-
Jour 1
Vol pour Hanoï
- Hébergement : Avion
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Vol international pour Hanoï.
-
Jour 2
Hanoï
- Transport : Véhicule privatisé
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
Accueil à l'aéroport par notre guide vietnamien francophone et transfert au cœur de la vielle ville où se trouve notre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée à Hanoï, nous nous baladons dans le quartier des 36 Corporations, où chaque ruelle a sa particularité et ses commerces. À peine arrivés, nous sommes complètement dépaysés par l'animation et l'ambiance de ce vieux quartier d'Hanoï.
-
Jour 3
Hanoï - Mai Chau - Rencontre avec les ethnies Thaïs
- Transport : Véhicule privatisé (4h)
- Marche : 2h
- Activité : 1h
- Dénivelé positif : 250 m
- Hébergement : Maison d'hôtes
Ce matin, nous prenons la route en direction de la vallée de Mai Chau, entourée par les premiers reliefs de la Cordillère Annamitique. Cet après-midi, une balade facile entre les rizières et les villages des minorités Thaïs nous permet de découvrir leur mode de vie. La plupart des habitants vivent dans des maisons sur pilotis. En soirée, nous partageons un dîner avec nos hôtes et passons la nuit dans une maison collective au village de Ban Bước.
-
Jour 4
Ban Buoc - Village de Muong
- Transport : Véhicule privatisé (150 km)
- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 450 m
- Dénivelé négatif : 250 m
- Hébergement : Maison d'hôtes
La deuxième journée de marche commence après le petit-déjeuner. À nouveau, nous avons de nombreuses occasions d'admirer les paysages de rizières ainsi que les villageois au travail. Nous traversons des forêts tropicales, des potagers verdoyants, des vergers, mais aussi de petits hameaux où nous échangeons des sourires avec les habitants jusqu'au village de Na Meo, habité par les Mongs et les Thaïs. Nous descendons ensuite vers une large vallée ouverte et arrivons doucement vers le village de Ban K'ho Muong pour le dîner et la nuit chez l'habitant.
-
Jour 5
Ban Kho Muong - Baie d'Ha Long terrestre
- Transport : Véhicule privatisé (4h)
- Hébergement : Hôtel
Après un délicieux petit-déjeuner, nous entamons une petite marche de 30 minutes autour du village. Après 4h de route, nous arrivons à la baie d'Ha Long terrestre et nous embarquons pour une exploration enchanteresse, mêlant découverte à pied et en barque. À Hoa Lu, plongeons dans l'histoire en visitant les temples dédiés aux rois Dinh, explorons la pagode de Tam Coc Bich Dong, et laissons-nous charmer par Thung Nang lors d'une balade en barque. Glissons entre les pitons karstiques, les rizières et les grottes, témoignant d'une activité humaine vieille de près de 30 000 ans. Pour couronner cette belle journée, nous profitons du coucher du soleil et de sa contemplation. À la fin de cette excursion, un transfert nous conduit à notre hébergement, où nous partageons un dîner convivial dans un restaurant au cœur de Tam Coc.
-
Jour 6
Ninh Binh - Baie d'Ha Long
- Transport : Véhicule privatisé (4h)
- Hébergement : Jonque privée
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour Tuan Chau, où nous embarquons sur un bateau. C'est le point de départ de notre inoubliable voyage dans une partie préservée et peu touristique de la baie d'Ha Long. Nous naviguons au milieu d'innombrables pains de sucre et îlots karstiques couverts de végétation. Nous profitons de ce paysage unique, du calme et de la beauté de cet endroit ! Au programme : visite d'une grotte, baignade et kayak. Repas à bord.
-
Jour 7
Baie d'Ha Long - Hanoï
- Transport : Véhicule privatisé (4h)
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Nous avons la possibilité de profiter de la tranquillité de la baie en nous réveillant aux premières lueurs du jour. Le déjeuner est servi à bord du bateau avant de retrouver notre chauffeur qui nous conduit à Hanoï. Temps libre à notre arrivée à Hanoï.
-
Jour 8
Visite d'Hanoï - Train de nuit pour Hué
- Transport : 2h
- Hébergement : Train couchette
Visite d'Hanoï, capitale et indéniablement la plus belle ville du Vietnam, avec ses quartiers bordés de lacs et d'arbres majestueux, ses cafés où l'on discute de poésie, ses « lève-tôt » pratiquant le taï-chi dès 5 heures du matin autour du lac de l'Épée Restituée, ou s'adonnant aux échecs chinois au temple Ngoc Son. Nous explorons la ville en suivant la distribution du plan d'urbanisme royal, qui séparait la famille royale, les hommes et leurs activités selon des critères hiérarchisés, conformément au confucianisme et à la géomancie Feng Shui : le lac de l'Ouest, le temple Tran-Vu, la pagode au Pilier Unique, le temple de la Littérature et le lac de l'Épée Restituée. Nous prenons le train de nuit à destination de Hué en soirée.
-
Jour 9
Visite de Hué
- Transport : Véhicule privatisé
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Nous arrivons en début de matinée dans la ville royale de la dernière dynastie Nguyen. Cannelles et plantes aromatiques descendent la rivière depuis la Cordillère Annamitique. La rivière des Parfums en a peut-être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officiaient en sampan sur le fleuve n'aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants. Au fil de la rivière des Parfums, nous explorons Hué, jadis la capitale des empereurs Nguyen, classée depuis 1993 au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous commençons notre journée de visites par le sud de la ville, où se trouvent les somptueux mausolées des rois Nguyen. Nous visitons le tombeau de Minh Mang, le plus majestueux de tous et renommé autant pour son architecture que pour son cadre sylvestre. Après cette découverte, nous déjeunons à bord de notre sampan, puis nous naviguons vers la pagode de Thien Mu, aussi appelée la pagode de la Dame Céleste. Édifiée sur une colline dominant la rivière des Parfums, cette pagode de 6 étages est l'un des sites culturels emblématiques du pays. Dans l'après-midi, nous visitons aussi la Citadelle et la Cité Interdite, les symboles de cette capitale féodale unique.
-
Jour 10
Hué - Plage de An Bang - Hội An
- Transport : Véhicule privatisé (3h)
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Nous évoluons vers le sud à destination de Hội An. Sur la route, nous effectuons un arrêt à Da Nang pour la visite du Musée Parmentier, consacré à la civilisation Chame, histoire de nous signifier que nous sommes au cœur de l'ancien royaume Champa, que les souverains Viets mirent dix siècles à grignoter. Nous effectuons une autre pause, cette fois sur la plage d'An Bang pour le déjeuner. Pour ceux qui le souhaitent, c'est l'occasion de se rafraîchir dans la mer de Chine méridionale. Après le déjeuner, continuation vers Hội An. L'après-midi est consacrée à la visite de cet ancien comptoir étranger classé par l'Unesco au Patrimoine Mondial : c'est un lieu où les commerçants et les aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac.
-
Jour 11
Hội An - Vol pour le Delta du Mékong - Vélo dans les campagnes de Can Tho
- Transport : Avion, Véhicule privatisé (2h)
- Activité : 2h
- Hébergement : Ecolodge
Les courageux peuvent se lever de bonne heure pour aller faire un tour au marché de Hội An, très animé, en particulier tôt le matin. Après le petit-déjeuner, nous partons à l’aéroport de Da Nang, d’où nous prenons un vol à destination de Can Tho et disons au revoir à notre premier guide. Puis à notre arrivée à l'aéroport de Can Tho, nous rencontrons notre deuxième guide. Can Tho est située au cœur du Delta du Mékong, où les eaux serpentent et s'éparpillent en une multitude de bras, faisant naître des îlots fertiles. La terre alluviale est grasse, les eaux troubles sont poissonneuses. L'eau est ici synonyme d'abondance. Nous retrouvons cette abondance dans les champs, mais aussi sur les marchés flottants et terrestres. Une fois arrivés à Can Tho, nous visitons quelques-uns de ses plus beaux sites culturels, dont la pagode de Ong à l’architecture chinoise et la maison de Binh Thuy. Puis, en fin d’après-midi, nous effectuons une petite balade à vélo entre villages et canaux afin de découvrir la campagne aux alentours de Can Tho. Nuit dans un superbe écolodge situé au bord d'un petit canal et construit tout en bambou.
-
Jour 12
Marchés de Cai Rang et Vinh Long - Saïgon
- Activité : 4h
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Au réveil, nous entamons une balade en barque pour observer le mode de vie lacustre du delta du Mékong. Dans cet univers aquatique, bateaux, maisons et même commerces flottent sur d'innombrables réseaux d'eau qui alimentent le Mékong. Notre première étape nous conduit au marché flottant de Cai Rang, où chaque jour une multitude de bateaux et de barques débordant de fruits et légumes se rassemblent. Chaque matin, commerçants et habitants s'y retrouvent pour acheter ou vendre leurs marchandises. Si possible, nous montons sur l'un des bateaux de marchandises et dégustons des fruits exotiques. Après ce spectacle unique, nous poursuivons notre navigation à travers les arroyos, observons les allées et venues de petits et gros bateaux, croisons des pêcheurs, des commerçants, des écoliers...
Une fois de retour, nous flânons sur le marché terrestre, découvrant la richesse et la variété des produits du delta. Après un moment de repos, nous prenons la route pour Vinh Long. Là, nous embarquons à bord d'une petite barque pour rencontrer les artisans du Mékong qui fabriquent divers produits artisanaux tels que des bonbons à base de noix de coco, des galettes de riz, de la poterie, etc.
Nous déjeunons ensuite sur l'île d'An Binh, puis poursuivons notre voyage vers Saïgon (Ho Chi Minh) que nous atteignons en fin d'après-midi. Le reste de la journée est libre. -
Jour 13
Saïgon - Vol retour
- Hébergement : Avion
- Dîner : libre
Cette dernière journée au Vietnam se passe dans l'agitation de la capitale économique du pays. La ville a une histoire récente hormis le regroupement de quelques villages préexistants de colons viets ou de populations khmères. Nous parcourons le premier arrondissement pour y retrouver les anciens bâtiments coloniaux devenus aujourd'hui des immeubles administratifs. Nous visitons ensuite l'ancienne ville chinoise de Cholon devenue un quartier de la Cité. En fonction du vol retour, transfert aéroport et vol retour pour Paris.
-
Jour 14
Arrivée à Paris
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Arrivée à Paris dans la journée.
- Voir la suite du programme
De Mai Chau à Saigon en passant par Hué
- L'essentiel du Vietnam du Nord au Sud
- La rencontre avec les minorités Thaï
- Nuit en jonque privatisée sur la Baie d'Halong
- Découverte des marchés flottants sur le delta du Mékong
-
Durée14 jours
-
TypeVoyage en petit groupe
-
Niveau
-
ThématiqueTrek
-
Activités2 demi-journées de marche
-
Taille du groupe4 à 15 pers.
-
Émissions CO2
Itinéraire
À noter
Dates & prix
Du | Au | Prix | État | Intéressé(e) ? | Réservez votre aventure |
---|---|---|---|---|---|
dim. 02/03/2025 | sam. 15/03/2025 | 2 799 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 06/04/2025 | sam. 19/04/2025 | 2 799 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 18/05/2025 | sam. 31/05/2025 | 2 699 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 15/06/2025 | sam. 28/06/2025 | 2 699 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 06/07/2025 | sam. 19/07/2025 | 2 899 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 20/07/2025 | sam. 02/08/2025 | 2 899 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 02/08/2025 | ven. 15/08/2025 | 2 999 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 17/08/2025 | sam. 30/08/2025 | 2 999 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 14/09/2025 | sam. 27/09/2025 | 2 699 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 11/10/2025 | ven. 24/10/2025 | 2 699 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
sam. 25/10/2025 | ven. 07/11/2025 | 2 799 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 09/11/2025 | sam. 22/11/2025 | 2 799 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
dim. 30/11/2025 | sam. 13/12/2025 | 2 799 € |
Confirmé dès 4 inscrits
|
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
|
Réserver |
Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.
Le prix comprend
- Les vols internationaux au départ de Paris.
- Le vol intérieur entre Danang et Can Tho.
- Les taxes aériennes.
- Les transferts sur place en véhicules privatisés.
- L'hébergement.
- Tous les repas sauf ceux indiqués comme libre dans le programme
- L'équipe de porteurs et cuisiniers durant le trek.
- L'encadrement par deux guides accompagnateurs vietnamiens francophones (un pour le nord et le centre un pour le sud).
- Les entrées des sites et visites prévues dans le voyage
Le prix ne comprend pas
- Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
- Les frais de visa (lorsqu'il y a besoin : consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.)
- La contribution à la neutralité carbone : 10 € par personne.
À payer sur place :
- Les dépenses personnelles.
- Les boissons.
- Les pourboires de vos guides francophones et de vos chauffeurs (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.
Assurances au choix
- Assurance multirisque : 4,3 % du voyage par personne
- Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
- Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
- Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne
Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.
Vol inclus
Des départs d'autres villes sont possibles. Pour plus d'informations, nous consulter par mail ou par téléphone au 04 81 68 55 60.
Options
- Le supplément chambre individuelle en hôtel (sauf les nuits chez l'habitant, dans le train et en bateau) : 265€.
Fiche technique
Niveau
Encadrement
Alimentation
Repas
Repas en ville dans les restaurants locaux, cuisine vietnamienne raffinée, riche et variée.
Hors des villes, repas préparés par nos soins pendant les trek.
Gastronomie :
La cuisine est aussi extraordinaire que variée :
Le repas est une affaire communautaire : différents plats trônent sur la table et chacun plonge ses baguettes dedans.
Au nombre des spécialités, citons les nems (ou cha gio), le Lau (fondue vietnamienne), les banh cuon, crêpes de riz fourrées de porc émincé, les chao tôm, canne à sucre grillée roulée dans de la pâte de crevettes épicée, le banh pho, soupe de nouilles de riz qui se consomme à toute heure et produits de la mer dans la baie d'Ha Long.
L'eau
Au Vietnam, l'eau n'est pas potable. Il est donc conseillé de prévoir des pastilles purifiantes comme Micropur ou Hydroclonazone, ou des filtres tels que Katadyn pour purifier votre eau.
Il est important de noter que dans les régions montagneuses, en particulier lors des treks, il est impossible d'acheter des bouteilles d'eau. De plus, ces régions reculées n'ont pas de système de recyclage. Les déchets y sont au mieux brûlés ou jetés dans la nature, même si vous les mettez dans une poubelle.
Ainsi, lorsque vous vous trouvez dans ces zones rurales ou montagneuses, nous vous recommandons de rapporter tous vos déchets, surtout plastiques, dans les grandes villes.
Nous déconseillons fortement l'achat de bouteilles d'eau en plastique, un véritable fléau environnemental, particulièrement au Vietnam.
Hébergement
Sur ce voyage vous utilisez des hébergements très variés : hôtels, chez l’habitant, bateau, train…
Hôtels :
Vous dormez dans des hôtels situés en centre-ville, dans des chambres doubles avec salle de bain privative (standard équivalent au 2 ou 3* français).
Ci-dessous la liste des hôtels que nous utilisons sur ce voyage. Elle est donnée à titre indicatif et modifiable selon les disponibilités.
- Hanoï : Romantique de Hanoi
- Ninh Bin ; Tam Coc Rice Field
- Hue : Hotel Thanh Lich
- Hoi An : Emotion Hoi An
- Saigon : Acnos Hotel
- Can Tho : Bamboo Eco Village
Bateaux : Sur la Baie d'Ha Long: nuit à bord d'une jonque privatisée équipée de cabines climatisées pour 2 personnes, de bon standing avec toilettes et salle de bain privées.
Train : Vous dormez dans un wagon (climatisé) équipé de 4 couchettes sommaires mais confortables.
Déplacement
Transport international
Sur le Vietnam, nous utilisons des vols réguliers au départ de Paris (opérant toute l’année et à heure fixe). Vous volerez principalement sur les compagnies aériennes suivantes : Eva Air et Vietnam Airlines. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, nous pourrons également vous proposer d’autres compagnies que celles mentionnées ci-dessus.
Nous préachetons un stock de vols au départ de Paris sur ces différentes compagnies afin de vous garantir le plus longtemps possible les meilleurs tarifs et la meilleure disponibilité. Les départs de certaines villes de province sont possibles sur demande et moyennant un supplément.
- Itinéraires routiers réalisés en véhicule privatisé
- Train de nuit couchettes en wagon climatisé : le jour 8 entre Hanoï et Hué
- Navigation en jonque traditionnelle privatisée dans la baie d'Ha Long
- Balade en barque dans la baie d'Ha Long terrestre et le Delta du Mékong
- Balade en bateau local au fil de la rivière des parfums à Hué
- Balade à vélo dans le delta du Mékong
- Vol intérieur entre Danang et Can Tho
Budget & change
Monnaie : Le Dông, (Viêt Nam Dông ou VND).
Reportez-vous sur ce site internet afin de connaitre l'évolution du taux au jour le jour : http://www.xe.com
Les distributeurs automatiques sont répandus dans les villes mais peu présents en campagne. Le plus prudent est de partir avec de l'argent liquide en euros ou dollar US et de changer sur place dans les hôtels ou les banques. Le paiement en carte de crédit est possible en ville (Hanoï, Saïgon, Hué, Hoi An ...).
Pourboires
Pour un voyage de deux semaines, il est conseillé de prévoir un budget de 80 à 100 € par participant. Ce budget couvre les pourboires de l'équipe d'encadrement.
Pour simplifier la gestion des pourboires de l’équipe locale (chauffeurs, porteurs, guide local, cuisinier, personnel du bateau, etc.), nous vous suggérons de constituer une cagnotte dès le début de votre voyage. Votre guide pourra vous conseiller sur les montants appropriés pour chaque membre de l'équipe, assurant une distribution équitable.
À titre indicatif, un pourboire pour un guide francophone au Vietnam est généralement de 4 à 5 € par jour et par voyageur.
Bien entendu, ces montants sont donnés à titre indicatif et ne sont en aucun cas obligatoires. Le pourboire reste un geste de remerciement et ne doit pas être considéré comme un dû ou un salaire.
Vêtements à prévoir
- 1 Casquette ou chapeau pour le soleil
- 1 foulard pour protéger le cou
- T-shirts, de préférence en matière technique à séchage rapide
- 1 polaire légère ou équivalent
- 1 polaire chaude ou équivalent (utile de décembre à février)
- 1 veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex
- 1 cape de pluie
- 1 ou 2 shorts longs
- 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables)
- 1 paire de chaussures de "trekking" imperméables, confortables, avec une tige montante et semelle adhérente (type Vibram)
- 1 paire de chaussures légères ou de sandales pour le soir ou pour les étapes en ville
- Paires de chaussettes de marche
- Bonnet et gants (utile de décembre à février)
Equipement à prévoir
- 1 sac à viande en saison chaude (d'avril à octobre) et duvet en saison froide (de novembre à février) pour les nuits dans le Nord chez l'habitant.
- 1 trousse de toilette et serviette de bain
- 1 crème de protection solaire (visage et lèvres)
- 1 crème ou spray anti-moustiques
- 1 lampe frontale, avec piles de rechange
- 1 gourde de 1,5 litre minimum, légère et isotherme
- 1 couteau de poche, multi-usages de préférence
- Papier hygiénique
- 1 maillot de bain
- 1 paire de bâtons de randonnée télescopiques
- Papier toilette
- Boules Quies
- 1 répulsif anti-moustiques
- 1 crème solaire
- Pastilles purifiantes comme Micropur ou Hydroclonazone, ou des filtres tels que Katadyn pour purifier votre eau.
Bagages
L'ensemble de vos bagages doit être réparti comme suit :
- Prévoir un sac de voyage principal de 15 kg maximum. Pas de valise. Votre bagage principal est transporté dans le minibus et déposé à l'écolodge de Pan Hou pendant le trek (prévoir un cadenas et une étiquette).
- Un petit sac à dos (contenance environ 40 L) pour vos affaires de la journée : veste imperméable, polaire, gourde, pique-nique du midi, lunettes de soleil, crème solaire...
- Prévoir un petit sac souple pour le trek du J5 à J7. Vous préparez ce sac le J4 au soir (8 kg maximum). Dans ce sac, vous ne prenez que les affaires dont vous aurez besoin sur les 3 jours. Elles seront transportées par moto d'une étape à l'autre.
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Pharmacie
Votre accompagnateur dispose d'une trousse de secours de première urgence pendant le circuit.
Toutefois, il est fortement recommandé d'apporter sa pharmacie personnelle :
- Médicaments personnels
- Anti-douleur type Paracétamol
- Anti diarrhéiques
- Traitement antibiotique à large spectre
- Pansement intestinal
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
- Collyre pour les yeux
- Crème hydratante pour le traitement des brûlures superficielles (ampoules et coups de soleil)
- Une bande élastique adhésive, une boîte de pansements adhésifs et compresses désinfectantes
- Pastilles purifiantes pour désinfecter l’eau
- Un répulsif anti-moustique
- Double peau pour les ampoules
Même si aucun vaccin n'est obligatoire au Vietnam, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccin hépatite A et B également recommandés.
Pour le traitement antipaludéen, consulter un service médical spécialisé, comme à Paris celui de :
- Institut Pasteur
- Hôpital de la Pitié Salpétrière
Tel : 01 42 16 00 00.
Passeport
Dès votre inscription, merci de nous communiquer vos coordonnées de passeport (Nom - Prénom - Date de naissance - N° de passeport - Date d'émission et date d'expiration). Nous en avons besoin pour réserver vos vols intérieurs ou faire les demandes pour les entrées dans certains sites.
Merci de nous envoyer au plus tôt par mail (scan) ou par courrier (photocopie) la page de votre passeport contenant votre photo.
A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr
Visa
Ainsi, pour tous nos circuits proposés vous n'avez pas besoin de VISA.
Les informations mentionnées ne sont qu' indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.
Carte d'identité
Vaccins
Recommandations sanitaires
Atalante s'engage pour un tourisme responsable
Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.
Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.
Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.
Voyagez de manière responsable au Vietnam
- Respect des populations et des coutumes locales
- Respect de l’environnement et de la biodiversité
- Les indispensables pour un voyage responsable au Vietnam