Capitale
La Havane
La capitale de Cuba est une ville charmante qui saura vous séduire avec ses ruelles aux façades décrépies, son centre historique aux bâtiments coloniaux, sa célèbre corniche, le Malecon, et ses mythiques "belles américaines". On a l'impression que le temps s'est arrêté dans les années 50. La Vieille Havane, avec son quartier inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, fait partie des plus belles villes coloniales espagnoles encore présentes en Amérique latine.
Lors de votre visite, ne manquez pas de vous promener dans la Calle Obispo pour vous imprégner de l'atmosphère animée de cette rue et peut-être déguster un délicieux sorbet à la noix de coco. Explorez les places coloniales telles que la place de la cathédrale, la splendide Plaza de San Francisco de Asís ou la Plaza Vieja, ainsi que l'impressionnante place de la Révolution.
Profitez d'une balade sur le Malecon en fin de journée pour vous rafraîchir et profiter de l'animation qui règne. Ne manquez pas le Parque Central, le Capitole et l'édifice Bacardi, la magnifique avenue du Prado, ainsi que les quartiers de Vedado et Miramar. De plus, la ville regorge de musées tels que le musée de la Révolution et le musée des Beaux-Arts.
Pour votre hébergement, il est recommandé de séjourner dans une casa particular, chez l'habitant, dans la Vieille Havane. Même si le confort peut être simple parfois, leur emplacement central et l'accueil chaleureux qui vous sera réservé valent largement certains hôtels de la ville.