Niché au cœur de l’Afrique de l’Est, l’Ouganda offre une incroyable variété de paysages. Des sommets impressionnants, notamment le pic Marguerite au cœur des montagnes Rwenzori, des forêts luxuriantes, mais aussi d’immenses lacs, tels que le lac Albert, le lac Edouard et surtout le lac Victoria marquent toute la partie sud du pays.
Les parcs nationaux, tels que le parc de Kibale et le parc de Murchinson falls sont dotés d’une biodiversité foisonnante : éléphants et girafes de Rothschild, fauves, primates et oiseaux se partagent le territoire. Tous offrent des possibilités de superbes safaris, à pied, en 4x4 ou en bateau. Le parc Queen Elizabeth, entouré d’eau, se prête idéalement à la navigation, notamment sur le canal de Kazinga qui permet d’approcher au plus près les crocodiles et les hippopotames dans leur habitat naturel.
Le parc national de Bwindi compte parmi les immanquables d’un voyage en Ouganda. Il abrite en effet l’une des dernières populations de gorilles de montagne au monde, emblème du pays. La rencontre avec les gorilles, espèce rare et menacée, est un moment inoubliable. Accompagnés d’un guide professionnel, vous pourrez les approcher à une distance de 7 mètres en observant quelques consignes spécifiques données par les rangers. Ce moment très privilégié restera à coup sûr un temps fort du voyage !