Découvrez les lieux incontournables d'Islande, du Cercle d'Or au parc national de Skaftafell, sans oublier la région de Landmannalaugar et des fjords de l'Ouest.
Cascade
Gullfoss
Avec la zone géothermique de Geysir et le parc national de Thingvellir, la cascade de Gullfoss constituent le Cercle d'Or, dans le sud-ouest de l'Islande. La cascade de Gullfoss, surnommée la "Chute d'Or", se compose d'une première cascade de 32m suivie d'une seconde de 70m. Dans la zone géothermique de Geysir, vous pourrez apercevoir des geysers entrer en éruption.
Montagne
Landmannalaugar
Signifiant "les bains chauds des gens du pays", le Landmannalaugar est une des régions les plus spectaculaires d'Islande. Entourés de montagnes multicolores, vous serez transportés dans un autre monde, entre champs de lave figés dans le temps, glaciers, sources d'eau chaude et rivières sauvages serpentant des vallées verdoyantes.
Plage
Vik
Réputée pour sa plage de sable noir, Vik offre des paysages spectaculaires avec ses falaises escarpées et ses prairies verdoyantes. Les vagues puissantes de l'océan Atlantique s'écrasent sur le rivage, contrastant avec le sable sombre qui s'étend à perte de vue. Les imposantes formations rocheuses de Reynisdrangar se dressent fièrement dans l'horizon, ajoutant une aura mystique à cet endroit enchanteur.
Parc national
Skaftafell
Situé au cœur du parc national du Vatnajökull, le parc national de Skaftafell abrite des sites grandioses tels que les glaciers de Skaftafellsjökull et de Svínafellsjökull et la cascade de Svartifoss, tombant le long de colonnes de basalte noir.
Glacier
Jökulsárlón
Ce lagon glaciaire, situé au pied du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe, offre des vues époustouflantes sur les icebergs dérivant dans une eau d'un bleu cristallin. Les jeux de lumière et de couleurs apportent beauté et charme à ce paysage magique.
Lac
Mývatn
Niché dans une région géothermique, le lac Mývatn offre un paysage unique avec ses formations volcaniques et ses eaux paisibles. Les colonnes de lave de Dimmuborgir semblent sortir d'un conte fantastique, tandis que les sources chaudes de Hverir émettent des fumerolles mystérieuses.
Falaise
Látrabjarg
Surplombant l'océan Atlantique, elle offre des vues à couper le souffle sur les colonies d'oiseaux qui s'y installent. Des milliers de macareux, de mouettes et de fous de Bassan trouvent refuge dans ce paysage spectaculaire. Les falaises escarpées et les immenses arches naturelles ajoutent une dimension épique à cette destination.