du groupe5 à 15 pers.
Itinéraire
À noter
Dates & prix
Du | Au | Prix | État | Intéressé(e) ? | Réservez votre aventure |
---|---|---|---|---|---|
dim. 12/01/2025 | sam. 25/01/2025 | 3 999 € |
Confirmé
3 inscrits
et 1 intéressé(e)
Il y a 3 inscrits pour le départ du 12/01/2025 :
Mathilde
+60 ans
Alain
+60 ans
Juliana
+60 ans
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 23/02/2025 | sam. 08/03/2025 | 3 899 € |
Confirmé
2 inscrits
et 1 intéressé(e)
Il y a 2 inscrits pour le départ du 23/02/2025 :
Marie-José
+60 ans
Thierry
+60 ans
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 09/03/2025 | sam. 22/03/2025 | 3 899 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 23/03/2025 | sam. 05/04/2025 | 4 099 € |
Complet
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Autres voyages à la même date |
dim. 06/04/2025 | sam. 19/04/2025 | 3 999 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 20/04/2025 | sam. 03/05/2025 | 3 999 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 13/07/2025 | sam. 26/07/2025 | 4 299 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 27/07/2025 | sam. 09/08/2025 | 4 299 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 10/08/2025 | sam. 23/08/2025 | 4 299 € |
Complet
1 intéressé(e)
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Autres voyages à la même date |
dim. 02/11/2025 | sam. 15/11/2025 | 3 699 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 16/11/2025 | sam. 29/11/2025 | 3 699 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 30/11/2025 | sam. 13/12/2025 | 3 699 € |
Confirmé
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 21/12/2025 | sam. 03/01/2026 | 3 999 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.
Le prix comprend
- Vol régulier au départ de Paris (départ de province sur demande et en fonction des disponibilités)
- Les taxes aériennes
- Les transports
- L'hébergement
- Pension complète sauf certains repas à payer sur place (voir ci-dessous)
- Les entrées dans les sites et les parcs prévus au programme
- L'accompagnement par un guide naturaliste francophone
Le prix ne comprend pas
- Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
À payer sur place :
- Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
- Les repas du jour 1 et 14 (libres ou en vol) et les diners des jours 10 et 13 (env. 15 USD par repas).
- Les éventuels frais de sortie du territoire (29 USD), mais désormais, la plupart des compagnies intègrent déjà cette taxe dans le prix du billet d'avion : Ibéria, American Airlines, Avianca, Delta Airlines, United Airlines, Air France.
Assurances au choix
- Assurance multirisque : 4,3 % du voyage par personne
- Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
- Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
- Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne
Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vol inclus
Des départs d'autres villes sont possibles. Pour plus d'informations, nous consulter par mail ou par téléphone au 04 81 68 55 60.
Options
- Chambre individuelle : 590 €
- Nuit supplémentaire à San José : 55€/pers en chambre double.
- Nuit supplémentaire à San José : 110€/pers en chambre individuelle.
Fiche technique
Encadrement
Alimentation
La cuisine "tica" est assez peu variée. Solides petits déjeuners, restaurants locaux à midi (ou pique-nique lors des randonnées) et les dîners sont généralement pris dans des restaurants d'hôtels ou chez nos hôtes.
Hébergement
- Les hôtels (lodges) que nous avons choisi sont simples et confortables. Il s'agit souvent de petits bungalows (parfois appelés lodges) dans un cadre agréable et fleuri, avec douche (et moustiquaire si nécessaire).
Vous serrez logés en chambre double, exceptionnellement triple, selon la répartition du groupe. Les salles de bain sont généralement privatives.
- La chambre d'hôte de Turrialba est charmante, l'accueil y est chaleureux, la plupart des chambres disposent de leur salle de bain. Chambre individuelle rarement possible de par la taille de l'hébergement. Notez que vous pouvez y être réparti jusqu'à 4 par chambre (rare).
- Boca Tapada (2 nuits) : Pedacito de Cielo (https://www.pedacitodecielo.com/)
Déplacement
Budget & change
Pourboires
Vêtements à prévoir
Adaptez-le au climat.
- vêtements légers (t-shirts, shorts)
- 2 ou 3 pantalons de rando
- 2-3 chemises à manches longues contre les moustiques
- veste polaire
- veste coupe-vent imperméable
- poncho de pluie ou parapluie
- maillot de bain
- chapeau
- crème solaire
- lunettes solaires
- couteau de poche (à mettre en soute)
- gourde
- lampe de poche ou frontale avec pile
- une paire de chaussures de marche montantes et d'autres plus légères type sandales de marche pour marcher dans l'eau.
Equipement à prévoir
- Jumelles
- Adaptateur électrique (prises plates américaines vers prises rondes européennes)
- Bottes en caoutchouc (facultatif) utiles pour les départs en saison humide (peuvent s'acheter sur place)
Bagages
Pharmacie
Votre accompagnateur disposera d'une pharmacie de première urgence. Il est par conséquent recommandé aux participants d'apporter leurs médicaments personnels: élastoplast, alcool iodé, aspirine, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire, crème anti-moustique, pastilles Micropure.
Passeport
Pour les Dames, le nom de jeune fille l'emporte sur le nom marital ou le nom d'usage.
ATTENTION :
- vous devez impérativement NOUS COMMUNIQUER LES INFORMATIONS DU PASSEPORT valide que vous emmènerez avec vous. Si vous devez faire renouveler votre passeport, attendez d'avoir le nouveau pour nous en communiquer les informations, faute de quoi vous risquez d'être refusé dans certains sites.
- dans certains cas, peu fréquents, nous pouvons utiliser des compagnies américaines ou canadiennes. Celles-ci font escale aux États-Unis ou au Canada et vous devez donc ÊTRE EN CONFORMITÉ AVEC LA RÈGLEMENTATION EN VIGUEUR EN CAS DE TRANSIT SUR UN AÉROPORT DES ÉTATS-UNIS EOU DU CANADA.
- TOUS LES ENFANTS, quel que soit leur âge, doivent disposer d'un passeport individuel. Les enfants inscrits sur le passeport de leurs parents (même si le passeport est à lecture biométrique) devront obtenir un visa.
D'autre part :
- tous passagers se rendant ou faisant escale aux Etats-Unis d'Amérique ou au Canada doivent avoir préalablement rempli le formulaire ESTA (USA) ou AVE (Canada) sur les sites web officiels (voir ci dessous) et obtenir une autorisation de voyage dans le cadre du programme d'Exemption de Visa. Cette autorisation est valable 2 ans jusqu'à expiration du passeport. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) sont soumis à cette procédure. Le formulaire peut être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.
Ce service est désormais payant. Assurez vous d'être sur le bon site internet d'autres sites non officiels existent sur la toile et font payer ce service plus cher.
Veuillez noter que le programme informatique mis en place par le système ESTA ne permet pas de déterminer si les passeports sont valides pour se rendre aux Etats Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa.
Le système ESTA enregistre simplement les données du passeport fournies par le voyageur. Il relève de la seule responsabilité du voyageur de vérifier si le passeport répond aux caractéristiques requises (source : Ambassade des Etats Unis en France).
Le nom que vous renseignez sur le formulaire ESTA ou AVE doit être LE MÊME QUE CELUI FIGURANT SUR VOS BILLETS D'AVION et doit (bien sûr) apparaître sur votre passeport. Si le nom utilisé sur le formulaire ESTA est différent de celui de votre billet d'avion, votre embarquement sera refusé par la compagnie aérienne.
Notez que l'agence utilisera le nom que vous nous aurez communiqué le jour de votre réservation. Et qu'en cas de changement de nom après cette réservation, des frais pourront vous être appliqués (allant jusqu'à 100% du prix du billet si celui-ci a déjà été émis).
ARRIVEE AUX USA OU TRANSIT PAR LES USA :
A l'arrivée, les services de l'immigration prendront une photo de votre visage et vos empreintes digitales. Il faudra patienter derrière la ligne jaune et ne pas la franchir si vous n'y êtes pas invité, cela peut durer un certain temps.
Les contrôles de douane se feront au premier point d'entrée sur le territoire (en cas de transit par un aéroport canadien, celui-ci sera considéré comme point d’entrée aux Etats-Unis et la procédure suivante devra être respectée). Un fois l'immigration passée, vous récupèrerez vos bagages sur les tapis roulants et vous devrez vous rendre à la douane.
En cas de continuation aérioenne, vous devrez récupérer vos bagages et les apporter aux tapis-bagages qui desservent les correspondances (connecting flights). Ils seront alors acheminés vers votre destination finale.
A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr
Visa
Important : si votre vol passe par les USA ou le Canada, il est nécessaire, même pour un simple transit, de faire une demande d'autorisation de voyage : "ESTA" pour les USA et "AVE" pour le Canada. Cette formalité est sous votre responsabilité.
- USA : L'ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/,
- Canada : l'obtention de l'AVE s'effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp). Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter ce site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Carte d'identité
Vaccins
Vaccination contre la fièvre jaune exigée pour les personnes provenant de Guyane française, Bolivie, Venezuela, Brésil, Pérou, Colombie, Equateur et la plupart des pays africains.
Même si aucun autre vaccin n'est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.
Recommandations sanitaires
Atalante s'engage pour un tourisme responsable
Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.
Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.
Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.