
-
Jour 1
Dalaman – Dalyan
- Transport : Véhicule privatisé, Avion (0h30)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée à Dalaman, accueil à l'aéroport. Transfert à Dalyan, petit village pittoresque construit dans les méandres d’une rivière.
-
Jour 2
Gokbel – Dalyan
- Transport : Véhicule privatisé (0h15)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 236 m
- Dénivelé négatif : 290 m
- Hébergement : Pension
- Déjeuner : libre
Après le petit déjeuner, court transfert pour le village de Gokbel d’où vous commencez une très belle randonnée jusqu'à la plage de sable fin d’Iztuzu, les canaux du delta de Dalyan, le lac de Köycegiz et le reflet de la montagne du Sandras sur le lac. Derrière vous, la côte de Sarigerme et la montagne de Babadag. Poursuite dans une forêt de pins pour rejoindre la plage aux tortues. Embarquement pour la découverte des canaux et du site antique de Kaunos. Retour à Dalyan en fin de journée. Dîner et nuit en pension.
-
Jour 3
Fethiye – Kayakoy – Ölüdeniz
- Transport : Véhicule privatisé (1h)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 175 m
- Dénivelé négatif : 312 m
- Hébergement : Pension
- Déjeuner : libre
Après le petit déjeuner, transfert à Fethiye, précisément au village grec de Kayakoy. C'est aujourd'hui un village fantôme, il a été abandonné par sa population grecque en 1923 lors des échanges de population grecque et turque prévus par les accords de Lausane. Après la visite du site, vous emprunterez un très beau sentier vous dévoilant des vues magnifiques sur les baies des alentours et notamment celle d'Ölüdeniz, qui abrite une des plus belles plages de Turquie. Dîner et nuit en pension à Ölüdeniz.
-
Jour 4
Ölüdeniz – Faralya
- Transport : Véhicule privatisé (0h10)
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 590 m
- Dénivelé négatif : 756 m
- Hébergement : Pension
- Déjeuner : libre
Aujourd'hui, vous entamez les premières marches de la voie lycienne, un chemin de grande randonnée qui court sur près de 500 km. Votre parcours du jour vous conduira des bords d'Ölüdeniz jusqu'à Faralya par un sentier en balcon au-dessus de la « calanque » de la vallée des papillons.
-
Jour 5
Faralya - Crique de Kabak
- Transport : Véhicule privatisé (0h20)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 240 m
- Dénivelé négatif : 399 m
- Hébergement : Pension
- Déjeuner : libre
Avant la construction d’une petite route sur le versant du Baba Dag, Faralya était coupé du monde : la nature est donc restée sauvage. Marche en balcon au-dessus de la vallée des Papillons, superbe panorama sur la côte. Par temps clair, il est parfois possible de voir l’île de Rhodes. Arrivée à la plage de Kabak, située dans une crique sauvage. Baignade et repos avant un transfert vers la même pension que la veille à Faralya.
-
Jour 6
Faralya - Alınca - Patara
- Transport : Véhicule privatisé (0h30)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 904 m
- Dénivelé négatif : 463 m
- Hébergement : Pension
- Déjeuner : libre
Vous poursuivez la voie lycienne depuis votre pension, toujours au-dessus de la mer, vous avez une superbe vue sur la crique de Kabak. Vous arrivez ensuite dans le village d’Alinca. Après une pause thé, vous effectuez un transfert vers le village de Patara, qui se trouve à proximité du site antique de Patara.
-
Jour 7
Akbel – Patara
- Transport : Véhicule privatisé (0h20)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 240 m
- Dénivelé négatif : 399 m
- Hébergement : Pension
- Déjeuner : libre
Transfert vers le village d'Akbel. Votre parcours suit la route de l'ancien aqueduc de Patara, toujours le long de la voie lycienne. La fin de la marche vous amène au site antique de Patara. Vous entrez par la porte antique de la cité, érigée en l'honneur de l'empereur Hadrien. Ensuite, visite des ruines romaines, de la rue du port, de l'ancien bâtiment de l'assemblée, du grand théâtre et de la grande citerne (autrefois réserve d'eau douce). Vous pourrez vous baigner sur la plage de Patara, dans un décor idyllique.
-
Jour 8
Kilicli - Aperlia – Kekova – Bateau
- Transport : Véhicule privatisé (0h20)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 53 m
- Dénivelé négatif : 318 m
- Hébergement : Hôtel
Transfert ensuite pour le village de Kilicli . En route, visite du théâtre de Kas, situé en face de l’île grecque de Meis (ou Kastelorizo). Puis, marche jusqu’à la ville antique d’Aperlai en empruntant la fameuse voie lycienne (longue d’environ 500 km), un chemin de randonnée initié par Kate Clow. Cette anglaise passionnée de randonnée pédestre a fait connaître cette région de Lycie au monde entier. Le sentier qui descend vers Aperlai, située au-dessus de deux criques cachées, est parsemé de tombeaux lyciens. Après la visite d’Aperlai, embarquement à bord d’un caïque privé (goélette turque traditionnelle) pour profiter de la baie pour une baignade dans ses eaux d’une incroyable transparence. Nuit à Ucagız.
-
Jour 9
Crique de Gökkaya – Château de Simena - Üçağız
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 315 m
- Dénivelé négatif : 315 m
- Hébergement : Hôtel
Aujourd'hui, vous faites une boucle à partir du village. Vous suivez le sentier de la voie lycienne jusqu'à la belle crique de Gokkaya, avec une vue imprenable sur des îlots et des presqu'îles. Vous continuez en randonnant le long de la mer, sur des plaines fertiles, jusqu'à la baie de la forteresse de Simena. Là, vous aurez une super vue sur toute la baie de Kekova. Visitez son château médiéval et ses maisons typiques, puis revenez à pied jusqu'à Uçağız. Nuit à Üçagız.
-
Jour 10
Üçagız - Antalya – La Vielle Ville (Visite libre)
- Transport : Véhicule privatisé (3h)
- Hébergement : Hôtel
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Bus de ligne vers Antalya (3h00). Arrivée à Antalya et installation en pension située au cœur de la vieille ville Kaleici. Devancée par une réputation légitime de station balnéaire de choix, Antalya est bien plus que cela. Cette capitale régionale recèle en son centre une des plus belles villes ottomanes qui soient. Vous pourrez y admirer ses konaks, vielles bâtisses turques qui sont ici parfaitement conservées. Antalya est une des villes les plus remarquables de Turquie, au bord de la mer et aux portes des montagnes du Taurus qui plongent dans la Méditerranée.
-
Jour 11
Retour
- Transport : Véhicule privatisé, Avion (0h30)
- Petit-déjeuner : libre
Transfert libre à l’aéroport pour le vol du retour. (Il existe un tram près de la ville antique qui va à l’aéroport d’Antalya)
- Voir la suite du programme