
-
Jour 1
Arrivée à Auckland
- Hébergement : Hotel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous arrivez en Nouvelle-Zélande, « Aotearoa » en maori signifie « Le Pays du long nuage blanc ». Lors de votre arrivée à l'aéroport, vous vous sentez bien en terres Maories ! Vous vous rendez par la suite à Auckland vers votre premier hébergement afin d'y déposer vos bagages. Appelée la "Cité des Voiles", Auckland est la plus grande ville du pays. La ville est aussi considérée comme la capitale de la Polynésie, car elle rassemble la plus forte population de personnes venant des îles du Pacifique. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez découvrir la ville et vous baladez au bord de l'océan à Mission Bay jusqu'à la Marina où a eu lieu la dernière Coupe de l'America. De plus, vous pouvez prendre la traversée du pont jusqu'au quartier de Devonport avec ses deux sommets qui offrent une belle vue sur la baie. Vous pouvez également prendre de la hauteur sur le Mont Eden, volcan surplombant la ville, vous offrant une vue imprenable sur l'océan Pacifique et la mer de Tasman, ainsi que tous les volcans autour de la ville.
En option : Orbit 360° Dining.* -
Jour 2
Auckland – Rotorua
- Transport : Voiture de location (3h, 230 km)
- Marche : 1h30
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
Le matin, vous irez chercher votre voiture de location au centre d'Auckland, puis vous démarrez votre road trip avec votre première étape : Rotorua. Une ville thermale, mais également le centre culturel maori. Sur votre route, vous pourrez passer vers les collines verdoyantes de la province du Waikato où se déroulèrent de nombreuses batailles entre les soldats britanniques et les Maoris au XIXe siècle. Vous traversez la ville d'Hamilton qui possède un joli jardin botanique. Continuation vers Rotorua, à moins d'une heure de route. La ville attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac, une caldeira dont la dernière éruption remonte à 25 000 ans. Vous êtes dans l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde ! Ici, les Maoris représentent 35 % de la population et Rotorua offre de nombreuses opportunités de vous familiariser avec leurs traditions et leur culture. Découvrez la ville à pied, du bord du lac aux jardins du Gouvernement, en passant par le petit village maori d'Ohinemutu. Ou bien, partez pour une balade reposante dans la forêt de séquoias. Le soir, vous pourrez assister à un spectacle et dîner traditionnel hangi au Mitai Maori Village.
En option (voir les tarifs dans la rubrique Option) :
- Séance au Polynesian Spa.
- Volcanic Air : vol en hydravion au-dessus du Mont Tarwera et Waimangu Volcanic Valley. -
Jour 3
Rotorua - Parc National Tongariro
- Transport : Voiture de location (2h30, 200 km)
- Marche : 2h
- Dénivelé positif : 150 m
- Dénivelé négatif : 150 m
- Hébergement : Hotel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous prenez la route en direction de Taupo et du majestueux site géothermique de Wai o Tapu. Arrivez sur place, vous avez le choix entre deux randonnées, une de 1h et l'autre de 2h de marche. Avant de rejoindre le plus grand lac du pays , le lac Taupo, vous irez admirer les puissantes chutes d'eau de Huka. Contournez ensuite le lac Taupo jusqu'à Turangi, puis pénétrez le Tongariro National Park, le plus vieux parc national de Nouvelle-Zélande : . Il offre un choix de balades faciles ou de randonnées plus sportives, notamment le "Tongariro Alpine Crossing", l'une des plus belles du pays. Quel que soit votre choix de balade, vous serez émerveillés par la beauté de ce lieu ! Nous vous suggérons de faire une sortie à pied nommée "Taranaki Falls". Puis vous dormirez dans un sublime hôtel avec une vue imprenable sur les Monts Ruapehu.
-
Jour 4
Parc National de Tongariro
- Transport : Voiture de location
- Marche : 7h
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 1100 m
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Le Parc de Tongariro comprend trois volcans, le Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu, ainsi que les paysages les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande ! Tongariro est devenu le premier parc national du pays en 1887. Un peu plus de cent ans plus tard, il a obtenu le double statut de patrimoine mondial de l'UNESCO pour son importance culturelle pour le peuple maori et ses caractéristiques naturelles exceptionnelles. Le parc de 80 000 hectares est une vitrine spectaculaire de merveilles volcaniques, notamment des lacs d'émeraude, d'anciennes coulées de lave, des cratères fumants, des terrasses de silice colorées et des jardins alpins. Vous pouvez découvrir le parc à pied ou à vélo ou en descente en rafting ! Le parc compte plusieurs balades faciles, mais est surtout célèbre pour sa randonnée à la journée, le Tongariro Alpine Crossing, l'une des plus belles du pays. (6 à 8h de marche, 19.4 km, aller simple (navette à réserver sur place), altitude jusqu'à 1850m).
-
Jour 5
Parc National de Tongariro - Wellington
- Transport : Voiture de location (4h30, 340 km)
- Marche : 2h30
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous partez de la région désertique des volcans, le vert refait surface dans les paysages avant d'atteindre l'extrême sud de l'île, en passant par la Kapiti Coast. Vous arrivez à Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays. Une étape de transition entre volcans, plaines et océan. A Wellington, montez en haut du mont Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie, puis laissez votre véhicule et arpentez la ville à pied. Vous dormirez le soir dans un hôtel au cœur de la ville.
-
Jour 6
Wellington – Mont Victoria
- Transport : Voiture de location (2h40, 193 km)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Située à l'extrémité sud-ouest de l'île du nord, dans le détroit de Cook, Wellington détient plusieurs surnoms tels que « la petite capitale la plus cool du monde » ou "Windy Wellington" (car très venteuse) ! Elle est construite autour d'un super port et grimpe au flanc de montagnes abruptes. Vous pouvez monter au sommet du mont Victoria pour avoir une vue d'ensemble sur la capitale et la baie. Le centre-ville animé se visite facilement à pied et compte de nombreux restaurants, cafés, magasins et galeries d’art. Ne manquez pas le Parlement, l’église Old St-Paul, le musée national Te Papa, le musée de la Mer et le jardin botanique accessible en tramway.
En option, nous vous proposons l'activité : (à demander lors de votre réservation, voir tarif dans la rubrique Option).
- Le Weta Cave Workshop Tour : la possibilité de découvrir, en une visite guidée de 45 minutes, les accessoires conçus pour les films populaires. -
Jour 7
Wellington - Picton
- Transport : Voiture de location, Ferry (3h30, 100 km)
- Marche : 1h30
- Dénivelé positif : 220 m
- Dénivelé négatif : 220 m
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Rejoignez le terminal du ferry à Wellington une heure au moins avant l'heure de départ. Montez à bord de ce bateau confortable, vous effectuez une croisière de 3h15 environ en direction l'île du Sud bien que les deux îles ne soient séparées que par une vingtaine de kilomètres. Pendant cette croisière, vous passerez vers Wellington, offrant de magnifiques points de vue sur la capitale du pays, puis franchit le détroit de Cook avant de pénétrer dans les splendides Marlborough Sounds. Débarquez dans le charmant village de Picton et reprenez votre véhicule pour commencer votre visite de l'île du Sud, la "Mainland" ! Découverte du joli petit port de pêche de Picton, jadis connu pour la chasse à la baleine. Prenez le Tiroshanga Track, le sentier incontournable à Pitcon, une ascension à travers une forêt magnifique qui offre une vue imprenable sur Picton, Waikawa et les Marlborough Sounds. Il ne faut que 45 minutes environ pour atteindre le belvédère Hilltop View, avant de revenir sur vos pas, ou de descendre de l'autre côté et de revenir via les rues de Picton. Le soir, vous dormirez dans un Bed and Breakfast à Picton.
-
Jour 8
Picton - Queen Charlotte
- Transport : Voiture de location, Bateau
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 560 m
- Dénivelé négatif : 560 m
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Journée d'excursion au cœur du parc Queen Charlotte. Un bateau vous mène dans les profondeurs des fjords jusqu'à Ship Cove. Observez la vie sauvage de cette région et ses nombreux oiseaux marins. Vous serez éblouis par le contraste des couleurs, la forêt primaire et le bleu du Pacifique. Depuis Ship Cove, rejoignez Endeavour Inlet : combinaison parfaite entre croisière panoramique avec des commentaires d'experts et randonnée gratifiante jusqu'à Furneaux Lodge, où vous pourrez déguster de bons petits plats. Retour à Picton en bateau.
-
Jour 9
Picton - Nelson -Motueka
- Transport : Voiture de location (3h, 160 km)
- Marche : 1h-2h
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Motel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Empruntez la route panoramique qui serpente le long des sounds via Havelock, la capitale de la moule verte de Nouvelle-Zélande. Nombreux points de vue et arrêts photo en route. Avant d'arriver à Nelson, vous traversez ensuite l'une des plus grandes régions d'exploitation forestière du pays. Nelson se veut une station balnéaire réputée, avec son climat particulièrement ensoleillé, ses belles plages et son artisanat de qualité. C'est également un centre viticole et fruitier, et le premier port exportateur de poisson du pays. Ensuite direction Motueka, région riche en vergers (kiwis, pommes, baies, poires, raisins et houblon). Le soir, vous dormirez dans un motel.
-
Jour 10
Motueka - Parc National Abel Tasman
- Transport : Voiture de location
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 200 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Aujourd'hui, rendez-vous au parc national Abel Tasman avec ses 22 500 hectares et 23km de longueur, il semble minuscule à côté de son voisin Kahurangi National Park, 20 fois plus grand ! Le plus petit du pays, il est considéré comme l'un des joyeux de l'île du Sud, avec son sentier de randonnée Abel Tasman Coast Track qui en fait la renommée. C’est là que se concentrent les points d’intérêts de la région : plage de sable orangé, eau translucide, rivière bordée de végétation dense native, otaries... Ce petit coin de paradis jouit d’un important ensoleillement, plus de 2500 heures annuelles. La probabilité d’admirer ce parc sous le ciel bleu reste donc importante. Si l’intérieur du parc abrite des sommets de 1100m de haut, le sentier en bord de mer reste en dessous des 200m d’altitude. La partie la plus belle du parc reste donc accessible à tous. À découvrir à pied, en bateau ou en kayak !
Nous vous conseillons la plage d’Onetahuti, la jolie vue des ponts suspendus près de Bark Bay, la baie d’Anchorage et les petites balades aux alentours, en particulier les rafraichissantes piscines naturelles de Cléopâtre !
Excursions optionnelles. Croisière en bateau-taxi et randonnée. Trois types de croisières possibles (Voir les tarifs dans la rubrique Option) :
- Discoverer Day / Forest & Swin Bridge : Croisière dans le parc Abel Tasman. Croisière le long de la côte (3-4h de marche).
- Seals and Hike :Observation otaries jusqu'à Medlands Beach (1-2h de marche) ou à Anchorage (4-6h de marche).
- Walk or Relax : détente, baigande ou randonnée de 1-1h30 avec vue panoramique sur la côte ou rejoindre eaux claires des Cleopatra Pools.
Sorties kayak. Deux types d'excursions possibles (Voir les tarifs dans la rubrique Option) :
-Sortie guidée en kayak (demi-journée) - Split Apple Paddle
-Sortie guidée marche et kayak (journée) - Kayak, Seals and Cruise -
Jour 11
Abel Tasman - Wesport - Pancake Rocks - Greymouth
- Transport : Voiture de location (4h15, 300 km)
- Marche : 3h
- Dénivelé positif : 250 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Direction la Wild West Coast pincée entre les hautes montagnes et la tumultueuse mer de Tasman. La route longe le fleuve et les gorges de Buller, jusqu'à Wesport. Pour l'après-midi, vous irez observez une colonie d'otaries au cap Foulwind puis vous continuez jusqu'à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l'érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées.
Nous vous proposons de faire une randonnée par des petits cols dans la forêt et en longeant la rivière Punakaiki, dans le Parc National de Paparoa (3h de marche, dénivelé positif : 250 m et négatif : 200 m). De là, il ne reste qu'une quarantaine de kilomètres avant de rejoindre Greymouth, la plus grande ville de la Côte Ouest avec 10 000 habitants seulement. -
Jour 12
Greymouth - Hokitika - Ross -Fox Glacier
- Transport : Voiture de location (2h50, 200 km)
- Marche : 2h
- Dénivelé positif : 100 m
- Dénivelé négatif : 100 m
- Hébergement : Motel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous prenez la route sur 40km au sud, pour atteindre la ville du jade, Hokitika. C'est l'occasion d'aller visiter plusieurs ateliers de sculpture sur cette pierre verte très précieuse pour les Maoris. Vous pouvez faire un tour sur la grande plage et essayez de repérer des pierres précieuses... Après un arrêt dans le petit village de Ross où l'on continue encore de chercher de l'or, la route traverse les forêts denses de la région en alternance avec les pâturages des nombreuses fermes de production laitière avant d’arriver à Franz Josef, connue pour son glacier. Continuation jusqu'à son jumeau Fox, un peu plus au sud. Ces glaciers sont uniques au monde, car il sont les plus proches de la mer à cette latitude. Nous vous proposons de faire la randonnée du Fox Glacier Terminal en vous aventurant dans la forêt native.
En option :
- Franz Josef Wilderness Tours Cruise & Walk : voyage entre lac et baie du sanctuaire Kiwis d'Okarito. -
Jour 13
Fox glacier - Wanaka
- Transport : Voiture de location (3h45, 265 km)
- Marche : 1h30
- Dénivelé positif : 50 m
- Dénivelé négatif : 50 m
- Hébergement : Hotel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Ce matin, vous empruntez la plus belle route du pays, pour vous baladez au bord du magnifique lac Matheson. Ce lac reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Continuation vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d'Otago. Vous avez de nombreux points de vue et balades sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka, notamment les Blue Pools. La promenade se fait sur une piste bien formée à travers une forêt de hêtres australs (1h aller-retour). Un petit pont suspendu franchit les eaux claires de la Makarora River juste avant les célèbres « Blue Pools », un bassin d'eau cristalline alimenté par un ruisseau. Même si la beauté du site incite à la baignade, l'eau est glaciale ! Vous passerez la nuit à Wanaka dans un hôtel au centre-ville.
-
Jour 14
Wanaka : Mont Iron
- Transport : Voiture de location
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Wanaka est l'un des lieux les plus cotés du pays et se situe au bord du lac qui porte le nom de sa ville. Wanaka est entourée de montagnes et du parc national Mt Aspiring. Cette petite ville est le point d'accès à ce superbe parc qui abrite des paysages spectaculaires de hautes montagnes et de glaciers. Plusieurs marches et randonnées sont possibles dans la région. Pour avoir une vue à 360 degrés sur Wanaka, montez au sommet de Mt Iron, facile d'accès (boucle à pied d'1h30 environ). Wanaka offre des activités variées, pour petits et grands : pêche, marche, vélo, kayak, baignade, escalade, visite de vignobles... Les enfants apprécieront le musée de l'illusion "Puzzling World" et le musée de l'aviation. Et pour les plus aventureux, essayez la via ferrata ou le saut en parachute !
Nous vous conseillons les randonnées suivantes :
- Rob Roy : En partant du parking « Raspberry Flat », suivre les marqueurs disposés dans l’alpage, en restant à gauche de la rivière. Passez le pont suspendu, le chemin entre alors dans la forêt et commence à grimper un peu plus loin. Le sentier s’arrête quelques centaines de mètres après la sortie de la forêt. (10 kilomètres, 3h30 de marche, dénivelé positif et négatif : 400 m)
- Roys Peak : Sur un sentier de 16 kilomètres aller-retour, cette randonnée vous offre d'impressionnants points de vue sur le Lac Wanaka, le mont Aspiring/Tititea et les sommets environnants. Une pente assez raide à travers les prairies alpines vous mènera en haut du Mont Roys (1578 mètres). Il faut compter entre 5 et 6 heures pour effectuer cette randonnée. Dénivelé : 1260m. Chemin fermé du 1er octobre au 10 novembre.
- Diamond Lake & Rocky Mountains Track : Vous pouvez opter pour une courte marche à pied de 2,5 kilomètres sur le Diamond Lake Circuit Track. Si vous êtes courageux, continuez jusqu'au sommet du Mont Rocky. Ce sont alors 5,5 kilomètres de plus à parcourir pour atteindre les 775 mètres de haut de Rocky Moutain (comptez 3 heures de randonnée. Dénivelé : 350m)
- Isthmus Peak : Le sentier donne sur le lac Wānaka et le lac Hāwea, avec de superbes vues sur les Alpes du Sud/Kā Tiritiri o te Moana. (5 à 7 heures de randonnée. Dénivelé : 1000m). Chemin fermé du 20 novembre au 20 décembre.
En option :
- Wanaka Water Taxi /Mou Waho Island Tours : croisière pour rejoindre la réserve protégée de Mou Waho Island et observation de la faune et
flore locale -
Jour 15
Wanaka - Queenstown
- Transport : Voiture de location (1h15, 80 km)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Pour bénéficier de nombreux points de vue sur cette très belle région, empruntez la Cardrona Valley pour rejoindre Queenstown. Faites une pause à la distillery de Cardrona pour une petite dégustation puis faites un petit détour jusqu'à Arrowtown, charmant village né de la ruée vers l’or au XXIe siècle, qui a préservé son côté « western » (au niveau architectural en tout cas !). La petite rue principale abrite quelques cafés et boutiques. La rivière Arrow à proximité, dans laquelle on peut encore trouver de l’or, et les montagnes environnantes ajoutent un peu plus de cachet à cet agréable site. Autre option (notamment si la météo est mauvaise) : passez par Cromwell puis la Gibbston Valley et ses vignobles réputés, avant de retrouver Queenstown. Queenstown est considérée par beaucoup comme l'une des capitales des « sports extrêmes » du monde ! Elle offre aux visiteurs un large choix d'activités stimulant l'adrénaline, telles que le saut à l'élastique, le rafting en eau vive, la tyrolienne, le jet boat, le ski et le parachutisme. Pour ceux qui préfèrent les activités plus calmes, vous pouvez visiter les nombreux vignobles de la région, aller parcourir les golfs renommés, faire une sortie en bateau à vapeur sur le lac, le jardin botanique, les chemins de VTT et les nombreux sentiers de randonnée et balades pour tout niveau.
-
Jour 16
Queenstown - Te Anau
- Transport : Voiture de location (2h15, 175 km)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Pour commencer la journée, nous vous recommandons les randonnées suivantes :
- Sommet du Ben Lomond (1748 m) : très belle vue à 360 degrés sur la région. 5h A/R depuis le haut des télécabines, dénivelé : +1000m.
- Queenstown Hill : Joli panorama, départ du centre-ville. 3 h de marche, dénivelé +400m.
- Mt Crichton Loop Track: marche dans une jolie forêt native, quelques restes de l'époque des chercheurs d'or. 3h, dénivelé +300m.
- Moke Lake: tour d'un petit lac de montagne. Vue dégagée et bel endroit pour pique-niquer (2h, facile)
Longez le lac Wakatipu puis traversez les plaines du Southland où passent des milliers de moutons. A l’entrée du parc national de Fiordland, au bord du lac éponyme, vous arrivez à Te Anau. Réputée pour ses grottes aux vers luisants accessibles en bateau, La ville est également appréciée pour la pêche et les sports nautiques grâce à son plan d’eau, le plus grand de l’île du Sud ! C'est aussi le point de départ de plusieurs randonnées célèbres comme le Kepler Track, le Routeburn Track et le Milford Track.
Nous vous conseillons de faire un arrêt à l'entrée de la ville pour observer des espèces locales d'oiseaux.
En option (Voir les tarifs dans la rubrique Option :
- Real Journeys Te Anau Glowworm Caves : allez découvrir les grottes grâce à une croisière en catamaran. -
Jour 17
Te Anau - Milford Sound
- Transport : Voiture de location (4h30, 240 km)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vous partez pour Milford Sound en empruntant la route panoramique Milford Road, l'une des plus belles du pays ! Vous pouvez vous arrêter pour observer les nombreux points de vue et ou vous baladez sur la route : Eglinton Valley, Mirror Lakes, Knobs Flat, Monkey Creek, Cleddau Valley, Homer Tunnel, The Chasm... Le plus célèbre des fjords de Nouvelle-Zélande a été décrit par Rudyard Kippling comme la Huitième Merveille du monde. Prenez votre temps à l'aller ou au retour depuis Te Anau pour vous arrêter aux différents points de vue. Comptez 2h15 au moins de route depuis Te Anau (sans les arrêts). Une des plus belles étapes de votre voyage ! Après la croisière, vous pouvez aussi profiter de tous ces points de vue avant d'arriver à Te Anau !
-
Jour 18
Te Anau - Dunedin
- Transport : Voiture de location (3h30, 290 km)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Traversez la région rurale du Southland en direction de la côte Est et la région de Dunedin, centre universitaire important et "capitale Nature" du pays. Avant d'arriver à Dunedin, quittez l'autoroute et rejoignez la route scénique et le point de vue de Tunnel Beach. Une balade courte mais raide vous mène à une petite plage à travers un escalier creusé dans la roche. Le panorama est splendide ! Reprenez la route jusqu'à la 2e ville de l'île du Sud : Dunedin, appelée Ōtepoti en maori et traduit Édimbourg en gaélique, montre fièrement ses origines écossaises. Construite en bord de mer sur les collines formées par un volcan, la ville possède une riche architecture, un centre universitaire réputé et le titre envieux de capitale Nature du pays. En effet, sa péninsule est fréquentée par une faune étonnante : albatros, otaries, lions de mer, manchots aux yeux jaunes, manchots pygmées… Ne manquez pas le musée d'Otago, la gare et Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde !
-
Jour 19
Dunedin - Christchurch
- Transport : Voiture de location (5h15, 380 km)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Quittez Dunedin vers le nord et faites un premier arrêt à Moeraki, célèbre pour ses gros rochers lisses semi-sphériques posés sur la plage. Votre prochain arrêt sera Oamaru, charmante ville au style victorien, qui compte encore un quartier entièrement d'époque, avec des galeries d'art et des personnages haut en couleur. Déambulez dans le vieux quartier des docks et osez entrer dans le SteamPunk Museum ! Continuez à travers les plaines du Canterbury jusqu'à Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud. Nous vous conseillons, si vous avez le temps, avant d'arriver aux rochers sphériques, faites un détour dans le petit village de pêcheurs de Moeraki et poussez la porte de Chez Fleur, un très bon restaurant de poissons et fruits de mer (en cours de réouverture après la pandémie).
-
Jour 20
Christchurch
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Si vous avez le temps avant de prendre vol, faites un tour à l'Antarctic Centre, à 5minutes de l'aéroport. Dépôt de votre véhicule à l'aéroport et vol retour. Bon retour en France !
- Voir la suite du programme